impossibilité de copier des fichiers sur carte micro SD

• Auteur de la discussion Starshooter
  • Date de début
S

Starshooter

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques temps une carte micro SD de 128Go pour augmenter la mémoire de mon G3. Au début tout allait bien mais maintenant impossible de copier des fichiers dessus. J'ai toujours le message d'erreur: Impossible de copier le fichier: le matériel s'est arrêté ou a été déconnecté.
J'ai aussi essayé directement sur l'ordinateur avec l'adaptateur SD mais c'est pareil :pleur4: ...
J'ai vu qu'il y avait pas mal de post à ce sujet dans des forums mais je n'ai pas vraiment trouvé de solutions concluantes.
Si vous avez un tuyau pour solutionner ce problème il serait le bienvenue car la mémoire interne sature vite.
Merci à vous pour votre aide

T

Tardis

Bonjour

Ta carte sd est sur quel format stp?
Tu as essayé de la formater en FAT32 ou en ExFAT?

S

Starshooter

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
C'est une micro SD Samsung de 128 Go

Non, je n'ai pas encore essayé de la formater par contre j'ai vu que j'étais sur kit kat 4.4.2. Je vais le mettre à jour sur Lollypop et peut-être que ça changera quelque chose. J'ai vu aussi sur d'autres que google avait mis des restrictions sur les cartes SD. Est-ce que ça pourrait être la cause du problème?

T

Tardis

Goolge n'a pas mis de restrictions sur ton PC, et la carte n'est pas lue pourtant.
Donc je répète : quel est le format de ta sd stp? C'est sans doute la cause de ton problème.

S

Starshooter

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
C'est une carte micro SD HC class 10 de marque Samsung. C'est tout ce qu'il y a de marqué dessus.

Ce que je trouve étrange c'est qu'au départ ça fonctionnait et là j'ai toujours accès a ce qu'il y a dessus sauf que je ne peux plus en rajouter.

T

Tardis

Le format se visualise depuis ton PC, dans les paramètres de compression de la sd.

S

Starshooter

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
J'ai fait la mise à jour Lollipop et j'ai pu ensuite copier des fichiers sur ma carte mais quand j'ai reessayé le lendemain (de la même façon) ça ne fonctionnait plus exactement comme avant sur Kit kat. Je pense qu'il faut juste essayer tous les jours et profiter quand ça fonctionne...

S

Starshooter

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
J'ai vérifié sur mon PC sous Windows XP et ma carte était bien en FAT32 sauf que maintenant à la place de mes MP3 j'ai que des fichiers avec des codes ASCII. J'ai tout effacé sur mon tel et quand je la remets sur mon PC il me dit qu'elle doit être formatée. Le problème c'est que sur XP il n'y a pas l'option FAT32 dans le formatage. Auriez-vous une solution pour déjà la formater? Est-ce qu'un logiciel autre que windows peut le faire?

T

Tardis

Bonsoir

Désolé pour le retard.
Malheureusement, même si tu la formates, elle ne fonctionnera plus. Elle semble en fin de vie. Désolé.

Haut Bas