Impossibilité Désimlockage

  • Auteur de la discussion Sql
  • Date de début
S

Sql

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je n'arrive pas à désimlocker un galaxy s4 qui est bloqué SFR.
J'ai essayé de le désimlocker comme l'indique cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai testé la technique sans carte SIM et avec une carte SIM Orange, aucun résultat positif.

En comparant le menu ServiceMode (*#0011#) qu'on voit sur la vidéo, il y a les deux dernières valeurs qui sont différentes : -sur la vidéo " Service : Available ", " Pa Gain State : 1 " - sur mon s4 " Service : Limited ", " Pa Gain State : 0".

J'ai essayé sur la ROM SFR dans un premier temps puis j'ai installé une ROM officielle et toujours aucun résultat positif.


D'autres infos :

- Version Android : 4.2.2
- version de la bande de bas : I9505XXUAMDM
- Version Kernel : 3.4.0-526204
- Numéro de version JDQ39.I9505XXUAMDM

Merci d'avance pour l'aide.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Tu as essayé cette méthode ?
 
S

Sql

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Je ne vois pas de différence avec la méthode indiquer sur la vidéo.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
Problème traité et encore traité, tu imagines!!! Vas voir dans le lien ci-joint mais c'est assez complexe, me semble-t-il!
 
S

Sql

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Malheureusement, rien trouvé de concret sur ce post, toujours plus ou moins les mêmes choses.

J'ai fais appel à sim unlocker, ils m'ont qu'ils n'étaient pas capable de m'envoyer un code de déblocage, ils m'ont donc rembourser.

J'ai essayé l'application lock Unit, eux m'ont envoyé 2 codes ( NCK et Freeze ), mais cela ne fonctionne toujours pas.

Je suis en train de réinstaller une ROM SFR, je vais essayé ces opérations sur cette dernière.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour,
Si tu réinstalle une rom, tu peux essayer une des toutes premières, MDM par exemple. En effet, si tu veux avoir une chance de passer le *#0011#, c'est avec une rom ancienne. Avec les plus récentes, aucune chance... pour le moment! :)
 
S

Sql

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai trouvé ça sur XDA, ca n'a pas l'air évident, y'a pas mal d'étapes, mais j'ai que ça à tenter :)
 
S

Sql

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Je discutais avec un gars de chez UnlockUnit depuis un moment qui essayé de me trouver une solution, j'ai acheté le code pour un peu moins de 15euros mais ca ne marchait pas.

Finalement en suivant ces étapes, qu'il m'a indiqué, le code est passé :

b. Please click on number [1] UMTS > [1] Debugging screen > [8] Phone Control > [6] NETWORK LOCK

c. You will see 3 options

d. Please click on number [1] Perso Sha256 INFO, the screen will change slightly

e. Please hit the MENU button then when the menu pops up please carefully hit BACK to return to the previous screen

f. Next Please click on number [2] Perso Sha256 ON, the screen will change again to a one line message

g. Restart the phone on the screen by holding the power button and click RESTART

h. When the phone prompts for the unlock code simply enter the unlock code provided to you

i. Your phone is now permanently unlocked!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Merci sql pour le retour! Je n'ai jamais désimlocké! Tu rentres le code et l'écran affiche tout ce que tu décris? :ugeek:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #10
Sql a dit:
Je discutais avec un gars de chez UnlockUnit depuis un moment qui essayé de me trouver une solution, j'ai acheté le code pour un peu moins de 15euros mais ca ne marchait pas.

Finalement en suivant ces étapes, qu'il m'a indiqué, le code est passé :

b. Please click on number [1] UMTS > [1] Debugging screen > [8] Phone Control > [6] NETWORK LOCK

c. You will see 3 options

d. Please click on number [1] Perso Sha256 INFO, the screen will change slightly

e. Please hit the MENU button then when the menu pops up please carefully hit BACK to return to the previous screen

f. Next Please click on number [2] Perso Sha256 ON, the screen will change again to a one line message

g. Restart the phone on the screen by holding the power button and click RESTART

h. When the phone prompts for the unlock code simply enter the unlock code provided to you

i. Your phone is now permanently unlocked!

