HTC one M8 bloqué sur recovery apres une mise a jour

  • Auteur de la discussion prince73
  • Date de début
prince73

prince73

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #1
Salut,voila j'ai un probleme avec mon HTC one M8, j'avais lancé la nouvelle version marshmallow bon l'installation s'est faite normalement mais au moment du reboot il ne fait que demarrer sur le recovery stock et j'ai testé les wipe data factory reset rien n'y fait,ça redemarre en recovery!
Je precise que mon Bootlader est en unlocked je pense que ça vient de là,apres avoir fait la mise il y a surement du y avoir un conflit entre la mise a jour et bootloader unlocké non?
Merci d'avance pour vos reponses!
Donc j'aimerais juste que le telephone redemarre normalement et ne reste pas bloqué en recovery,aussi je prefere les ROM stock je n'ai pas envie d'en installer une custom!
En l'attente de vos reponses!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Bonjour, le bootloader unlock n'a rien à voir
Était il root ou avec recovery custom juste avant la maj, si oui c'est cela qui a causer ton problème
Est-ce un m8 opérateur ou international nu, pour t'aiguiller pour la suite
 
prince73

prince73

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #3
Alors juste avant la mise a jour il etait rooté oui je crois que c'est ça mais il n'y avait pas de recovery custom!
Non ce n'est pas un un HTC operateur donc c'est la version nue!^^
Merci beaucoup pour ta reponse en attente de la suite :))
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Bonjour déjà, désolé de l'attente je ranger mon garage
Il faut savoir la version actuelle de ton firmware et après flasher la ruu stock
Démarre en bootloader et donne moi toute les informations stp
 
F

flo5tm51

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
bjr j'ai installer le rom cm-12-20150122-NIGHTLY-t6 et gapps-lp-20141109-signed apres avoir installer mon reseau ne s'affiche plus sur mon HTC ONE MAX sa met appel d'urgence uniquement/orang cm pourquoi
 
prince73

prince73

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #6
Alors la version de mon firmware v'est 6.12.401.4 je suis en S-OFF et bootloader unlocked Fajo
J'ai essayé d'installer une Rom stock depuis le TWRP mais apres l'installataltion ça bloque au "android is starting" puis ça bootloop :(
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Salut prince, essai cette méthode, tu coche pas le root si c'est demander dans l'installation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
flo5tm51 a dit:
bjr j'ai installer le rom cm-12-20150122-NIGHTLY-t6 et gapps-lp-20141109-signed apres avoir installer mon reseau ne s'affiche plus sur mon HTC ONE MAX sa met appel d'urgence uniquement/orang cm pourquoi
Bonjour, vous êtes dans la section htc one m8, les fichiers ici n'ont rien à voir avec votre mobile
Veuillez poster sur la section htc one X svp merci
 
prince73

prince73

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #9
Et je l'installe avec le recovery stock ou custom?^^
Merci je vais tester tout de suite et c'est rare quelqu'un qui repond aussi rapidement vraiment merci beaucoup!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Salut, custom twrp
 
prince73

prince73

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #11
Super!
Ca marche!Merci beaucoup Fajo,avec les anciennes ROM ca bloquait toujours au lancement des applications mais la ça fonctionne nickel :D
Juste une derniere question,est-ce que tu penses que je peux mettre a jour mon tel en OTA maintenant ou ca va refaire le meme probleme?Tu en penses quoi?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Salut, cool normalement sans root et recovery custom tu peux faire les otas sans problème
 
prince73

prince73

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #13
Ah super alors tu viens de sauver mon smartphone haha!
Quand j'ai fait une mise a jour OTA,c'est revenu sur le recovery et ça a fait installation aborted!Je crois que c'est mon stock recovery qui est vieux non?Je dois installer lequel a ton avis?celui correspondant a ma version firmware actuelle ou le dernier recovery stock sorti?^^"
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Re, hum vraiment bizarre, le seul moyen je crois bien c'est de flasher un ruu stock Europe marshmallow, sinon tu restera bloquer encore pour les otas
Essaie ça a nouveau, pour un membre sa avait fonctionné
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
prince73

prince73

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #15
Apres avoir installé le RUU j'installe la ROM stock que tu m'as precedemment envoyé ou la marshmallow?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Salut, non tu fais les otas derrière si il y en a, c'est tout [emoji6]
 
prince73

prince73

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #17
D'accord merci beaucoup pour ton aide et réponses rapides!
Sur ce,le problème principal est résolu,avant il ne démarrait pas mais la il tourne sans soucis donc je pense qu'on mettre un grand RESOLU :D
Encore merci Fajo c'est vraiment super de ta part de m'avoir aidé malgré mon niveau assez bas haha cx
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
Salut, content pour toi, c'était pas trop ma tasse de thé mais depuis un moment déjà, j'ai acquis pas mal de réponse à mes questions tout au long de mes bidouille
C'est avec plaisir, et si t'es ennuyer ou tu te pose des questions, si je peux te dire où conseiller n'hésite pas
A bientôt [emoji12] [emoji6]
 
Haut Bas