Impossible d'accéder au dossier du téléphone

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Bonsoir à tou-te-s,

J'ai récemment acheté un Samsung S5 G900F.
Je l'ai rooté dans le but d'installer Cyanogenmod, qui avait l'air de plutôt me convenir, mais j'ai abandonné lorsque j'ai découvert que Cyanogen Mod n'arrivait pas à me chiffrer mon appareil. En effet, lorsque j'ai essayé de chiffrer celui-ci, celui-ci n'a plus voulu redémarrer (=>sueur froide).
J'ai donc réinstallé une ROM officielle d'Android 5,0, rentré les informations nécessaires et je suis désormais confronté à un problème:

Lorsque j'étais sous la version Android originale (de la boutique) et que mon téléphone était branché à mon ordinateur et allumé, j'avais accès, en cliquant sur celui-ci, aux 2 dossiers: le téléphone, et la carte SD. Il me suffisait ensuite d'aller à l'intérieur de ces 2 dossiers pour y mettre des fichiers.

Cependant, désormais, je n'ai plus accès à mes dossiers. Lorsque je suis sur mon ordinateur et que je branche mon téléphone, celui-ci apparait. Lorsque je clique dedans, j'ai effectivement le dossier "phone", mais celui-ci... est vide (il n'y a plus tous les dossiers aux noms incompréhensibles dedans). Quant au dossier carte mémoire il a simplement disparu. Précision: quand j'essaie de copier une image dans le dossier "Phone" pour voir si ça marche, l'image ne se copie pas et il parait impossible de glisser quoi que ce soit dans le dossier phone.

J'ai donc une question: Y a-t-il moyen de pouvoir à nouveau me balader dans ces dossiers?
Si non, connaissez-vous des roms fiables pour installer Android 5,0 ou 6,1 que je pourrais installer afin d'avoir un système fiable qui ne me pose pas ces problèmes?


Je souhaiterais retrouver une version d'Android que je pourrais ensuite rooter afin de désinstaller des merdouilles que je n'utilise pas (play films, play musique, play livres...) pour ensuite le chiffrer.

Précision 1: le logiciel que j'ai utilisé pour faire les manips est Odin.
Précision 2: Désormais, lorsque j'utilise l'appareil photo et que je prends une photo, celle-ci ne s'enregistre pas dans le dossier (le dossier reste vide en permanence). A vrai dire, je ne sais même pas si la photo s'enregistre. Je ne sais pas si ça peut aider pour le diagnostic, mais on ne sait jamais (sous la version de boutique, les photos s'enregistraient)
Précision 3: Mes drivers sont installés (du moins, j'en suis presque sûr, puisque je n'avais pas de problème auparavant et que je n'ai rien désinstallé entre temps, je les ai même réinstallés).

En vous remerciant pour avoir lu tout ce bazar, et en vous remerciant d'avance si vous avez des pistes, voire des solutions! :)

Bonne soirée
 
A

Anonymous

  • #3
Salut Yosh,

Merci de ta réponse. J'ai quelques questions avant d'essayer d'installer la ROM:

Concernant le CSC, je ne compte pas modifier les fichiers car cette manip est trop complexe pour moi à ce stade. Je me contenterai donc de ce qui est mentionné.

À l'étape 8, le lien demande de mettre la ROM sur la carte SD pour l'installer. Cependant, vu je n'ai plus accès à celle-ci, y a-t-il moyen d'installer ta version d'Android via Odin? (c'est comme ça que j'ai installé ma version actuelle d'Android). N'ayant pas accès à ma carte... ça serait pratique, je ne peux pas installer avec la carte x)
Pour la version actuelle d'Android que j'utilise, j'avais un fichier tar md5 que j'avais mis dans Odin et ça me l'avait installé.

Si oui (si j'installe ta version d'Android via Odin), dois-je faire le wipe dalvik de l'étape 7?

Merci à toi :)
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #4
Ah oui en effet, tu ne pourras pas installer la rom si tu n'as pas accès à la carte sd.

Essaye de suivre ce tuto alors :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il te faut absolument des archives spécial ODIN.
 
A

Anonymous

  • #5
Merci de ta réponse. Désolé de t'embêter, mais comme tu le sais ce genre de manip est assez délicat, ainsi j'ai encore quelques ultimes questions avant de commencer à flasher le truc... huhu

L'étape 4 dit: "Tick Update Phone Bootloader and UncheckAuto Reboot in ODIN". Qu'en est-il des autres cases? A vue de nez je pense cocher comme ça:
Autoreboot: non
Repartition: non
Reset time: oui
DevideInfo: non
Nand Erase All: non
Flash Lock: non
T Flash: non
Phone EFS Clear: non
Phone Bootloader Update: oui
Est-ce bon?

Aussi, faut-il enlever la batterie 30 secondes après l'étape d'Odin (entre la 6 et la 7)?

Et dernière question: la page web met à disposition 2 autres fichiers: un CP et un BL. Étant donné qu'elle n'en fait pas mention dans les étapes du tutoriel mais qu'elle les met quand-même à disposition, dois-je les télécharger et les utiliser dans Odin quand-même ou ne dois-je pas en tenir compte et ne télécharger et n'utiliser que le "Odin flashable file"?

Merci à toi, je pense me lancer une fois que j'aurai ces précisions :)
 
Haut Bas