help: impossible de restorer un backup .. rom officielle possible avec twerp ?

  • Auteur de la discussion djuphonandroid
  • Date de début
D

djuphonandroid

Membre
Inscrit
6 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum est plutot que de polluer un post en cours.. autant poser la question directement (j'ai tenté d'arpenter le forum mais je me perds)

je n'ai pas beaucoup d'experience mais j'ai quand même tenté l'installation d'un custom rom avec odin, (lineage 14.1 sur xda ... security patch 30octobre2020)
j'ai fait une sauvegarde de mon systeme d'origine avec twerp avant de l'install du nouveau rom..
tout s'est bien passé.. lineage fonctionne..

donc je pousse l'experience un peu plus loin je refais une sauvegarde de lineage avec tout les parametres et apps qui m'interresse .. je wipe tout et je tente de restorer mon systeme d'origine avec le backup enregistré pour le retrouver comme je l avais laissé..

mais impossible.. le logo samsung apparait et redémarre dans twerp.. pourtant le backup existe , il y'a des dossiers dedans, mais il ne s'ammorce pas..

ça m'embete parce que je voulais vraiment pouvoir basculer et retrouver mon systeme d'origine et passer de l'un à l'autre quand ça me chante... je bloque

j'ai deux possibilités ( ou peut être plus si vous m'aidez) laissé tomber et rester avec lineage ou alors refaire un flash complet du rom d'origine...
par contre je voulais savoir si il était possible de faire pareil que lineage, c'est a dire mettre le rom officiel dans twerp ( en mode recovery je crois on dit) comme si c'etait un custom rom ? mais je sais pas du tout ou trouver l'image.tar pour android comme celui d'origine
je suis sur un samsung s6 edge qui doit avoir deux ans peut etre ( lineage me dit : G925FXXU6ERF6 est ce que c'est le modele de mon telephone ou pas ) je ne sais pas quelle est la version d'android qui tourné dessus à la base

pouvez vous m'aider ou au moins me dire comment retrouver le rom officiel pour mon modele svp ... si jamis vous avez de bonne idées je suis preneur ... merci de m'avoir lu ... dsl c'est un peu long..c'est dur d'etre clair et precis quand on débute

mes amitiés
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu peux faire une sauvegarde de ta ROM Custom directement dans TWRP
Par contre tu ne peut pas flasher une ROM stock avec TWRP, il faut utiliser ODIN pour ça

Pour reflasher une Rom officielle tu peux le faire en suivant les étapes suivantes :

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" dans les paramètres, mais attention ça va supprimer toutes tes données...de toutes façons venant d'une ROM Customs c'est quasi obligatoire si tu ne veux pas de bugs.

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est recommandé de flasher avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données et ainsi éviter les éventuels bugs, mais si vraiment tu ne veux vraiment pas perdre tes données dans ce cas flash avec le fichier HOME_CSC

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
D

djuphonandroid

Membre
Inscrit
6 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
merci beaucoup pour ta réponse
donc si j'ai bien compris: la version officielle android de samsung n'existe pas pour etre installer avec twerp ... c'est bien ça ?
est ce que twrp ainsi que ma sauvegarde disparaisse de mon systeme si je reflash le stock rom avec odin ?
derniere question est ce que c'est normal ce qui s'est passé pour moi ? je pensé pouvoir créer deux sauvegardes; une d'android samsung et une de lineage et pouvoir basculer de l'une a l'autre .. normalement c'est possible ou j'ai révé ? j'avais tenté avec un autre tel que j'ai cassé il me semblé que ça avait marché ...

au fait j'ai déja la version V3;13.1 d'odin ça marche ou pas ? le lien que tu m'as donné a bugué
 
D

djuphonandroid

Membre
Inscrit
6 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #4
je bloque avec frija... je fini avec un fichier zip.enc4 j'arrive pas a avoir les 4 fichiers dont vous parlez
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Salut,
C'est que tu n'as pas laissé finir le téléchargement. Le enc4 c'est le fichier de Frija avant son décryptage.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Bonjour

djuphonandroid a dit:
merci beaucoup pour ta réponse
donc si j'ai bien compris: la version officielle android de samsung n'existe pas pour etre installer avec twerp ... c'est bien ça ?

c'est bien ça !!!
TWRP est un recovery custom qui te permet de faire plein d'action, mais c'est du custom donc pas de flash de rom officielle possible.

djuphonandroid a dit:
est ce que twrp ainsi que ma sauvegarde disparaisse de mon systeme si je reflash le stock rom avec odin ?

