GS2 : Récupération des contacts via Kies

  • Auteur de la discussion Vantask
  • Date de début
Vantask

Vantask

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Voilà un moment que je n'avais pas posté sur ce forum :)

Je viens à vous aujourd'hui pour une question portant sur la gestion des contacts par Kies.
Pour tout expliquer, j'avais un GS2 que j'ai flashé il y a de cela bien longtemps pour mettre un ROM officielle ICS. Hier, j'ai voulu passer sous Jelly Bean. En anticipant un éventuel souci, j'ai sauvegarder via Kies messages/contacts/etc. puisque mes contacts ne sont plus sur ma SIM depuis longtemps mais uniquement sur mon téléphone.

Le flash sous Jelly Bean m'a amené au problème connu de re-simlockage de mon tél. Je n'avais pas anticipé cela, j'ai donc suivi un tuto, etc, et je suis revenu sous gingerbread le temps de trouver une solution. Une fois sous gingerbread, j'ai lancer une restauration via Kies, et mes contacts (qui avaient disparus lors du passage sous JB) sont revenus. J'ai retenté un passage sous JB, puis pour les mêmes soucis ait fait un nouvau retour sous Gingerbread (oui ça fait beaucoup^^). Sauf que cette fois, impossible de lancer la restauration via Kies, celui-ci reste figée sur "Connexion en cours" et ne parvient pas à se connecter à mon GS2. Etrange. J'ai réinstallé les drivers, utilisé le mode "Dépanner l'erreur de connexion" de Kies, mais rien n'y fait.

Depuis, je suis repassé sous JB, j'ai résolu mon problème de simlockage, mais je ne peux toujours pas résoudre ce problème de "contact".

Ma question est donc : si Kies n'arrive plus à se reconnecter à mon téléphone, puis-je récupérer les contacts (qui sont surement stockés quelque part sur mon ordi non ???) pour les remettre sur mon téléphone (mais comment ??) ??

Si vous aviez une astuce, ça m'aiderait vraiment beaucoup !!!


Merci à vous :)

Bonne soirée,
V.
 
redoushi

redoushi

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
252
Points
0
  • #2
J'ai eu un problème comme sa avec Kies, le logiciel était en cause et pas mon S2, essaye voir de tout desintaller ( kies+pilote) en copiant les fichiers de kies qu'il doit y avoir dans mes document de ton ordinateur pour les re mettre en suite et re installe proprement.

Sinon ton S2 est bien reconnu quand tu le branche en USB par l'ordinateur?
Et tu doit avoir un fichier avec les contacts dans Documents-->samsung-->Kies
 
Vantask

Vantask

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Hello,

Merci pour ta réponse. En fait j'ai réussi, mais je vais poster comment j'ai fait pour aider ceux qui seraient confrontés à la même situation :

En effet, dans Documents/Samsung/kies on retrouve un fichier contact.spb (il faut farfouiller un peu dans l'arborescence).
Une fois ce fichier trouvé, on ouvre Kies sans brancher le téléphone, et on ouvre le fichier .spb avec Kies.
Le téléphone ne voulait toujours pas se connecter en usb (oui j'avais tous les pilotes), alors je l'ai connecté via Wi-fi, et là, mystère, ça marche !
Il suffit ensuite de revenir sur le fichier .spb ouvert dans Kies, et de cliquer sur le bouton "transférer sur le périphérique".

Pour moi, ça a pris un peu de temps (surtout pour la connexion via Wi-fi), mais ça a marché.

Topic à lock en Résolu !!

Bonne journée,
V.
 
Haut Bas