Impossible d'appeler ou envoyer sms alors que la 3G fonctionne!

  • Auteur de la discussion gregvonzipper
  • Date de début
G

gregvonzipper

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour, depuis 2 jours mon téléphone (galaxy nexus) que je possède depuis 2 ans refuse de passer des appels ou envoyer un sms... en revanche la connexion 3g/H+ fonctionne parfaitement.... de plus je peux envoyer des MMS, chose qui m'était impossible depuis un changement de carte sim défectueuse chez B&YOU (il y a 6 mois )
J'ai essayer ma carte sim dans un autre téléphone et tout fonctionne correctement... j'ai remis les valeurs usine, verifier les données APN, remis mon ancienne ROM (full wipe) mais rien n'y fait!
"la panne" est survenu juste aprés avoir envoyer un MMS alors que depuis 6 mois a chaque tentative d'envoi (de MMS) un messaqe apparaissait pour me dire qu'il serait envoyer plus tard... c'est la seule "nouveauté" que j'ai pu relevé, aucune autre modifs n'à était apporté au téléphone ces derniers temps...
En ésperant que qq'un pourra m'aider sur le forum Merci d'avance (pour vos réponses oui idées...)
Pour info : :happy1:
Galaxy Nexus Rooté, désimlocké.
Rom 4.4.2 Cm11, tester également avec mon ancienne Rom JB 4.3 (AOKP)
Plz help Me...
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour as tu reessayer recemment en utilisant une rom stock encore completement vierge?

refaire tous les wipe
reflasher la tte derniere version
refaire tous les wipes
demarrer le telephone pour la premiere fois avec la carte sim dedans

verifier que les APN sont OK avec ceux fourni par l'operateur puis ressayer...

(truc completement HS mais moi quand j'ai eu des probleme de MMS ont m'avait conseillé de m'envoyer un mms a moi meme pour debloquer la situation et effectivement ca avait marché..essaye de t'envoyer un sms a toi meme..)
 
G

gregvonzipper

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Aprés avoir remis la rom d'origine avec odin le problème persiste

J'avais tester de m'envoyer un sms avt la manip (au cas ou)
Mais n'y fait!!!

Je commence a perdre espoir....
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Tu as flasher quel version stp?

J'ai peur d'un problème matérielle comme l'antenne que serai hs :/ qu'un sait si il a une antenne différentes entre réseau SMS et réseau Internet ? Ou si c'est la même antenne qui gère toutes les données ?
 
G

gregvonzipper

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
j'ai flasher en 4.04 comme il a été livré il y a 2 ans (stock de stock quoi)

Je ne sais pas pour l'antenne mais c'est une reflexion intéressante
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
vu ou on en est peut tu essayer quand meme avec une version plus recente? genre kitkat si ton telephone le supporte..

meme si ca vient pas de carte sim vu que tu as fais le test avec un autre telephone stp essaye pour moi en mettant la carte sim d'un ami a toi sur un autre opérateur..on sait jamais ca coute rien de regarder..
 
G

gregvonzipper

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
j'avais deja reflasher ma rom kitkat "cm11" (4.4.2) puis JB (4.3.1) pour finir avec la 4.04 d'origine.... en enlevant meme le Root...
J'ai tester une carte sim du meme operateur pour le moment je vais essayer de tester avec un autre operateur dés que j'aurai l'occasion, mais je suis pessimiste...
reste a voir si l'antenne GSM est differente de la 3G...
Merci en tout cas flamby d'essayer de trouver une soluce a mon prob
 
G

gregvonzipper

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
toujours pas de solution a mon pb en revanche je viens de constater que si la sim est dans mon téléphone allumé on ne peux pas me laisser de message (vocale) en revanche la sim enlevée ou téléphone éteint la messagerie vocale redevient accessible.... mon galaxy nexus marabouterai-t-il ma carte sim???
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
Whaaooo alors fichtre c'est pas courant ton affaires en tous cas je pense que si salut il y a tu le trouvera ds la 4.4.2
 
G

gregvonzipper

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
je ne pense pas un a un pb logiciel.... de + j'ai eu le problème alors que j'avais cette rom la...nightly bien sur car officiliement le galaxy nexus n'a pas été mis a jour sous kitkat je l'ai donc remis en 4.3.1 (Aokp qui possede pas mal d'option genre possibilité de passer en 2G etc... meme si ma 4.4.2 fonctionnait trés bien...

Je devrai avoir l'occasion de tester une autre antenne d'ici qques jours ainsi qu'une carte sim SFR on va bien voir.... je vous tiendrai au courant
 
G

gregvonzipper

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
Whaaooo alors fichtre c'est pas courant ton affaires



Je te le fais pas dire d'autant que j'ai qd même un minimum de connaissance aprés avoir "bricolé, réscucité :vieux-smiley: et rooté wink " un bon nombre de téléphones differents...

Je penche donc au final pour un souci du lecteur de carte sim ou d'antenne mais la logique 8| m'échappe pour le coup!! Même si je me rends compte de ne pas être le seul a rencontrer le même problème (avec le répondeur injoingnable) et je n'est testé qu'une autre sim de chez B&YOU pour le moment donc je n'exclue pas une boulette de leur part!!!
 
G

gregvonzipper

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
Bon depuis 4 j mon telephone refonctionne comme un charme.... j'ai tester plusieurs antenne GSM mais le problème persistait....j'ai donc arréter toutes manipulations.... et puis quelques semaines plus tard en essayant par hasard j'ai pu passer un coup de fil, envoyer un sms etc... je pense donc que le pb venait de chez mon operateur (peut etre pour me faire racheter un phone...)
 
Haut Bas