[Huawei P9] Problème enregistrement micro/vidéo

  • Auteur de la discussion Wallzyfull
  • Date de début
W

Wallzyfull

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je viens à votre rencontre pour obtenir de l'aide.

Actuellement étudiant en communication, j'effectue régulièrement dans le cadre de mes études (ou à côté sur divers projets) des reportages.
Le campus dans lequel je fais partie a du matériel, mais pas assez par rapport à la demande des étudiants.

Comme la création de contenus vidéos est une de mes passions, j'ai investi dans du matériel, comme ça je n'aurai aucun soucis.


Mais comme je n'ai pas les moyens de m'offrir une caméra digne de ce nom, j'utilise mon Huawei P9 qui effectue très bien le travail en terme d'images (de plus j'ai une steadycam pour avoir des images plus pros ainsi qu'un trépied).
Par contre en terme de son ... Le micro interne est une catastrophe.
C'est donc la raison pour laquelle j'ai acheté des micros dont
- Un micro main Stéréophone (entrée de gamme)
- Un micro cravate Rode Lavalier + (moyen gamme)
- Un micro d'ambiance Rode VidéoMic (moyen gamme)

Hors, le soucis des smartphones c'est leurs branchements Jacks. Sur les smartphones, les Jacks sont ce que l'on appelle du jack 3.5mm femelle TRRS.
Et les micros externes ne sont pas (tous) compatibles avec les TRRS car leur jacks sont du 3.5mm mâle TRS.
Pour vulgariser, on peut le brancher, si on fait de l'enregistrement seul sur les 3 micros ça marche parfaitement, mais si on veut filmer et enregistrer en même temps ... Ca ne marche pas.

J'ai donc acheté un adapteur, qui, comme expliquaient les consommateurs sur internet, permettait de faire marcher le micro externe en filmant (avec un adaptateur TRS > TRRS)

Vous l'aurez donc compris, ça ne marche pas :happy1: :pleur4:
Je viens donc à votre rencontre pour savoir si vous aviez une solution ...
En attendant des réponses, je vous remercie fortement

A plus tard,
Romain
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

quand on fait une recherche sur un adaptateur fiable on obtient chaque fois le même (a prix modéré )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et malgré son titre il fonctionne avec android .

regarde l'article qui suit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

là aussi il disent que cela fonctionne (toujours pour un petit prix ) les autres sont bien plus cher .

Mais peut être que tu l'as déjà et que justement c'est celui ci qui ne marche pas ? :oops:
 
W

Wallzyfull

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse Lunéo :)

Non celui qui ne fonctionne pas sur mon huawei c'est l'adaptateur RC4 de Rode (que l'article cite d'ailleurs).
Pourtant je l'ai testé sur un Samsung Galaxy Edge 6 d'un ami et il marche parfaitement, je pense que je vais acheter le produit que tu as trouvé, je te remercie :) en espérant que cela fonctionne après !

Cordialement,
Romain
 
F

fittirom

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #4
tu es arrivé Wallzyfull ?
 
Haut Bas