Impossibilité ajouter touches virtuelles

  • Auteur de la discussion Mme_Mooustache
  • Date de début
M

Mme_Mooustache

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon poste. :D

Alors voilà, j'ai un S6 qui a subit un léger dégât: de l'humidité s'est infiltrée sous la touche capacitive gauche. De ce fait, cela fait pression sur la touche qui est constamment sollicitée et fait lag mon téléphone.

J'ai appelé le SAV (le téléphone étant sous garantie), ce genre de dégât n'est pas pris en compte et j'ai me choix entre changer l'écran ou changer de téléphone. :shock:

Néanmoins, je sais qu'il est possible d'activer les touches virtuelles du téléphone, j'ai alors essayé les manipulations d'un post du forum (téléphone rooté, fichier build.prop avec la ligne "qemu.hw.mainkeys=0), mais impossible d'afficher celles ci.

Je n'ai vraiment pas envie ni les moyens de changer de téléphone, j'aimerai donc savoir si quelqu'un sait ce qui pêche sur ce téléphone ? Est-ce bien possible de rajouter ces dites touches ?

La config de mon téléphone:
Version Android: 6.0.1
Rooté sous Odin
Numéro de version: G920FXXS4DPIU

Je vous remercie d'avance :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Salut,
je viens également de tester la ligne de commandes dans le fichier build.prop et même après reboot je ne vois pas de touches virtuelles, j'ai egalement testé "d'afficher les touches" dans les options de développement et ça ne fonctionne pas non plus :roll:

Par contre si tu veux tu peux installer une application externe comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple qui fonctionne ;)
 
M

Mme_Mooustache

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse Tekken !

Je commence à désespérer, je crains qu'il ne soit possible de rajouter ces touches :pleur4:

J'ai effectivement pu activer les touches via Button Savior, mais mon soucis majeur est de pouvoir désactiver les touches physiques :-|

Quelqu'un possédant un S6 a-t-il déjà réussi à activer les touches via buil.prop ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Regarde ce que j'ai trouvé, ça devrait t'intéresser :wink:

Désactiver les boutons physiques : si vous ne voulez garder que les boutons virtuels il vous faut désactiver les boutons physiques. C’est la manip’ la plus « risqué » car il faut modifier un fichier système. Avec un explorateur de fichier root rendez vous à cette endroit : system/usr/keylayout. Vous aurez normalement un fichier nommé Generic.kl, ouvrez-le avec l’éditeur de texte, vous devez ajouter # devant les lignes suivantes :

key 139 MENU WAKE_DROPPED

key 158 BACK WAKE_DROPPED

key 172 HOME

Et voila, vous sauvergardez et vous redémarrer votre smartphone. Normalement vos boutons physiques sont désactivés mais le rétroéclairage est toujours actif.

Désactiver le rétroéclairage : C’est la dernière étape pour avoir quelque chose de propre. Si vos touches physiques ne sont pas rétroéclairées ne vous occupez pas de cette étape. Pour éteindre vos touches il vous faut l’application . Une fois l’appli ouverte il vous suffit de cocher la case « Lock off bklight ». Et voila !

Voila s’en est tout pour ce petit tuto. Moi qui aime beaucoup avoir une experience Android stock, j’aime aussi beaucoup les boutons virtuels. Après cela depends des gouts mais pour jouer aux jeux c’est bien pratique !
 
M

Mme_Mooustache

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Décidément, à croire que les S6 ne font rien comme les autres.. Grâce à ta manip (d'ailleurs, merci !), j'ai pu désactiver les touches Back et Home.

Néanmoins, la touche Menu c'a'd la touche de gauche (celle qui me pose justement problème) est récalcitrante et refuse de se désactiver :pleur4:

Est-ce normal que celle-ci fonctionne encore alors que les 2 autres se sont bien désactivées ? 8/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Mme_Mooustache a dit:
Décidément, à croire que les S6 ne font rien comme les autres.. Grâce à ta manip (d'ailleurs, merci !), j'ai pu désactiver les touches Back et Home.

Néanmoins, la touche Menu c'a'd la touche de gauche (celle qui me pose justement problème) est récalcitrante et refuse de se désactiver :pleur4:

Est-ce normal que celle-ci fonctionne encore alors que les 2 autres se sont bien désactivées ? 8/

Désolé, ca je ne sais pas pourquoi :roll:
 
M

Mme_Mooustache

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci quand même de ton aide Tekken :amen: Je ne met pas encore sur résolu, en espérant que quelqu'un qui a eu le même problème passe par ici :roll:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Pas de soucis, si je trouve pourquoi je ne manquerais pas de te le faire savoir ;)
 
J

Jamsouille

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Tekken a dit:
Pas de soucis, si je trouve pourquoi je ne manquerais pas de te le faire savoir ;)
Tekken as tu trouvé une solution?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Jamsouille a dit:
Tekken as tu trouvé une solution?


Bonjour,
Tes parents ne t'on pas appris la politesse ?
merci de lire :contrac:
 
M

matthieuduc

Membre
Inscrit
20 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour

Pareil que vous, grâce à la manip de tekken (merci aussi) j'ai pu désactiver les touches Back et Home.
Mais le bouton menu à gauche, je n'arrive pas.
Avez vous une idée svp?

Merci
Matthieu
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
Bonjour
comme précisé également sur l'autre post, si ça ne fonctionne pas pour le 139 je n'ai malheureusement pas d'autres idées :roll:
désolé
 
W

Wizn2a

Membre
Inscrit
22 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire, j'ai remplacer la vitre avant + le lcd sur mon Samsung galaxy s6 et aprés un certain temps d'utilisation la touche sensitive du bouton multitache c'est mise à bugué (rendant pénible l'utilisation du téléphone car le bouton ce déclenche de temps à autre).
Je me suis inspiré de votre sujet pour approfondir mes recherches sur le sujets et j'ai réussi a complétement désactiver le bouton.
1 . Rootez votre phone
2. Installez ES File Explorer
3.Lancez le logiciel
4. Appuyez sur les 3 chevrons a gauche -> Explorateur root à cocher (ceci va nous permettre de modifier le fichier Generic.kl puis de le sauvegarder)
5.Switchez à gauche ou a droite peu importe, jusqu'a se positionner sur la fenêtre indiquer par "LOCAL" (Indiquer en haut à coter des chevrons)
6.Juste en dessous vous remarquerez un " / " , cliquez dessus. ( Fichier racine, ou fichier le plus haut dans l'arborescence)
7.Naviguez dans "system" --> "usr" --> "keylayout"
8.Cliquez sur Generic.kl puis sélectionner un éditeur de texte (Vous pouvez prendre Es editeur de texte)
9.Et là, c'est la touche 254 qui faut disable, en mettant un # au début (# key 254 APP_SWITCH)
10. Une fois votre ligne commenté, enregistrez le fichier et redémarrer votre téléphone.

Si vous avez bien suivi les étapes, le multitache sera désactivé.
 
Haut Bas