ICS OFFICIEL 4.0.4

  • Auteur de la discussion nexus35
  • Date de début
Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
31
Points
0
  • #101
La MaJ par OTA n'est pas encore disponible sur mon RAZR, du coup je ne l'ai pas expérimenté. La seule chose que tu décris que j'ai eu, lors de la première MaJ officielle qui avait été retirée, vers Android 4.0.4 c'est le problème de batterie. J'ai installé Battery Calibrator vidé (le téléphone ne doit pas pouvoir être rallumé) et rechargé complétement la batterie. Faire un WIPE BATTERY et recalibrer la batterie lorsqu'elle est chargée à 100%. Depuis je n'ai plus de soucis d'autonomie avec ma batterie. Pour les applis qui posent problème vérfie si le Play Store s'il y a des MaJ.

Tu as redémarré le tel après la MaJ? Enfin après qu'il est redémarré tout seul... J'ai eu quelques soucis au tout début après le Flash à la main, après avoir éteint le tel et l'avoir rallumé je n'ai plus rien constaté d'anormal. J'avais ce soucis de batterie et l'application appareil photo/vidéo plantée lorsque j'allais dans la galerie et que je revenais vers l'appareil photo/vidéo.

RECAP:
Pour la batterie: Vider (complètement) la batterie, la recharger à 100%, faire un WIPE Battery et remettre le chargeur le temps d'atteindre (à nouveau 100%) et faire la calibration avec une application dédiée.

Pour les autres soucis: Redémarrer le téléphone voir si les choses rentrent dans l'ordre et vérifier les MaJ des applications en défaut.


PS aux modérateurs: Fermer ce topic s'il vous plait... avec les problèmes de tout le monde ça devient n'importe quoi... Chacun devrait avoir son topic, comme dans tous forums.
 
N

nanar32

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #102
Merci pour l'aide.

Pour info pour d'autre personnes dans le meme cas:
Pour ce qui est de la batterie, en fait au démarrage toutes mes applis sont lancées, donc forcement ça pompe un max.
Les applis qui plantent sont les applis Motorola (ma gallerie etc.) donc je n'ai pas trouvé de MaJ sur google Play.

Après avoir testé différentes solution glanées à gauche et à droite, j'ai finalement fais une restauration du tel. Depuis tout est rentré dans l'ordre.

(bien sur bien synchro ses données sur son compte google. et sauvegarder les applis souhaités)
 
J

jbb

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #103
Bonsoir à tous , voila les liens qui sont affiché ne marche pas chez moi , avez vous d'autres lien pour rooter mon motorola Razr xt910 svp ? J'ai installé ICS y'a 2 jours et j'aimerais bien le rooter. Merci d'avance
 
N

nexus35

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
57
Points
6
  • #104
j'ai répondu trop rapidement désolé:
l te faut ceci pour le root 4.0.4

tu as un tuto ici XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jbb

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #105
Merci beaucoup Nexus pour ta réponse rapide ;) , ce lien fonctionne t-il si ma version est sous ICS 4.0.4 officiel ? Désolé avec mes questions bêtes mais j'ai vraiment pas envie de ruiner mon tel :p
 
S

Samccna

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #106
The Official ICS for France:
Version Android : 4.0.4
- Rootable : No
- Date de bluid : 16/07/2012
- Version du système : 672.180.41.XT910.Retail.en.FR
- SPU : SPU-19-TA-11.6
- Radio : BP U_04.10.00R
- Version du bootloader : 0A.75
- Version du webtop : WT-3.0.0
 
M

maxssinissa

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #107
salut tlm

je suis en 2.3.6
c possible que je flash la maj 4.0.4 avec rsd lite

Sys version 651.167.19.xt910.retail.en.EU
Android 2.3.6
basband version U_03.1c.91p
webtop version wt-2.0.0-139
build number 6.5.1-167_spu-15-m2

merci pour le support ;-)
 
P

PasCha26

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #108
il m'est arrivé la même chose... j'ai tout fait pour régler la situation, je suis allé voir mon vendeur de cellulaire et j'en suis venu à la conclusion que je devais revenir aux paramètres de l'usine. Mais dit toi une chose... tu gardes toutes tes photos, ta musique et toutes les information de base (même les contacts) si tu coches pas ''effacer la mémoire interne''.. tu vas voir c'est la solution... Et si tu veux ravoir tes application tu vas dans ''play store'', clique sur le piton menu a gauche des 4 et apres tu cliques sur ''mes applications''... apres tu fais comme si tu voulais changer de page avec ton doigt vers la gauche et toute tes appli. deja telechargé sont là :)
 
Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
31
Points
0
  • #109
Bon alors étant passé sous ICS depuis la premier MaJ par Motorola, j'ai eu droit à la petite MaJ par OTA pas plus tard que la semaine dernière... J'ai pris le temps de voir comment se comporte cette mise à jour, et je viens vous donner mon expérience.

