Lire un fichier décompressé crypté sur Huawei P20 Lite

  • Auteur de la discussion Cybernaute91
  • Date de début
C

Cybernaute91

Membre
Inscrit
6 Juin 2018
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'essaie en vain de lire un fichier après décompression de celui-ci, mais il semble qu'il soit crypté car il ne présente pas de format de lecture si ce n'est un point d'interrogation.
Y a t'il une solution?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Bonjour,
Et si tu nous en disait plus sur le fichier que tu tente de lire ????
Parce que la, je ne vois pas comment on peut t'aider !?
 
C

Cybernaute91

Membre
Inscrit
6 Juin 2018
Messages
7
Points
3
  • #3
Bonjour jbs68,

Il s'agit d'un fichier de sauvegarde de données provenant d'une application de gestion de carburant (Fuelio).
Quand je procède à une sauvegarde locale, le fichier est téléchargé et compressé dans le dossier Download. Si je le décompresse avec une application telle que RAR ou Zarchiver,
celui-ci est illisible. Il se présente avec un point d'interrogation.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Et bien c'est que ce fichier n'est pas "éditable" voilà tout. Tout les fichiers de sauvegarde d'application ne sont pas forcément au format texte (ou autre format directement lisible), ils peuvent très bien être au format binaire et du coup, incompréhensible (ou voir même crypté si ce sont des données sensibles).
Mais pourquoi veux tu éditer ce fichier? Tu voudrais pouvoir y récupérer des données?
 
C

Cybernaute91

Membre
Inscrit
6 Juin 2018
Messages
7
Points
3
  • #5
Je souhaiterais simplement sauvegarder les données sur un support externe
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
En ce cas, tu prends le fichier tel qu'il est, compressé, et tu le sauvegarde sur le support de ton choix. Pourquoi vouloir l'éditer?
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Cybernaute91

Membre
Inscrit
6 Juin 2018
Messages
7
Points
3
  • #7
Je crois que tu as raison dans la mesure ou je peux éventuellement le lire sur un support externe.
Cybernaute91 (y)
;)
 

Sujets en relation

Haut Bas