[HELP] Perte contacts téléphones & SMS + impossible de lancer certaines applications

  • Auteur de la discussion sanp
  • Date de début
S

sanp

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec mon SGS II depuis 2 3 jours et j'espère pouvoir trouver ici un peu d'aide

En effet, comme mentionné dans le titre, j'ai perdu tous mes contacts (hormis la dizaine que j'avais enregistré sur SIM) et tous mes SMS.
Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème d'affichage de mes contacts, je n'ai plus AUCUN contact "téléphone"

De plus, impossible de lancer un certain nombre d'applications : par exemple je peux lancer Internet, Youtube, mes mails, Adobe Reader ... mais impossible de lancer des applications plus lourdes (à savoir Skype ou tous mes jeux !), sous peine de voir le portable se freeze pendant 2-3s + crash de l'application.

Enfin, il y'a 2 jours j'avais le message d'erreur suivant "Chargement interrompu, tension trop élevée", et ce de manière récurrente . Néanmoins celui-ci n'est plus apparu depuis avant hier.

Sinon aucun problème côté appels / 3G / envoi de SMS / WIFI

Le téléphone ayant été acheté d'occasion à un particulier (il y'a un peu moins d'un an), je ne suis pas sur de pouvoir faire jouer la garantie. (facture pas à mon nom ! )

v 4.0.3 / Kernel : 3.0.15-19100BULPC-CL332484 dpi@dell154#3 / N°version IML74K.BULPC


Merci d'avance
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Salut sanp,

Ne t'en fais pas, ton téléphone fonctionnera parfaitement d'ici la fin de la journée :mrgreen:

Je vois que tu es en version Android 4.0.3 LPC donc ce n'est pas une version qui risque un BugBrick, du coup c'est parfait.

La manipulation que tu vas devoir faire est une réinstallation propre de ton téléphone (vérifie bien que ton Galaxy S2 est un i9100 ou i9100P, et NON i9100G !). Le lien du tutoriel pour la réaliser se trouve dans ma signature.

Suis bien le tutoriel, en respectant l'ordre :

:arrow: Sauvegarder l'important (Photos/Vidéos/Musiques). Pour tes contacts, étrange qu'ils aient disparu. Tu n'avais pas synchronisé tes contacts avec ton compte GMail ?

:arrow: Faire le code de Full Reset *2767*3855#

:arrow: Flasher Rom KI3

:arrow: Flasher Rom KK5

:arrow: Flasher Rom LPG et le CF-Root LPG


Tout est bien expliqué dans le tutoriel. Si tu as la moindre question n'hésite pas !
 
S

sanp

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #3
Ok merci je tenterais surement ça ce soir, par contre le bug "Chargement interrompu, Tension trop "
élevé" viens de resurgir, et ce alors même que le téléphone n'est pas en charge !

Pour les contacts tu n'as pas d'idée ? De même pour les SMS ?

En fait j'aimerais comprendre pourquoi avant de régler le problème ! :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Si le message apparaît encore après la réinstallation propre, c'est que le problème est matériel, et tu ne pourras pas faire grand chose à part acheter une nouvelle batterie (une 40taine d'euros).

Pour tes contacts et tes sms je n'en ai vraiment pas la moindre idée, sûrement une réinitialisation des données. Mais ça reste une énigme. Tu n'as pas fais de wipe ou autres manipulations ? Ca ne t'a fait ça que pour les contacts et SMS, les applis sont restées ?
 
S

sanp

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #5
Re,
Oui mes applications sont toujours presentes, mais mon ecran d acceuil ne les présentes plus comme avant, mon fond d ecran est redevenu celui par défaut, pareil pour le verrouillage écran ! J ai aussi perdu mes parametres 3G... Mais j ai encore toute ma galerie photo/ sms.
C est vraiment bizarre, d autant plus que je n ai fait AUCUNE manip...
Une idée pour le crash des apply ? :/
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #6
Fais une réinstallation propre, c'est la seule solution pour récupérer un portable parfaitement fonctionnel ;)
 
S

sanp

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #7
Up, je cherche toujours la cause, et surtout une manière de récupérer mes contacts / sms
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #8
Hello sanp, tu devrais suivre le conseil de S5Haze, il a raison.
Après la réinstallation propre et si ton problème n'est pas dû à un problème matériel, tu pourras sûrement récupérer tes contacts via la sauvegarde de google!

Pour tes sms par contre, je te conseille dorénavant de faire des backups de tes sms si tu ne veux plus risquer de les perdre. Il existe sur le playstore des appli très pratique pour cela,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou autre.
 
Haut Bas