I8190N

• Auteur de la discussion newboy19
  • Date de début
N

newboy19

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Salut tout le monde

j'ai un I8190N (bloqué SFR), voulant le rooter j'avais installé à l'aide de Odin v3.07 la rom GT-I8190N-BTU-I8190NXXALL6-1356151513 que j'avais téléchargée sur internet, le code *"1234" me donnait ça
AP I8190NXXALL6
CP I8190NXXALL3
CSC Unknown
avec un statut officiel dans "état du périphérique"

j'avais réussi le root saut que comme vous le voyez le csc était en inconnu (grave ou pas grave, aucune idée)
au bout de quelques jours quelques bug ont commencés à se manifester de temps à autre (freeze, disparition et ré-apparition des widgets, Etat parfois personnalisé et parfois officiel !!!...), et vu qu'il y a pas de ROMs officielles rootées pour le série N à part celle que j'avais installé, je me suis lancé vers les ROMs custom (pour garder le root), j'ai installé le recovery CWM v6 et comme ROMs custom la Dmod V3N, suite à ça, mon téléphone a retrouvé son CSC en même temps le téléphone a perdu son statut officiel et gagné un trinagle jaune (donc retour impossible au sav), des bugs avec cette ROM (Dmod V3N) : touches menu et retour ne marchent plus, (rétablissement après redémarrage mais au bout de 5 min rebelotte) certaine appli pré-installées sont incompatible avec la 4.1.2 (plantage assuré), de plus c'est la 4.1.1 et non la 4.1.2 (enfin ce que mon téléphone m'affichait) ... :(
en eu marre, je voulais retourner à une ROM officielle (même non rootée), j'avais la I8190NXXALL4_I8190NVFGALL3_HOME (ROM opérateur SFR) sur l'ordi (trouvé sur samsung update et sammobile), j'effectue un wipe (data/factory/cache ...) et je passe par ODIN v3.07 , tout marche nickel sauf qu'au Re-démarrage le recovery custom (qui est toujours présent !!!) m'affiche un message "vériifcation de la signature échouée" (en anglais bien sur), je suppose que c'est normal puisqu'il ne peut installer que des ROMs custom de plus mon téléphone a perdu son csc avec cette ROM

récapitulatif

1-ROM d'origine : ROM Opérateur SFR
2-Root avec la ROM GT-I8190N-BTU-I8190NXXALL6-1356151513
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
---> csc inconnu + des ralentissements + impossibilité de le connecter à kies
3-install recovery CWM v6 + wipe + la ROM Dmon V3N ---> 4.1.1
4-wipe + la ROM I8190NXXALL4_I8190NVFGALL3_HOME ----> csc inconnu
5- j'ai même pas fait de nandroid backup pour la ROM d'origine ROM SFR :(

questions :
-serait-il possible de virer le recovery custom pour retrouver le recovery officiel (samssung v3)
-serait-il possible d'effacer le triangle jaune sachant que j'ai essayé avec le trinagle away et ça n'a pas marché pour cause d'incompatibilité
-j'ai téléchargé la ROM I8190NXXAMG1 (DBT), que me dieriez vous sur cette ROM, et serait-il plus judicieux de Re-flasher encore mon téléphone?

merci d'avance

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Salut,

Tu devrais tester avec cette ROM Officielle I8190NXXALL4 (SFR) à installer avec ODIN.
(il faut s'inscrire pour accéder au téléchargement !)

Normalement, ça devrait te remettre le Recovery d'origine.

P.S -1 : pour falsher le CSC, tu ouvres ODIN et tu mets ta ROM dans la case CSC au lieu de PDA.

P.s -2 : tu pourras trouver le Recovery d'origine dans ce post Installer un Custom Recovery sur votre Samsung Galaxy S III Mini i8190

A+

N

newboy19

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
merci pour la réponse

c'est la ROM que j'ai installé (point 4) mais le problème aprés le réèdémarrage le recovery custom était toujours là et il prend toujours le contrôle de mon téléphone
je vais essayer de re-flasher mon csc avec ODIN
et merci pour le lien pour le recovery d'origine, àa devrait régler le problème de recovery custom

question par rapport au trinagle jaune :?:

j'ai essayé avec cette appli (triangle away) que j'avais téléchargé sur un site (v2.7), elle m'a indiqué un problème d'incompatibilité, je ne sais pas si c'est due à la version que j'avais essayé ou peut être à cause de mon téléphone puisque l'appli ne prend en charge que le I8190 (et non je crois le I8190N)
j'ai pensé à installer une ROM I8190 pour pouvoir l'utiliser ? j'ai vu qu'en installant une ROM qui prend pas en charge le NFC, le téléphone sera reconnu comme I8190 ...

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
TriangleAway : En effet, il y a des chances qu'il ne soit pas compatible avec la version N du i8190 sad
A voir quand même avec la version 3 :

Question : est ce que tu fais un Full Wipe avant d'installer la ROM ?
Perso, avant d'installer une nouvelle ROM, j'enlève la carte SD externe et je fais un "Format Data" sous TWRP.

Autre piste : tu peux tenter avec cette ROM en premier (3ème post)

Si ça se trouve ça t'installera le Recovery et le CSC par la même occasion.

J'ai pu observer que ce ne sont pas toutes les ROMs qui te mettent à jour le CSC et/ou le Recovery :!:
Donc l'idée serait de flasher avec une ROM stock qui te remette tout en place. Faire un full wipe et mettre la ROM d'origine que tu veux.

N

newboy19

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
c'est réglé le problème de recovery, je l'ai flashé avec ODIN en utilisant le fichier recovey backup ... merci encore le lien ... là, j'ai le recovery samsung v3

pour le wipe, oui je fais un wipe data/factory/ et cache, par contre moi j'enlève pas la carte externe puisque elle ne sera pas affectée non?

après pour le trinagle away, je me suis trompé en notant v2.7 ... au fait, la version que j'avais utilisée est v2.37 et cette version ne prend pas en charge le I8190 ... maintenant j'ai téléchargé la version v2.96 qui elle prend en charge le I8190 (selon ce qui est marqué dans l'historique des mise à jour)

Donc, je vais le rooter d'abord avec une ROM uniquement pour le I8190 ... mon tél sera reconnu comme un model I8190 sans le NFC et là, j'essaierai le trinagle away .... puis juste après j'installerai un ROM Officielle SFR qui date de 06.2013 trouvér sur sammobile.com

N

newboy19

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
problème résolu

portable remis à neuf ... plus de triangle, statut officiel, ROM SFR I8190NXXAMG3, csc reconnu

dernière question

saviez vous une méthode ou une appli pour faire un wipe dalvik (certains disent que même faire un wipe factory et cache et data n'efface pas complètement les fichiers de l'ancienne ROM) en étant non root

merci

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
newboy19 a dit:
problème résolu
Cool coool

C'est pourquoi je fais un "Format Data" plutôt qu'un "Full Wipe" car j'avais remarqué ça.
Maintenant avec le Recovery d'origine tu n'as pas ce choix.

Mais dans tous les cas le "Wipe" se fait via le Recovery.

A+

N

newboy19

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Je vais me contenter de ça, c'est déjà pas mal pour une première fois ... du sans faute quoi :mrgreen: ... pour le wipe dalvik impossible de la faire sans être root

Merci pour l'aide

Sujets en relation

Haut Bas