Impossible d'utiliser helium redmi 9at

  • Auteur de la discussion hommevert
  • Date de début
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #1
Bonjour je viens de recevoir le redmi 9at j'aimerais bien transférer une application avec ses données depuis mon Samsung galaxy s7

j'ai vu qu'on pouvait le faire sans Root grâce à helium je les donc installer sur mon Samsung l’opération s'est déroulé correctement, mais quand je connecte mon redmi le logiciel carbon sur mon ordinateur ne détecte pas mon téléphone alors que j'ai bien activé le débogage USB
j'ai essayé d'installer des drivers, mais ça ne fonctionne pas pourtant le téléphone est bien détecté par mon Pc je peux accéder à ses fichiers quelqu’un peut m'aider ? :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
Essaye avec SmartSwitch
Pas besoin de PC
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #3
Bonjour merci pour ta réponse désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt (je n'ai pas reçu de notification)

Smart Switch permet seulement de migrer des données vers un téléphone Samsung, mais pas vers un téléphone d'une autre marque on peut seulement sauvegarder leurs données et moi dans ma situation je veux transférer les données sur un téléphone qui n'ait pas Samsung à part le Root j'ai juste trouvé helium comme solution.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut.
Il y a plein d’applications sur le store qui permettent de transférer les applications d’un téléphone à un autre. Il suffit que les deux téléphones soient raccordés au même réseau wifi, un téléphone émetteur / un récepteur / un code pin et le transfert se fait.
Tu peux essayer celle la qui avait bien fonctionné pour moi.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les données des applications ne seront pas sauvegardées il faut être root. La sauvegarde Google fonctionne aussi très bien.
Ca restaure le contenu multimédia les applications sans leurs données, les sms les contacts et les photos et les sonneries et le contenu du répertoire download.
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #5
Salut justement helium permet de transférer les données d'une application sans l'accès Root c'est pour ça qu'elle m'intéresse beaucoup elle est pas mal l'application que tu ma proposé je m'en suis déjà servis elle fait le boulot.


Je pense que je vais être obligé de rooter mon téléphone pour effectuer cette manipulation.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Salut j’ai testé déjà ton application. Et sans le root je peux te garantir qu’AUCUNE application ne permet de transférer les données des applications.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #7
Bonjour
Je valide que sans root pas possible de transférer les données des applications, du moins sur Samsung en tout cas
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #8
Bonsoir,
Pourtant l'opération sur mon Samsung c'est correctement effectué c'est seulement sur mon redmi que je n'arrive pas à effectuer l'opération car mon ordinateur ne détecte pas mon téléphone comme je l'ai dans mes précédents messages.

Sur plusieurs sites ils disent qu'on peut sauvegarder les données d'une application sans rooter son téléphone grâce à helium c'est de la connerie en chocolat ?

Avez-vous un logiciel à me conseiller pour rooter mon téléphone ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #9
Salut.
Je vois que tu veux récupérer absolument tes données d’applications. Sauf que je pense que tu l’ignores, mais pour le root il faut déverrouiller ton bootloader… Opération qui va entraîner un effacement complet du téléphone. Cette opération est obligatoire avant le root. Donc avant de pouvoir rooter ton téléphone, et sauvegarder tes données.. Elles vont devoir être complètement effacées et sans que tu puisses les sauvegarder.
A méditer si tu veux te lancer dans le root.


Et pour restaurer les données d’applications oui il faut le root, pour que les applications faisant un backup des données aient les droits super user.
Donc d’une manière ou d’une autre tu vas devoir perdre les données des applications. Pour le root tout le monde doit passer par là au préalable.
 
  • Like
Les réactions: hommevert et Tekken
Haut Bas