Help : démarrage en boucle

  • Auteur de la discussion MaCaz
  • Date de début
M

MaCaz

Membre
Inscrit
8 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
bonjour,

j'ai des problèmes avec mon sony SP depuis jeudi dernier.

Jeudi dernier : j'envoie un sms à une amie, il ne veut pas "envoyer".
et j'ai des messages d'erreurs : "Application contact arretée-> cliquer sur OK"... Application xxxx arrêtée -> ok...

je décide d'arrêter le teléphone pour qu'il se "repose"...
au moment du rallumage, Sony s'affiche, puis les flammes et à la 3 ou 4 ème écran figé, la flamme s'éteint et de nouveau le logo SONY... démarrage en boucle.
je suis obligée de l'éteindre avec le bouton à l'arrière.

vendredi soir, je tente la manip vol + et Power... il se rallume par miracle ! je l'utilise tout le we sans problème.

mardi matin même problème que jeudi dernier : "Applications arretée -> ok ;
je l'éteinds, de toute façon il ne plus rien faire !
et au rallumage -> SOny et flammes en boucle.

j'ai regardé dans le forum les différents messages, mais je ne comprends rien aux manip.
j'ai pas tenté SONY Companion car j'ai vu que ça effaçait les données (ce que je veux eviter car je n'ai jamais fait de sauvegarde.

avez vous des conseils de manip basiques ? pour que je teste si ça fonctionne.
pour info lundi il était à 50 % de batterie.

je viens de le mettre en charge:
led rouge puis SONY puis logo batterie et led verte
il est en charge en led verte.

dois je le laisser se décharger entièrement ?

merci pour votre aide.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Avant tout, commence par sauvegarder ce que tu souhaites conserver quand tu arrives a allumer. Sinon tu vas le regretter le jour où tu ne pourras plus (il y a une carte SD, le problème ne se pose pas a priori, tu la branche directement sur l'ordi).
Ensuite, ca ne sert a rien de se prendre la tête, une simple réinitialisation suffira à le remettre en état. Via PC Companion ou via l'option dans android. Et ca fait toujours du bien de tps en tps de repartir de 0.
 

Sujets en relation

Haut Bas