[HTC One] Fail mise à jour official

  • Auteur de la discussion Artem.k
  • Date de début
A

Artem.k

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Suite à la première mise à jour depuis l'achat de mon HTC one en Septembre 2013, le téléphone bloque sur le message de démarrage 'HTC quietly brilliant'.

Accès possible au boatloader, mais ni le "recovery" , ni le "factory reset" ne semble fonctionner. Retour systématique à "HTC quietly brilliant".......

Je n'ai jamais effectué aucunes modifications sur mon téléphone, le mode développeur n'a jamais été activé. Le téléphone possédait tous les paramètres et l'OS par défaut lors de la mise à jour.

Voici une photo du boatloader :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne sais pas quel version de android était installer avant la mise à jours.

Il est impossible de connecter le téléphone à l'ordinateur en utilisant ADB sur windows pour tenter de réinstaller une ROM :(

J'essaie actuellement de passer par Linux mais il semble que le téléphone n'est pas reconnu non plus...

Quelqu'un aurait il une idée sur la manière à résoudre ce problème, je suis à bout la.

Par avance merci pour vos conseils.

ps : l'envoie à HTC n'est pas envisageable car mon opérateur refuse de m'envoyer une copie de la facture :s
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #3
Salut, tu as tout les drivers installé ? ( SDK, HTC Sync ? )
 
A

Artem.k

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Salut,

Désolé pour la réponse tardive et d'avoir commis une erreur sur le lieu du post, merci skynetfroggy pour la correction.

HTC Sync et ADB sont bien installé sur Windows (7), mais le téléphone n'est pas reconnu... Je me demande si cela viens pas du fait que l'option "debug usb" n'a pas été activé. La crainte que le téléphone soit briqué augmente de jours en jours !

Sinon j'ai vu sur des messages d'un forum, certes ancien, que la garanti constructeur pouvait fonctionner sans facture en s'adressant directement à HTC!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Dans ce cas la date de garanti débute à la date de la fabrication du téléphone et non pas à la date de la vente... (IME). Avez vous des informations concernant ces affirmations? Sont elles encore d'actualité? De toute manière j'appel le SAV HTC demain, mais j'aurais aimé avoir une petit longueur d'avance! Dans mon cas le téléphone a moins de 9 mois.

Merci
 
Q

quepuick

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
54
Points
0
  • #5
Je me demande si c'est pas plus simple de flasher une RUU compatible avec ton hboot 1.44.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Peut être que ca marchera
 
A

Artem.k

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
quepuick a dit:
Je me demande si c'est pas plus simple de flasher une RUU compatible avec ton hboot 1.44.

Pour un flashage, j'ai besoin de me connecter à mon PC? or quand j'utilise ADB, le cmd me retourne "List of devices attached" suivis de rien ! Cependant HTC Sync se lance automatiquement quand je me place dans le "bootloader" en mode "fastboot USB".

Es-ce obligatoire d'avoir l'option "debug USB" d'activé pour connecter le téléphone au PC afin de lancer des requêtes au téléphone par le terminal?

ps : je suis en USB 2.0 sur mon pc...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Oui
 
A

Artem.k

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #9
Drice81 a dit:
D'accord merci. C'est dont j'avais peur! Es-ce que cela veut dire que le téléphone est briqué ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #10
Si il est pas detecte, je vois pas ce qu'on peut faire
 

Sujets en relation

Haut Bas