Helium striked back

  • Auteur de la discussion Elianora la blanche
  • Date de début
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #1
bonjour à tous !

j'essaye de faire mes sauvegardes avec Helium (pro) en prévision de mon changement de tél mais ça plante lamentablement ^^

déjà, ça me demande un mot de passe, soit-disant mon tél est crypté, ce qui n'est pas le cas (par contre, le précédent, je l'avais effectivement crypté, par erreur d'ailleurs)
pas trouvé comment enlever ça
le mot de passe semble s'insérer tout seul mais c'est bizarre...

même en sauvegardant une appli après l'autre, impossible d'avoir le fichier .json (donc sauvegarde qui sera inutilisable)
j'ai bien trouvé ce sujet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais n'ayant pas encore le nouvel appareil, peux pas tester

j'ai essayé tous les supports (interne, drive, dropbox connecté spécialement alors que pas utilisé depuis des années ^^)
d'ailleurs pourquoi ça n'utilse pas la sd ?


help ! une idée de pourquoi ça déconne ?

tél non rooté et pas question de le rooter, j'ai toujours réussi à faire mes sauvegardes avec Helium jusqu'ici (et j'en ai changé des tél !)
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #2
bon, ayant reçu mon nouveau tél, je me suis mis à fond à sauvegarder et restaurer (enfin tenter de)

2 applis ne veulent absolument pas se sauvegarder, quel que soit le support : 4 images 1 mot et jewel king, 2 jeux donc et manque de bol, les + avancés
est-ce que ça pourrait venir d'une trop grande quantité de données ?

2 autres applis ne voulaient pas non plus (2 autres jeux) mais j'avais des sauvegardes de mon tél N-2 (que j'avais pas dû restauré parce qu'elles étaient plus avancées...)

y a une appli que j'ai réussi à sauvegarder sur dropbox mais le nouvel appareil n'arrive pas à lister les sauvegardes dropbox (vachement utile...)

j'ai essayé via l'interface web, histoire de tout tenter ^^

je ne sauvegarde que les données, pas l'appli elle-même

existe-t-il une alternative sans root ? une autre appli ?


EDIT : au bout du 152ème (environ) essai, j'ai réussi à sauvegarder ET restaurer une des 2 applis récalcitrantes
par contre l'autre, pas moyen, la sauvegarde plante à tous les coups (du coup, évidemment, y a rien à restaurer ^^)

any idea ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #3
Bonsoir, j'ai regardé de mon côté,et l'équivalent c'est MyBackupPro,soft payant,limiter à 100mo de save et encore payant pour augmenter l'espace,bof bof
Helium est la meilleure solution pour le moment,je regarde encore, mais bon...dur dur de trouver
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #4
y a un truc qui me chiffonne, c'est que parmi les applis qui ne veulent pas se sauvegarder, 4 sont du même éditeur...
ça pourrait être ça qui "bloque" ?

j'ai des vieilles sauvegardes d'anciens appareils pour les 4, mais 1 a été mise à jour depuis (les 3 autres ne semblent plus trop suivies par l'éditeur, mais ça m'a permis de restaurer des sauvegardes de 2 ans...)

au pire je me passerai de cette dernière appli résistante... je n'y joue plus trop
mais ça m'énerve, je ne me rappelle pas avoir autant galéré avec mes précédents appareils (ça fait des années que j'utilise helium)

je pense que c'est cette histoire de cryptage qui fout la mer*e mais je n'ai trouvé aucune option sur le P9 pour crypter/chiffrer le tél donc je ne sais pas d'où ça sort
quant à l'appareil N-2 (qui lui était crypté suite à une tentative pour voir ce que ça faisait), je ne l'ai plus depuis longtemps
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #5
je ne sais pas comment, mais en retentant pour la xème fois, j'ai atterri dans le menu développeur, à une option qui s'appelle "mot de passe des sauvegardes sur l'ordinateur"
si j'entre dedans, ça me demande l'actuel et le nouveau + confirmation

sauf que je n'ai jamais défini un tel mot de passe...

j'ai essayé de désinstaller et réinstaller helium, tjs la même affaire : "4 images 1 mot" refuse de se sauvegarder (ça échoue)
 

Sujets en relation

Haut Bas