[Résolu] Fail Root HTC One SV LTE 4.2.2

  • Auteur de la discussion Alsariss2
  • Date de début
Alsariss2

Alsariss2

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vais vous décrire mon problème en essayant d’être le plus précis possible et en vous donnant toutes les étapes que j'ai effectué.

J'ai décidé de rooter mon HTC One SV parce que la mémoire interne des applis était saturée par plus de 3Go de "autre", impossible à supprimer en réinitialisant le téléphone.
J'ai donc suivi ce tuto : root-rooter-le-htc-one-sv-t42684.html
En commençant par les prérequis.
- Avoir installé les drivers adb (voir tutoriel : Installer les drivers USB Android SDK) <- Ce tuto n'est plus a jour par rapport au site. :contrac:
Réussis sans problème. :super:
- Avoir déverrouillé le bootloader de son mobile (voir tutoriel : Déverrouiller/ Unlock le bootloader de son HTC One SV)
Réussis sans problème. Il y a bien marqué UNLOCKED en rose dans le menu bootloader. :super:
- Avoir installé le CWM Recovery (voir tutoriel : Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC One SV)
Alors là, je crois qu'il faudrait mettre ce tuto à jour, sauf erreur de ma part. J'ai d'abord téléchargé le "JB-recovery.img", suivi les étapes du tuto jusqu'au moment ou il faut sélectionner "Recovery" pour redémarrer le téléphone et lancer le Clockworkmod recovery. Ici mon tél est resté bloqué sur le logo HTC avec écrit "entering recovery". J'ai regardé sur le net et j'ai lu que le CWM était trop vieux, donc je suppose que celui du tuto doit être mis à jour. J'ai cherché un peu sur les forums XDA et je suis tombé sur ce post :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou ils disent d'installer cette version : TWRP 2.7.0.1 (Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour k2_ul/k2_u. J'ai donc réessayé avec cette version et ça a marché, je suis arrivé dans le menu ou on peut installer le "Superuser-3.1.3-arm-signed.zip". Donc je passe à l'étape suivante.
- Téléchargez le fichier : Superuser-3.1.3-arm-signed.zip
Génial le lien ne fonctionne pas, je tape donc "Superuser-3.1.3-arm-signed.zip" sur google et je clique sur le premier lien "Superuser-3.1.3-arm-signed.zip - XDA Developers" qui lance le téléchargement automatiquement. Je le mets à la racine de ma carte SD et je l'installe via le CWM. Ça m'écrit "Succesfull" et je fais "reboot system". Mon téléphone redémarre, je télécharge Titanium Backup, il me dit que l'accès au root a échoué et la liste de Superuser est vide. Je télécharge donc Root checker pour vérifier et il me dit : "Sorry! Root access is not properly installed on this device."

Alors ou est-ce que je me suis trompé et qu'est ce que je dois faire maintenant ? J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance :)

Version d'android 4.2.2
Version de HTC Sense 5.0
Numéro logiciel 3.11.401.1
Niveau d'API HTC SDK 5.41
Version du noyau 3.4.10-gae62ace / root@abm018 #1 / SMP PREEMPT
Version de bande de base 1.18.40a.00.05_10.81a.40.23L
Numéro de build 3.11.401.1 CL260192 release-keys
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #2
Re: Root checker confirme fail root

Salut !

As tu autorisé les droits SU pour Titanium Backup dans l'appli SuperSU ?
 
Alsariss2

Alsariss2

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Root checker confirme fail root

Salut

Merci de ta réponse. Mais comme dit plus haut la liste de Superuser est vide. Et Rootchecker me dit que le tel est mal rooté.
 
Alsariss2

Alsariss2

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: Root checker confirme fail root

up ! :hello:
 
Alsariss2

Alsariss2

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Root checker confirme fail root

Up pls
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Root checker confirme fail root

Bonjour,
3 messages d'affilée donc 2 ups, je pense que tu vas te faire taper sur les doigts par un modérateur s'il en passe par ici. Très mal vu sur ce forum. Lève un peu le pied STP, merci :)
 
Alsariss2

Alsariss2

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Root checker confirme fail root

Je sais que c'est chiant mais c'est un peu urgent comme situation je ne peux rien faire ma mémoire est pleine voila voila ^^
 
Alsariss2

Alsariss2

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #8
Re: Root checker confirme fail root

:vieux-smiley: Up ?
 
Alsariss2

Alsariss2

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: Root checker confirme fail root

Bon après quelques recherches et tests pendant plusieurs heures j'ai enfin résolu mon problème. Le problème venait du fait que j'avais installé un mauvais superSU. J'en ai profité aussi pour prendre la dernière version du recovery.
Je laisse la solution ici étape par étape au cas ou:
1. Après avoir installé les drivers adb et après avoir unlock le bootloader comme sur le tuto il ne faut pas suivre les autres étapes qui ne sont pas à jour.
2. Télécharger et installer ce recovery la (.zip) pour HTC One SV LTE/GSM compatible avec Android 4.2.2 (TWRP Version 2.8.7.1 datant de juillet 2015)
3. Mettre cette version de superSU sur une carte SD et l'installer avec le recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et normalement tout fonctionne. Vous pouvez tester avec Root Checker il vous confirmera.

PS: Les forums XDA sont bien plus complets et actifs que le votre. Et il y a des personnes compétentes qui au moins essayent de vous aider en répondant aux sujets. C'est donc un minuscule merci que je vous donne, c'est la moindre des choses.

Au revoir
 
Haut Bas