HTC One problème pour transférer un ROM vers SD

  • Auteur de la discussion ike92
  • Date de début
I

ike92

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous après plusieurs jours de recherches et quelques nuits blanches.
Je vous remercie par avance de vos lumières que j’espère me permettront de trouver une solution a mon problème.

Je vous explique le problème le plus clairement possible.


J'ai un HTC One encore sous garantie et qui à la base avait un soucis de micro, mon copain m'a dit qu'il l'avait passé en S-Off et qu'il fallait repasser en S-On pour la garantie. Et les soucis ont commencé.

Bon j'ai fais certainement des fausses manips au départ, j'ai suivi pleins de tutos et à un moment il fallait rooter le HTC et c'est en mettant un recovery.img que j'ai fais l'erreur fatale.

A la fin j'ai reussi à passer en S-On et locked mais le HTC restait bloqué sur la page d'accueil Android.

Ensuite j'ai installé Guru_Reset_M7_2.24.401.8.zip et ca a commencé a re-fonctionner, j'etais super content, j'ai fais la MAJ HTC proposé et suite a ce MAJ le Téléphone a commencé a Rebooter en boucle et un "tempered" a apparu dans Bootloader.

Depuis j'ai essayé pleins de choses et voila ou j'en suis en essayant de tout remettre à l'origine.

J'avais la version 5.11.10.10 j'ai donc pris le " One_5.11.401.10_odexed.zip "

Ensuite avec fastboot j'ai flashé la dernier TWRP pour HTC "openrecovery-twrp-2.8.0.1-m7.img" sinon le PC ne reconnait pas du tout le HTC en mode recovery.
Toujours avec fastboot j'ai flashé le boot.img que j'ai extrait suivant le tuto.

Par contre je n'arrive pas à installer le fichier ZIP dans la SD car j'ai un message d'erreur (device déconnecté ou réponds pas).
Pour info quand j'envoie juste un fichier.txt ou une image jpeg vers la SD ca passe sans soucis.

Dans l'ordi je vois un lecteur cd et une media bleu "One" par contre dans la gestionnaire le media "One" a un triangle jaune.
J'ai installe le dernier HTC Syncro et quand je branche mon autre HTC One X je n'ai pas de soucisc'est parfaitement reconnu.

J'ai également essayé avec un autre PC mais même résultat.

fastboot devices trouve bien le téléphone mais adb devices ne le trouve plus, donc je ne peux pas installer le fichier .zip.

Dans le recovery j'ai fais tous les wips, format data et autres, une chose aussi dans "advanced" "adb device" ne réponds pas non plus ca lance la procedure qui ne s'arrete jamais.

J'aimerai donc remettre mon HTC en état d'origine pour l'envoyer en SAV.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement
Ike92
 
I

ike92

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #2
Bonjour,

J'ai résolu en partie mon problème.

J'ai installé Toolkit pour HTC et TWRP International.

Suite a ça adb reconnait mon HTC via recovery, j'ai donc fais un push du fichier ZIP et j'attends.

J’espère que je suis en bonne voie pour tout remettre a l’état d'origine.

Merci
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #3
Salut :)
Oui c'est la bonne voie !!
Maintenant, flash la rom et ça devrait être bon ^^
 
I

ike92

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #4
Merci pour ta réponse, effectivement la ca a l'air de fonctionner , par contre je suis toujours en"tempered" .

J'ai essayé de l'enlever mais je n'ai pas réussi a passer en S-Off avec mon H-Boot 1.57.

Comment je peux retirer "tempered" ?

J'ai essayé les 2 -3 méthodes même rumrunner, est-ce que je peux revenir vers un H-Boot inferieur ?

Je crois qu'au début avant les soucis j'etais a 1.54 ( mais je ne suis pas sur).

Est-ce que je peux essayer d'installer un RUU Stock ou ca ne sers à rien ?

Merci pour votre aide.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Nan impossible.. Appart payer 25$ avec Sunshine.. Pour pouvoir être en S-OFF puis ensuite enlever le Tempered
 
I

ike92

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #6
Donc aucun moyen même en repassant par un autre rom etc...

J'avais vu qu'on pouvait flasher un autre rom custom style ( Android_Revolution_HD-One_31.6.zip) et faire fonctionner firewater.

Quel serait le risque. Je ne peux pas revenir ensuite vers le ROM stock une fois S-Off ?

Et si je paye les 25$, est-ce que je pourrais revenir en état sortie d'usine ou une fois "tempered" retiré en passant en S-ON j'aurai a nouveau le même problème ?

Merci encore pour ton aide.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #7
Nan car si les dernières mise a jour sont installé, c'est impossible appart Sunshine..
Téléchargé EMMC Check et dis moi les chiffres par lesquels ça commence
Et après le S-OFF, tu pourras revenir en stock avec le tutoriel adéquat
 
I

ike92

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #8
eMMC chip
Type: MBG4GA
Date: 02/1998
CID: 1501004d.....
FwRev: 0x04

C'est ca que tu veux comme chiffres ou dois-je regarder ailleurs ?

