Impossibilité de passer une communication

  • Auteur de la discussion TF85
  • Date de début
T

TF85

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
69
Points
6
  • #1
Bonjour,

Mon HTC Desire HD est en version encore originale 2.3.5 (bootloader : LOCKED, S-ON et non rooté).

Quand je compose un n° de téléphone, il ouvre l'écran des appels, fait "appel en cours" puis 2 secondes après il coupe "Fin d'appel".

Or, la connexion 3G fonctionne.

Je ne vois pas le problème.
Cordialement.

P. S. : J'ai fait l'initialisation d'usine => toujours le même le problème.
J'ai flashé la même ROM RUU => toujours le même le problème (RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed.exe).
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Bonjour,

As-tu ôté et replacé ta carte SIM ?

Peux-tu STP faire un test en 2G et me dire si les appels passent ? Peux-tu tester ta SIM sur un autre téléphone et voir si les appels fonctionnent ? Peux-tu mettre une autre SIM dans ton téléphone et voir si les appels passent ?
Je cherche à savoir si tu as des problèmes de réseau, de SIM, ou avec la radio interne de ton téléphone ou bien des problèmes avec des APNs mal configurés. A ce sujet, peux-tu vérifier que tu aies les bons APNs.

Dernières questions: est-ce arrivé du jour au lendemain ou bien est-ce depuis toujours ? Peux-tu, au final, si rien ne fonctionne, contacter ton opérateur, voir s'il n'a pas par erreur activé une restriction d'appels passés par hasard ? Vérifie de ton côté que cette option ne soit pas cochée sur ton téléphone (on peut, sur certains modèles, empêcher de passer des appels, par sécurité, par exemple).
 
T

TF85

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
69
Points
6
  • #3
Bonjour,
D'abord, merci pour votre intervention.
Le téléphone est bien connecté à l'opérateur.
Tests effectués : GSM seul ou GSM/WCDMA même sort.
Carte sim fonctionne avec un autre HTC DESIRE HD
Une carte sim testée : même sort.
==> L'APN est correct, j'accède à Internet avec Le 3G ou H.
le téléphone est acheté sur le net, pas d'historiques, téléphone non démonté.
La restriction d'appel n'est pas activée ( rom fraichement installée), version originale HTC.
Mais quand je veux voir le paramétrage de blocage d'appels, j'ai le message : Erreur de réseau ou de carte sim.
La carte sim fonctionne très bien avec d'autres appareils.
D'après vos remarques, je pense que la radio est HS.
Mais le chipset de la radio où se trouve sur la carte mère ?
Cordialement
 
Haut Bas