[Help] Rom Clip Sonic DV145 bridé attention les yeux

  • Auteur de la discussion lazericof
  • Date de début
L

lazericof

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonsoir, :hello:

Pour la petite histoire mon entreprise m'a offert à noel un smartphone 3.5 dual sim de chez clip sonic :happy1: N'ayant pas l’utilité, je contais l’utilisé comme téléphone de secours ou pour utiliser des apps (racechrono pour mes petite sortie circuit :super: )

Le problème :mdr1: c'est que je me suis vite rendu compte des limite... Bah oui, la rom a été installé de telle sorte pour que je ne puisse pas installer plus que la mémoire du téléphone 8| Il est impossible de transférer les apps sur une carte SD :frime1:

Voila donc si vous avez une solution, je voudrais bien essayer, par contre je suis pas un expert donc je refuse pas quelques liens source glissé :amen: .

Pour les infos complémentaire à l'allumage j'ai le logo de l'entreprise et la version android est là 4.2.2
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Bonjour
Sujet déplacé dans la bonne section

Un petit rappel:


La FaQ du forum.
Comprendre et utiliser le forum PhonAndroid.

Android Kitkat ne permettais plus de déplacer ses données ou applications sur la SD.
Une solution existe, rooter le téléphone et réparer les permissions verrouillées par Google.
Problème: Comment rooter ton appareil alors qu'il est très très peu diffusé.

Regarde ici: avec un peu de chance tu pourra rooter ton téléphone, ensuite l'applications SDFix (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
permet de rétablir l'accès à la SD.
 
L

lazericof

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Je te remercie pour ta réponse et désolé pour le topic mal placé :oops:

Alors je pense avoir réussi à rooter, pour cela j'ai essayé root genius et kingo root. Pour vérifier j'ai utilisé root analyzer et root geninus qui me disent que mon téléphone est bien rooté.

En suite j'ai essayé de transférer sur la carte sd une apps avec SDFix mais celui ci est non compatible avec mon téléphone. J'ai essayé avec titanium backup, mais il me dit "Désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root" 8/
 
L

lazericof

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Je suis entrain de le faire et j'ai pas la ligne <group gid="sdcard_r" /> de <permission name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" > juste <group gid="sdcard_rw" /> est présent

Édit j'ai pas accès "ereur d'ecriture du fichier......."

Je vais essayer les logiciels de la liste pour le rooter
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Je pense que to root est mal passé.
Tu peux v"réifier avec RootChecker ?
 
L

lazericof

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
En fait Root checker basic me dit depuis le début "Sorry! Root access is not properly installed on this device."
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
OK, désinstalle toutes les solution de root que tu as installé avant.
Essaie dans cet ordre: towelroot, puis kingroot (pas kingoroot)
 
L

lazericof

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #9
Pour towelroot il me dit que le téléphone n'est pas pris en charge et kingroot que l'accès root est indisponible
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
il va être difficile à rooter ton appareil.
Je cherche et je reviens vers toi des que j'ai du neuf.
 
L

lazericof

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #11
Tempi j'ai vraiment essayé, si jamais il y a quelqu'un qui trouve quelque choses j'essayerais.
 
Haut Bas