Super ben il te reste plus qu'a nous faire un p'tit tuto maintenant ;)
Content que ton souci soit résolu.
 
R

ratrack

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour à tous
j'ai regardé plusieurs sujets sur le forum et ai choisi de poster mon souci sur ce sujet car je n'arrive pas à desimplocker mon S4 GT-I9505.
merci de votre indulgence, car je suis nouveau sur le forum (voir les forums en général!!!).
donc j'ai un S4 GT-I9505 depuis 2 ans (acheté via la FNAC chez un distributeur dont malheureusement je ne retrouve pas la facture) qui fonctionnait très bien avec ma carte sim Orange.
Il y a 15 jours, je change d'opérateur (RED-SFR) et patatras, téléphone est simlocké, impossible de l'utiliser car sim SFR = demande de code de déverrouillage à rentrer dans téléphone.
je m'étonne puisque achat hors opérateur mais je suis obligé de constaté le fait.
Je réalise donc que mon S4 présente une "ouverture" avec logo orange, ce qui pouvait expliquer l'absence de souci avec la carte sim Orange.
J'appelle Orange + boutique déblocage indépendante: même réponse = l'IMEI n'appartient pas aux appareils vendus par orange donc ils ne peuvent pas me donner de code de désimplockage :pleur4:
je cherche des solutions sur le net et tombe sur plusieurs tuto dont celui du desimlockage par SafeMode. Je me dis cool cela a l'air facile (pour un novice) mais en fait cela ne fonctionne pas (comme je l'ai vu par la suite pour de nombreux S4). Entre temps j'ai essayé de vériier si IMEI était officiel, je n'ai rien trouvé me disant le contraire, mon IMEI est bien celui d'un S4 Galaxy GT-I9505
je creuse un peu plus, pourquoi tel fonctionne chez orange, chez quel opérateur tel est-il bloqué, y a t-il autre solution désimlockage.
Bref, je suis les tuto avec root, flash du Modem (2 fois) avec Odin. Tout fonctionne. Sauf que après cela si le Modem est bien changé, je n'ai plus d'IMEI donc impossible d'utiliser le téléphone.
Je charge donc un ROM STock officielle "nue" (XEF), si j'ai bien compris, et reflash mon téléphone avec Odin. Cela fonctionne , j'ai récupéré l'IMEI mais aussi le blockage opérateur!!!!!! Néanmoins, surfaçage Orange a bien disparu.
Avec Phone INFO, j'ai l'information que l'opérateur possède le code 20820 qui correspond à Bouygues. je les appelle donc mais eux aussi n'ont pas l'IMEI de mon téléphone dans leur base.
Je désespère, car après avoir reflashé plusieurs fois modem et rom stock j'ai les mêmes soucis et reviens toujours à la même situation!!
J'espère avoir été clair, n'avoir pas employé de mots à mauvais escient...

voici aujourd'hui la configuration de mon S4
- Version Android: 5.0.1
- Bootloader: I9505XXUHPK2
- PDA: I9505XXUHPK2
- CSC: I9505OXXHPL1
- Base bande/Modem:I9505XXUHPK2
- Firmware:I9505XXUHPK2/I9505FTMMHOI1/I9505XXUHPK2
- Kernel: 3.4.0-5978264

Pour le root et les flash, j'ai utilisé:
- Root :CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5
- Flash modem : I9505_XXUAME2_MODEM.tar.md5
- Flash ROM STOCK: I9505XXUHPK2_I9505OXXHPL1_I9505XXUHPK2_HOME.tar.md5
- Odin_v3.07 ( la version V3.10 ne fonctionne pas sur mon PC = error avec signes cabalistiques incompréhensibles!)

Bon voilà, c'est un peu long mais je ne voyais pas comment vous expliquer mes soucis en 2 lignes.
Merci à tous de votre aide. J'aimerai bien pouvoir continuer à utiliser ce S4 qui par ailleurs fonctionnait très bien.
R
 

Sujets en relation

Haut Bas