[Resolu] Helium ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion DariaNoor
  • Date de début
D

DariaNoor

Membre
Inscrit
8 Août 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec Services Google Play qui ne fonctionne plus, et la seuls solution que j'ai pu trouvé est de réinitialiser mon téléphone, un Samsung Galaxy A3 2016.

J'ai enregistré mes donnés avec Smart Switch, cependant, n'ayant plus accès au cloud google, je souhaiterais enregistrer les données d'un jeu en particulier qui normalement ne s'enregistre que par Google Play Game.

J'ai alors téléchargé Helium App Sync and Backup en format apk (pas de google play store non plus) mais impossible de l'ouvrir une fois installée ! J'ai aussi tenté de transférer application installé avec le google play store dans un autre appareil dans mon téléphone, mais une fois installée, même résultat. Idem en utilisant Aptoide. J'ai pourtant réussi à faire fonctionner d'autres applications par ce biais.

Mon téléphone n'est pas rooté, y aurait-il un moyen de faire fonctionner Helium ou une alternative à celle ci sans root?

Merci de votre aide et bonne journée :smile:
PS : J'ai écrit ce même message dans le TokyWoky est-ce que cela pose un problème ? Je suis nouvelle dans le forum, je préparerai une petite présentation bien entendu ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Re: Helium ne fonctionne pas

Salut et bienvenue sur le fofo,

j'ai trouvé ceci (pas très loin) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il y est expliqué qu'il faut passer par un logiciel bureautique pour pouvoir se servir de cette application.
d'autre part, il faut que ton phone soit en PTP quand tu branches au pc avec le débogage usb activé.
pour ce fameux débogage :
les pilotes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

activation du débogage : http://www.phonandroid.com/forum/co...ent-et-debogage-usb-sur-galaxy-s4-t53962.html
ce sujet date un peu mais le principe est le même.

a+
 
D

DariaNoor

Membre
Inscrit
8 Août 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Helium ne fonctionne pas

Merci, je vais tester ça tout de suite :D
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Re: Helium ne fonctionne pas

Dénada, tiens nous au jus.
A+
 
D

DariaNoor

Membre
Inscrit
8 Août 2018
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Helium ne fonctionne pas

Bonsoir alors voici l'update (j'ai mis un peu de temps désolée)
J'ai installé le driver et débogué mon téléphone mais rien à faire helium ne capte pas mon android pourtant l'ordinateur le reconnait. Ça doit venir de l'application qui ne s'ouvre toujours pas d’ailleurs. J'ai forcé l'arrêt et vidé le cache mais sans succès, l'appli affiche un écran blanc puis me signale que Helium ne cesse de s'arrêter :?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Re: Helium ne fonctionne pas

Hello,

Bon, as tu essayé de désactiver le vérification des signatures de pilotes sous Windows pour voir

A+
 
D

DariaNoor

Membre
Inscrit
8 Août 2018
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Helium ne fonctionne pas

Salut
J'ai fait la procédure et maintenant helium desktop reconnait mon téléphone merci spat :) Cependant je ne peux toujours rien sauvegarder parce que l'appli android refuse toujours de s'ouvrir, est ce que vous auriez une idée pourquoi ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Re: Helium ne fonctionne pas

Hello,
Je ne vois pas trop.
Desinstallation puis réinstallation ?
A+
 
D

DariaNoor

Membre
Inscrit
8 Août 2018
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Helium ne fonctionne pas

Alors bonne nouvelle, services Google Play c'est mis à jour tout seul comme par magie après désactivation et par conséquent tout c'est remis à marcher correctement, y compris helium ! C'était donc lier au problème de google ._.
Du coup je vais quand même réinitialiser et restaurer mon téléphone pour le rendre clean, utiliser le google cloud pour les applis qui fonctionnent avec et utiliser helium pour le reste, maintenant que les drivers sont installé et que l'ordinateur il ne devrait pas y avoir de problème.

En tout cas merci beaucoup spat pour ton aide, le problème est résolu de manière improbable mas bon on ne va pas s'en plaindre x)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Hello ?
Salut,
Dénada, cool que ton soucis soit réglé, l'improbable peut jouer un rôle, ce qui compte c'est le résultat.

A+ :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas