Help ! Samsung galaxy3 qui perd ses contacts

• Auteur de la discussion marco42480
  • Date de début
M

marco42480

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Bonsoir à tous
J'utilise un vieux galaxy 3 depuis sa sortie. j' ai dû faire une mauvaise manip et tous mes contacts tel ont migré sur Whatsapp. J aurais aimé que l on m'aide à les réintégrer à leur place initiale. J'ai commencé à les sauvegarder en les enregistrant sur un dictaphone afin de ne pas perdre mon répertoire tel . C'était long!!!. C'était hier. Ce matin , oh surprise ! plus aucun contact sur Whatsapp. QuelQun a utilisé mon tel et a dû cherché à fermer l'application.
Résultat: lorsque je clique sur Message tous les numéros de tel de mon répertoire disparu figurent sans le nom des contacts avec le message " Découvrez Whatsapp messeng... " et écrit en rouge "Brouillon".
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider ? Je promets que la prochaine fois je ferai une sauvegarde de mes contacts!!
D' avance merci à tous.
Marco42480

M

Membre supprimé 3065

Salut,tu as regardé sur ton compte google sur pc? tu vas sur gmail et tu regardes si ils y sont,si oui il te suffit de faire une synchro a partir de ton tel.

M

marco42480

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Bonjour et avant tout merci pour votre réponse .
J'ai suivi votre conseil d'aller sur mon pc à Gmail mais je n'ai pas vu les contacts ou pas su comment y accéder.
en plus j'ai entre temps rajouté des contacts et re synchronisé le compte gmail à partir du téléphone.
j'espère que ça ne nuira en rien à la récupération des contacts.
Curieusement les tous les numéros que j'avais dans mon répertoire se sont mis en brouillon dans mon application messages et dans journal tous les noms ne s'y trouvent plus ( logique car ils sont plus dans mon répertoire)
lorsque un numéro m'appelle ou que j'appelle il se retrouve automatiquement dans "messages" en brouillon avec le message découvrez whatsapp messenger. donc tous les contacts semblent avoir migrés dans "messages" en brouillon.
je regrette d'être aussi confus dans mon explication car je ne sais ou chercher. Je reste à votre disposition pour vous apporter plus amples précisions et vous remercie pour votre soutient
cordialement

M

Membre supprimé 3065

Essayes de voir dans ton appli contacts,menu /contacts a afficher et vois ce que tu as la dedans.

Haut Bas