Alors, lors du passage à Android 4.0.4 - 672.180.33.XT910.Retail.en.EU (merci XDA et EthernityProject), j'ai eu droit à quelques soucis avec la batterie et les applis Motorola. J'ai fait un WIPE BATTERY et une recalibration de celle-ci (avec une application dédiée trouvée sur le Google Play). Problème de batterie réglée! En rebootant, le tel et installant un Task Killer j'ai pu régler les différents problèmes liés à la stabilité du système et des applications (de Motorola ou autres). Bref, c'est passé nickel. Comme c'est une officielle, je n'ai perdu aucune données (contacts, agenda, applications, messages, mails...).

Avant hier, petite notification sur mon tel! Une mise à jour d'Android 4.0.4 - 672.180.41.XT910.Retail.en.EU est disponnible (merci Motorola), bon je met le tel en charge et je lance la mise à jour dès que j'atteins 70-80% (50% suffisent en théory, mais j'aime être prudent). La mise à jour se fait en 10-15minutes (sans compter le temps de téléchargement de celle-ci, qui dépend de votre connexion Internet en Wifi). Une fois terminée, RAS. Tout est là et la batterie tiens 2 jours, voir 3 si j'ai pas écouté de musique. Tout fonctionne au poil, la galerie d'images, le lecteur audio/vidéo, l'appareil photo, les appels, les sms, GMail et les autres.
Applications:
CIC => OK
DropBox => OK
Epson iPrint => OK
Ma galerie => OK
Ma musique => OK
Mes fichiers => OK
Maps => OK
GMail => OK
Lampe de Poche => OK
Navigateur => OK
Navigation (GPS) => OK
News Republic => OK
Shazam => OK
Steam => OK
Smart Actions => OK
Waze => OK
QuickOffice => OK
PagesJaunes => OK
FlashPlayer => OK (si vous voulez l'APK faites moi signe)
Advanced Task Killer => OK
Alarmes et Minuteur => OK
Convo => OK
TuneInRadio => OK
Traduction => OK
YouTube => OK
Dead Pixel Detect and Fix It => OK

Et d'autres qui ne sont pas listées.

Vraiment aucun soucis avec cette dernière MaJ... Soit je suis chanceux, soit vous ratez des étapes essentielles du passage d'une version à l'autre.
 
P

pprdd

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
19
Points
3
  • #110
Bonjour,
Passage sous Root, avec XT910 sous version ICS (4.0.4):
J'ai appliqué le tuto. L'install s'est passée sans pb, avec un message de succès à la fin;
Par contre, je ne suis pas root, car lorsque je fais un cd /root, j'ai le message "action denied".
Merci d'éclairer ma lanterne et me préciser l'erreur que j'ai pu commettre.

Cordialement;
pprdd!
 
M

mat_gwada

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #111
Bonjour,
J’ai le Morotorola RAZR avec la version officielle : Version du système : 672.180.41.XT910.Retail.en.FR. J'ai depuis le problème de l'application Appareil Photo, qui quand je veux l'utiliser ne bascule pas sur la vue photo. Les première fois, j'ai du vider la galerie des images d'un manga que j'avais lu page par page. Mais depuis une deuxième réinitialisation usine avec la mémoire interne et externe vider pas d'amélioration sur cette application.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait.
Merci par avance de vos réponses. :?:
 
M

mat_gwada

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #112
Bonjour,
Je reviens sur ce forum avec mon soucis sur l'appareil photo du motorola Razr sur ICS. Je me demande s'il faut décharger completement la betterie et la recharger completement pour rendre opérationnelle cette application.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Merci pour vos commentaires
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #113
Hello.. jelly bean est prevu sur le xt910?
 
W

warroz

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #114
Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir si je peux mettre directement cette ROM via RSDLite sur un Razr SFR fraîchement mise à jour ?

Merci
 
Haut Bas