Merci
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #9
Nan tu peux essayer Firewater le CID commence pas par 9001
 
I

ike92

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #10
Merci pour la réponse, j'ai essayé firewater avec le rom HTC ça détecte une protection, j'ai installé Nightly, ca passe toutes les étapes mais à la fin il me donne un message disant de réessayer ( no buzz ... etc) une idée.?

Par contre j'ai tape ta commande "fastboot getvar all" et à la ligne de firmware j'ai que des "o".

Je ne sais pas ce que je dois faire pour éviter d'autres dégâts.


Merci Encore
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #11
Je vois pas... Tu suis bien tout les près requis ?
 
I

ike92

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #12
Si ta question est pour firewater oui, sauf je coche pas la localisation du téléphone pour les appli , je ne sais pas si ca a un rapport, par contre pourquoi je n'ai pas de numéro de Firmware je ne sais pas.

Je vais essayer de remettre Nightly et repasser firewater encore une fois.

Pour résumer, j'installe Nightly, je root le tel, je me connecte sur internet et je lance il travaille comme si tout allait bien et a la fin me dis de réessayer .
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Parfois il faut essayer plusieurs fois... Puis a un moment, ça passe ^^
 
I

ike92

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #14
Bonjour Drice,

J'ai essayé pleins de roms, essayé différents kernels, mais toujours même message d’échec à la fin des opérations avec Firewater et mon H-Boot 1.57.

J'ai passé beaucoup trop de temps et finalement j'ai craqué et j'ai payé les 25$ donc la je suis a nouveau en s-off.

Je dois retourner ce téléphone chez HTC en sous garantie, donc je veux le mettre en sortie usine.

Je ne veux plus faire de fausses manips et j'ai besoin de tes lumières STP.

1- Dois-je suivre ce Tuto ?
TUTORIEL - REMETTRE SON HTC ONE M7 EN S-ON AVEC LES OTAS - FULL STOCK

2- Voici le résultat avec >fastboot getvar version-main

LE MAID AFFICHE QUE DES "00000" et Version MAIN est vide. Dois-je faire une manip avant ou cela va s'arranger en suivant le TUTO ?

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.57.0000
(bootloader) version-baseband: 4T.27.3218.14
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main:
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-OFF
(bootloader) serialno: Privé
(bootloader) imei: Privé
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: HTC__203
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4265mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: off
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-6d8a0b9b
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0

3- Le numéro de mon logiciel est le 5.11.401.10, dois-je utiliser les liens de ton TUTO ou plutôt utiliser le :

- Guru_Reset_M7_5.11.401.10-TeHashX.zip ?
- Peu importe le Guru Reset est ce que c'est toujours le même "Guru_Bootloader_Reset_1.0.zip" ?
- Avec le 5.11.401.10 quel firmware je dois installer!

Ce téléphone a été acheté en avril 2013 , pour être sur et pour ne pas faire d'erreur si j'utilise le RUU et firmware de ton TUTO est-ce que avec les MAJ je vais finir par arriver à 5.11.401.10 ?

J'attends tes réponses avant de démarrer.

Merci d'avance
Ike92
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #15
Salut ;)

Le mieux est que tu suis le tutoriel pas a pas, il ne t'arrivera rien car il a été testé par plusieurs personnes auparavant ;)
 
I

ike92

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #16
Merci pour la réponse, donc je vais le faire avec le "Guru_Reset_M7_3.62.401.1.zip" sauf qu'on ne peut pas se connecter sur le site htc1guru.com (erreur database),
as-tu le zip dans ton ordi, si oui peux-tu me l'envoyer par mail ou wetransfert ?

As-tu accès a mon adresse mail en tant que modérateur sinon comment je peux te l'envoyer en privé ?

Sinon j'ai trouvé un Guru_Reset_M7_5.11.401.10-TeHashX.zip et j'ai trouvé aussi le firmware .zip penses tu que je peux essayer avec ca ?

Par contre je ne trouve pas le Guru Bootloader Reset Zip, est-ce que tu l'as dans ton ordi ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #17
Nan désolé.. J'ai plus rien...
Je pense que ça passe oui :)
 
I

ike92

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #18
Bonjour Drice, :smile:

Finalement le site HTC 1GURU fonctionne à nouveau, j'ai donc téléchargé les zip etc, puis suivi le TUTO à la lettre et tout fonctionne à merveille !

J'ai fais une première MAJ 4.19.401.11, puis une deuxième 5.11.401.10 et la il me propose 6.09.401.5.

Mon bootloader est redevenu normal, sans Tempered - LOCKED - S-On.

Enfin je peux l'envoyer en SAV :D

Merci, merci et encore merci.

Ike92
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #19
Ah c'est cool ca :D
Content pour toi ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas