[Help] Quelle rom pour s5839i qui bug ?

  • Auteur de la discussion serpico_as
  • Date de début
S

serpico_as

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumières. J'ai un 5839i qui plante depuis longtemps (super lent et pb courant des sms qui ne s'envoient pas, ne sont pas recus, arrivent remixés, sont envoyés aux mauvais contact...).
J'avais contacté Samsung il y a pas mal de temps, ils disaient que c'était la série qui était défectueuse... rien à faire.

J'ai fini par en avoir marre. j'ai fais le tour des tuto (un peu anciens parfois) et me suis décidé à installer kitkat mais ca a merdé. bloqué au démarrage. J'ai du remettre une rom officielle.
Je retente le rootage, le CWM 5, ca marche plus ou moins. Mais quand je retente d'installer kitkat y a un toujours un wipe qui fout la merde (apres j'ai les msg can't mount, can't charge... et il demarre plus) et dc je retourne sous rom classique qui rame.

Bref, quelle rom vous me conseilleriez pour avoir un tel un peu moins casse tête niveau lenteur et bug des msg. Je m'en sert juste pour le travail donc l'apparence, la customabilité etc ca m'interesse pas trop.

Merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
S

serpico_as

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour Tiboo, merci de ta réponse.
J'ai utilisé le tuto pour le s5839i que t'as envoyé pour débricker mon tel apres chaque essai d'installation de kitkat.
Mais le tel rame toujours donc je persiste dans ma recherche d'un CR magique !

Je me trompe peut-être dans les termes que j'emploi, excuse moi d'avance si c'est le cas.
Pour KitKat j'avais tenté ce tuto : [Rom Custom] KitKat #4 CM 7.2 - Galaxy Ace S5830i / S5839i
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
tente un full wipe + format system via recovery et refait une remise à propre pour voir.
 
S

serpico_as

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
ok, tu passes par où pour le format system ?
il faut etre en CWM ?
Parce qu'au bout de N essais hier soir. J'arrivais meme plus à entrer dans le CWM. Il était bien installé (en théorie) mais que j'entrais en recovery j'avais le menu classique qui s'affichait. Je vais retenter ce soir pour voir.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
S

serpico_as

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Merci Tiboo,
Je vais essayer ca ce soir.
Tu me conseil donc de rester sur la ROM "officielle" du topic de debrick alors après ca ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
tu fait comme tu veut tu peut essayer d'autres rom customs ;)
 
S

serpico_as

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
je veux bien en essayer d'autre si y en a une qui est reputée pour etre stable et rapide.
Déjà je vais suivre tes conseil en wipe+format et on verra

Merci bcp
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
pas de quoi, tiens au courant ;)
 
Haut Bas