HELP !Impossible d'installer l'application dans l'emplacement par défaut !

  • Auteur de la discussion althena
  • Date de début
A

althena

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Depuis deux semaines environ je rencontre ce problème et ce message d'erreur dès que je veux télécharger une appli ou une maj . Je n'avais jamais eu ce type de problème et je ne sais pas quoi faire! Il ne s'agit pas d'un problème de stockage .
Je ne peux plus rien télécharger , j'ai même désinstaller avast pour voir si ça allait changer quelque chose.Peut être que lorsque avast annonçait des problèmes et que je cliquais sur "résoudre tout" ça a généré des erreurs dossiers?
Je vous remercie bcp pour votre aide!;-)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Salut,

je ne comprends pas ton problème, et tu ne donnes pas le message d'erreur ...
Peux tu préciser stp ? Merci ^^'
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #3
Précise STP :
- version de l'iconia.
- quelle ROM est installée (dans paramètres/à propos de la tablette/numero de build).
- qu'est-ce qu'avast vient faire la-dedans ?
 
A

althena

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Hello,
Merci pour vos réponses.
Lucas le message d erreur est dansle titre : impossible d installer l application dans l emplacement par defaut.
Des que je veux installer une appli,ça charge puis au dernier moment de l installatiion j ai ce message et l installatiin est abandonnee.
Même message d erreur pour les mai. En clair je ne peux plus rien installer.
Ce n est pas un ph de stockage,il y a de la place.

Mich :version de l iconia A501
Android 3.0.1
Acer _A 501_ 1.336.02_EMEA_SFR

Pour avast: quand je l ai installe il m. indiquait chaque fois au il avait trouve des pbs, demandait si je voulais 'resoudre tous les pbs'....euh ben oui:).
mais c est au bout de qq temps avec avast et cliqué sur résoudre ts les pbs,que le message d erreur est apparu. Du coup je me demande si ce n est pas cette manip d avast qui aurait posé des pbs .quand il me proposait de 'resoudre tout''ensuite avast affichait 'vous êtes sur le point d ignorer x items' voulez vous continuer'...euh'ben oui:).
Alors j ai desinstallé avast mais le ph persiste et je suis vraiment désemparée. Je ne croisbpas que oppter pour remettre les parametres d usine puisse régler le pb et de plus je vais perdre mon avancée dans les jeux!:)

Help please!
 
A

althena

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Il y a une chose que je ne comprends pas non plus,je viens de regarder dans stockage et espace total 12.58 go et 10.73 go pour utilisation des supports et 1.06 go pour utilisaton des applications.
Qu est ce qui est placé dans 'supports" pour que ça prenne tant de place?

Merci pour vos réponses aux deux pbs:)
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #6
On suppose que d'ent une 16 Go ?
Parce que tu essaies d'installer tes applis depuis le PC avec la tablette connectée ?
Qu'est-ce que ça donne depuis la tablette ?
Je ne comprends pas pourquoi tu as tant de mémoire de stockage d'utilisée...
Combien y a-t-il de disponible ?
Essaie de nous faire un screenshot de la fenêtre de stockage interne, depuis paramètres/stockage.
 
A

althena

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Hello Mich,
Non,je telecharge en wifi et sur playstore . Je n ai jamais connecté ma tablette à mon pc pour dwld des appli. Euh,je vais te sembler nulle mais je ne sais pas comment faire un screen shot de ma tablette?
Merci ! :)
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #8
Si tu ne te sers pas de ton PC, que vient faire avast ici ?
Pour un screenshot, il faut avoir une tablette rootée et télécharger un soft sur le play store : taper screenshot dans le champ de recherche.
 
N

Nabtoid

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Salut tout le monde

Jai eu le meme souci sur mon S4 et jai resolu le probleme en desinstallant l'antivirus AVG de mon telephone.
Après un redemarrage, tout est rentré dans l'ordre.

Si ca peut aider bigsmile
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #10
Bonjour
J'ai des tablettes depuis que ça existe et je n'ai jamais mis d'AV, et poutant je navigue sur la toile, j'installe et je désinstalle.
Ca me semble en effet être la solution.

Et puis, faut choisir : garder ses jeux et être embeté ou faire un wipe et être tranquille.

Mettre sa tablette à jour me semble aussi être une pas trop mauvaise idée.
 
Haut Bas