Redmi A1 : Pas de compte Mi Account et impossibilité d'unlock par l'app officielle

  • Auteur de la discussion Kamoulox75
  • Date de début
K

Kamoulox75

Membre
Inscrit
23 Septembre 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tout.e.s,

Je ne comprends pas pourquoi mon Redmi A1, acheté neuf, n'a pas dans ses paramètres de compte MI Account, il n'y a pas non plus l'option Mi unlock status. Il semble tourner uniquement sur Google Go, alors que je vois des captures d'écran de Redmi A1 avec ce fameux Mi Account dans les réglages. De plus Xiaomi Unlock reconnaît bien mon appareil (OEM et Débogage USB activés), les pilotes ADB interface et bootloader sont bien ceux de Xiaomi inc. Mais lorsque je lance l'unlock, il bloque systèmatiquement sur la même erreur (couldn't unlock err:..). Je vous enverrai une capture d'écran mais pour l'instant j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas cette option Mi Account ! Quelqu'un a-t-il le même soucis ? J'ai réinitialisé l'appareil en mode usine et laissé faire la config jusqu'à la fin, toujours la même chose.

Je précise que je souhaite rooter pour avoir un autre firmware officiel.

Redmi A1
Modèle : 220733SG
Version d'Androïd : 12(Go Edition
erreur_unlock.JPG
)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

C'est l'ancien A1 (Ice) qui tourne sous MIUI. Le nouveau (Tissot), que tu possèdes tourne sous Android One (et non Google Go) et ce, sans surcouche. Ce sont des appareils bas de gamme et peu puissants, donc le compromis à notamment été fait le système, qui supporte mieux les "petits" composants. Ce système dépend à 100% de Google et non plus de Xiaomi, donc les applis de Xiaomi ne fonctionneront pas (sauf pour réinstaller le système d'origine).

Regarde ici pour le déverrouillage du BL :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kamoulox75

Membre
Inscrit
23 Septembre 2023
Messages
2
Points
1
  • #3
Yes ok SkelettSkelter, je comprends mieux. J'avais jamais entendu parler de cette version (Tissot) car cela n'apparaît pas dans les informations système. Merci pour tes indications et ton lien.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ce sont des noms de code données en interne, qu'on peut facilement retrouver sur le net si on cherche bien, mais tu ne trouveras pas ce nom sur le mobile, c'est certain.
 
Haut Bas