Huawei p9 Lite crypté

  • Auteur de la discussion louis_empis
  • Date de début
L

louis_empis

Membre
Inscrit
25 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle carte microSD pour mon téléphone. Quand je la sélectionne comme emplacement par défaut pour la mémoire, le message suivant s'affiche : "Votre téléphone a été crypté. Veuillez vous assurer que le nouvel emplacement de stockage est sécurisé avant de le définir en tant que tel."
J'accepte et je redémarre le téléphone pour confirmer les changements.
Le stockage sur la carte microSD fonctionne bien... pendant quelques heures. Après, impossible de prendre une photo, d'en recevoir par WhatsApp par exemple, ou autre.
Cela vient-t-il du fait que le téléphone soit crypté ? Si oui, comment procéder pour que le cryptage n'empêche pas le stockage sur la carte microSD ?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Essaie de décrypter le mobile dans un premier temps, puis de redéfinir ta sd comme stockage par défaut stp.
 
L

louis_empis

Membre
Inscrit
25 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour, comment décrypter le téléphone ? Je ne trouve pas l'option.
 
N

NewCams

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #4
salut, il se trouve que j'ai eu le meme type de problème ave mon Huawei p9 lite. en effet, dès que je prenais une photo, elle s'effaçait peut de temps après. de plus quand je voulais définir ma carte sd comme stockage par défaut le tel m'affichait que mon tel est crypté. c'est super chiant, j'ai réinitialisé mon tél et la carte sd mais rien a faire apparemment , c'est pourquoi comme toi je recherche réponse a la question.
 
C

Chantou201

Membre
Inscrit
10 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si "newcams" a eu une réponse à son problème car je suis tout à fait dans le même cas.
Depuis une quinzaine de jours j ai beaucoup de soucis avec mon téléphone car quand je tire une photo celle-ci disparaît au bout d'un moment et je viens de m'apercevoir aussi que maintenant le stockage se fait sur la mémoire interne et quand je veux définir ma carte SD comme stockage le téléphone m affiche téléphone crypté.
Je ne sais plus quoi faire pouvez-vous m'aider
 
Haut Bas