Tout dépend avec quel fichier tu flash (version 1 ou 4 fichiers)

djuphonandroid a dit:
je pensé pouvoir créer deux sauvegardes; une d'android samsung et une de lineage et pouvoir basculer de l'une a l'autre .. normalement c'est possible ou j'ai révé ?

Dans le principe c'est tout à fait possible, à condition que tu fasses bien un Wipes datas avant la restauration de l'autre ROM pour éviter tout bugs

djuphonandroid a dit:
au fait j'ai déja la version V3;13.1 d'odin ça marche ou pas ? le lien que tu m'as donné a bugué

Il est toujours conseiller de prendre la dernière version, c'est pour ça que je t'ai ajouter le lien de la version 3.14.4.
le lien fournis fonctionne parfaitement de mon côté
 
D

djuphonandroid

Membre
Inscrit
6 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #7
bonjour et merci pour vos réponses à tout les deux...

du coup c'est bon, avast me bloqué pour le processus final de decryptage des fichiers avec frija...
j'ai donc flashé le S6 avec odin les 4 fichiers .... et miracle ça passse !

par contre je trouve qu'il fonctionne pas comme avant ... il rame et chauffe... notamment quand j'essai d'utiliser Gearvr ( qui etait une des raisons principale pour lequel je devais revenir au stock rom ...il se met en surchauffe et impossible de le forcer a remettre la video... j'ai l'impression qu'il n'y a pas de custom rom compatible avec gearvr , peut etre en connaissez vous un)

j'ai une question de debutant qui reste en suspend ... quid du OEM unlock.. ? je n'ai jamais utilisé cette manoeuvre et il n'apparait pas dans les options de devellopeurs du S6 edge....
pourriez vous m'indiquer si c'est necessaire pour reflasher un stockrom comme j'ai fait ... ou en cas d'installation d'un custom rom ? à quoi cela sert il en fait ? merci de combler les vides de ma culture phonandroistique... est ce que vous pouvez m'expliquer dans mon cas (réinstallation du stock rom avec odin + les 4 fichiers de frija) c'est quoi le fullwipe ? est ce que j'aurai du faire ça avant de flasher stockrom avec odin ?un gros nettoyage de fond aurait il etait necessaire ? est il encore temps de le faire?

oh ... et ... si vous connaissez un systeme qui me permet d'utiliser gearvr (en custom rom par ex) ou bien un player compatible je suis preneur ...
merci à tous.. bonne journée !!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Bonjour,

djuphonandroid a dit:
du coup c'est bon, avast me bloqué pour le processus final de decryptage des fichiers avec frija...
pas étonnant avec cette m***e d'antivirus

djuphonandroid a dit:
j'ai une question de debutant qui reste en suspend ... quid du OEM unlock.. ? je n'ai jamais utilisé cette manoeuvre et il n'apparait pas dans les options de devellopeurs du S6 edge....
Curieux, fais voir ce qui est inscrit dans le mode Download

djuphonandroid a dit:
pourriez vous m'indiquer si c'est necessaire pour reflasher un stockrom comme j'ai fait ... ou en cas d'installation d'un custom rom ?
Pour le flash d'une ROM stock il est censer être désactivé, par contre pour une ROM custom il faut qu'il soit actif et surtout ne jamais le désactiver sous peine de se retrouver bloquer au démarrage et de devoir reflasher une ROM stock

djuphonandroid a dit:
à quoi cela sert il en fait ?
C'est un blocage de Samsung contre le flash des fichiers Customs

djuphonandroid a dit:
est ce que vous pouvez m'expliquer dans mon cas (réinstallation du stock rom avec odin + les 4 fichiers de frija) c'est quoi le fullwipe ? est ce que j'aurai du faire ça avant de flasher stockrom avec odin ?un gros nettoyage de fond aurait il etait necessaire ?
Un full Wipes est une suppression complète des données.
Il se fait de façons automatique lorsque tu flash avec ODIN en version 4 fichiers avec le fichier CSC.
Donc si c'est ce que tu as fait pas besoin de le refaire
 
  • Like
Les réactions: djuphonandroid
Haut Bas