(I-9000) Problème insoluble ? - Restauration /efs apres svg

  • Auteur de la discussion kiwi07
  • Date de début
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour Messieurs, Dames,

Comme pas mal de monde, on bidouille, on bidouille et tout se passe bien; on est fier d'y arriver et les leviers que vous êtes pour nous permettre d y arriver nous conforte dans l idée de continuer de faire évoluer nos smartphones chéris.

Donc je bidouille...

Il y a 2 jours, je décide donc de passer mon sgs en 2.3.6 suivant ce tuto :
jusque la pas de problème ! sauf que je décide de ne pas m arrêter la, bah oui ! il y a plein de monde avec des jelly bean de fou sur mon pti sgs, ca donne envie quoi ^^

je suis scrupuleusement les instruction d installation mais voila l install du .zip via kernel ne fonctionne pas (error status 7 blabla)
je me dis que mon kernel cwm peut mettre le bazar dans tout ca et je le flash donc en semaphore 2.7.4 (il me semble) et je suis un autre tuto pour flasher via odin un .tar dans pda qui devrait me mettre sous une rom non pas JVU mais Gingerbread 2.3.6 Value-Pack XWJW8

donc j "odinise" -> PASS (nikel) et le tel redémarre et me marque error no mounted point /efs

en gros mon /efs n 'est pas monté et je m attends donc a ne plus avoir d imei et tout comme j ai pu voir sur certains post

conscient des danger des flashs custom, j ai bien évidemment sauvegardé mon /efs via efs pro, j avais prévu un backup sous cwm ainsi qu un autre sous titanium backup pro. j ai également busybox pro d installé.

chose prévue chose réalisée :cry: le tel ne détecte plus de réseau au démarrage et plus d imei.

je m engage donc sur la voie du restore /efs via efs pro mais voila il me marque /efs no mounted -> failed et je l ai dans le .... enfin vous voyez quoi.

je passe sur busy box et demande une smart install après qques minutes je retrouve du réseau après avoir renseigné mon code pin.... bizarre !

donc pour résumer, mon tel passé sous busybox je retrouve mon acces réseau/3G, si je redémarre ... même problème plus de réseau, carte sim non détectée etc ... re busybox ca remarche.

QUESTIONS:
Que puis-je faire pour remonter mon /efs et qu'il soit pris en compte au démarrage ?
Pourrais-je retrouver un imei valide et non pas un imei comme actuellement du style 0049XXXXXXXXXXX ? (sachant que j ai mes sauvegardes pré flash)

J'espere que vous pourrez m aider, il est rare que je post mais la je pense avoir fait le tour de mes maigres compétences et une aide extérieure telle que la votre serait la bienvenue.

Merci par avance et désolé du pavé.

Cordialement
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: (I-9000) Problème insoluble ? - Restauration /efs apres

prends le root explorer et copie/colle le dossier EFS normalement il doit remarcher !

Je te garantie rien donc a tes risques et perils !!
 
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: (I-9000) Problème insoluble ? - Restauration /efs apres

Bonjour et merci de prendre un peu de temps concernant mon problème.
j ai essayer de feinter "boite à outil" en remplaçant mon efs backup effectué avec "efs pro" mais non ca ne fonctionne pas, dès le redémarrage suivant, le dossier efs ne possède plus les fichiers restaurés.

j ai essayé a plusieures reprises la restau avec efs pro -> sans succes non plus

et avec "aroma filemanager" sous recovery je deplace bien mon backup au bon endroit mais rien n y fait.

j ai reflashé la jvu 2.3.6 avec pit 512 + repartition + root semaphore et meme probleme à la sortie du flash toujours ces erreur de "failed /efs no mounted"

je commence a desepérer :/ j y suis depuis hier 22h ... j ai lu et lu et lu tout les forums traitant des probleme d efs mais il semble que rien n y fasse.

j ai pourtant trouvé une pseudo-solution grace a "root explorer" en donnant les droit d ecriture R/W à la partition le tel me demande mon code pin au bout d un moment il retrouve un acces au reseau.

par contre toujours pas d imei et la version de bande est inconnue.

Au secours ! ca fait 16h que je suis sur ce fichu problème.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: (I-9000) Problème insoluble ? - Restauration /efs apres

Un truc a haut risque : Supprime ce dossier et recolle le fichier sauvegardé avec Root Explorer !

Si sa fonctionne pas, c'est ta sauvegarde qui est foiré !
 
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #5
A hauts risques peut-être mais déjà fait.
Ma sauvegarde est bonne c'est ça le pire ! :(

De plus, le problème porte à mon avis plus sur le fait que le montage du fs "/efs" ne se fait pas au démarrage du tel.
Peut-être juste un problème de lien symbolique oubien d'inscription de ce fs dans le fstab ... je ne sais vraiment pas :/

Merci tout de même pour ton aide, j’espère qu on trouvera ensemble une solution car je ne pense pas être le seul utilisateur à avoir rencontré un "failed to mount /efs" ou " no mount point find for /efs" au redémarrage d'un flash en 2.3.6

Si une bonne âme sait comment remonter un fs sous android, l inscrire , lui donner ses droits et son uid guid etc ... je suis preneur ! ;)

bisous
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Efface le EFS puis remet le et éteinds le tel
Essaye de prendre une ROM pour le Galaxy S : ne prends surtout pas ceux qui sont tout seul !
Prends une ROM avec 4 fichiers (au lieu de 1) Trouve une ROM sur samfirmware ! Il faut les 4 fichiers
Ensuite tu met repartition et le fichier pit ou ops et tu flashe !

Normalement sa devrait marcher !!
 
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #7
je vais retester encore une fois, je ne suis plus à ça près.

Par contre j avais testé la seule rom qu on me proposais sur samfirmware avant-hier et ça n avais rien changé; il me semble même qu il y avait qu un .tar dans l'archive.

Je suis donc à la recherche d'une rom officielle (même en froyo je prends ! ^^ ) avec les 4 fichiers (PDA/MODEM/CSC et PIT)

Merci à vous si vous avez ça dans une poche ;)
 
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #8
bon bah j ai test 2 roms offi mais sans succès :/ toujours ce problème du "/efs" qui ne se monte pas et qui fout le bordel.

je regarde sur d autres forums en attendant une solution potentielle de votre part.

je vais essayer de monter le /efs en ligne de commande sous aroma mais je pense galérer :/ (c'est que mes cours linux datent pas mal.)

Merci à celles et ceux qui se pencheront sur mon soucis.
 
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #9
up
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
J'ai fais des recherches et j'ai vu que celà sa produit a cause de la mémoire qui est défectueuse ! Plusieurs gens l'ont eu ! Donc c'est mort je pense :'(
 
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #11
ok bah plus qu à passer au nexus 4 et refiler celui la à madame (avec la manip qui va bien ^^) alors ! XD
 
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #12
Merci tout de même pour vos recherche sur le sujet ;D
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Ok de rien :p ! Il faut bien changer de tél un jour xD
 
Haut Bas