[help] blocage au démarrage

  • Auteur de la discussion daktary
  • Date de début
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #1
Bonjour,
après avoir essayé pas mal de choses avec plus ou moins de succès (notamment installé le framework pour xposed), mon tél ne pouvait plus rien installer (ni apk ni via google play)
donc j'ai fait une réinitialisation d'usine, mais là à part la barre de notification, j'avais un écran noir
j'ai redémarré mais après les logos j'ai un écran "mise à jour d'android lancement des applications" depuis une demi-heure. si j'appuie sur on/off, le tél s'éteint après 6-7 sec mais redémarre aussitôt après, avec le même message...
edit: ok en maintenant vol bas et on/off pendant 6-7 sec, le tél a redémarré en recovery twrp, et j'ai pu sélectionner power off, donc le voilà éteint, je vais enlever la carte sd et installer un 5.02 ou 5.11 et installer via le recovery
 
L

lohanbarth

  • #2
Le mieux et que tu reflash la ROM 5.1.1 via le fastboot.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #3
merci pour ton avis, et est-ce que le kernel va être remis d'origine avec la rom 5.1.1? (j'avais installé un kernel modifié pour régler le problème de l'appareil photo, et ça avait été le début de mes problèmes de démarrage en deux fois...)
 
L

lohanbarth

  • #4
Tu l'auras comme sortie de la boite.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #5
voilà j'ai tenté la cm12.1, facile à installer via le recovery, avec les gapps 5.0 (j'ai présumé que la cm12.1 était basée dessus)
ça marche, j'ai eu 3 mises à jour au démarrage, que j'ai installées une après l'autres avec reboot auto entre chaque (je n'ai pas trouvé le changelog)
bon ça n'a pas l'air mal du tout, plein de fonctions et de réglages pas dispo dans la rom stock
mais pourquoi c'est toujours marqué nightly? il n'y a pas une rom officielle cm12?
 
L

lohanbarth

  • #6
c'est normale, les nigthly sortent tous les jours, aprés pour installé une snapshot il faut faire une installation propre.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #7
et il faut installer ces nightly? quand j'en installe une, les autres se mettent en téléchargé et inversément. je présume qu'il faut installer la dernière?
(désolé pour les questions débiles, mais suis plutôt microsoft que linux)

edit: ok trouvé, j'ai installé les trois puis suprimées

par contre je vois que la cm12.1 est basée sur 5.1.1
je dois réinstaller les bonnes gapps?
 
L

lohanbarth

  • #8
Oui tu peux directement installé la dernière en date, moi perso je le fait 1 fois par semaine.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #9
grand merci pour ton suivi et ta disponibilité
 
L

lohanbarth

  • #10
C'est avec plaisir :wink:
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #11
Haut Bas