GS10 passer CSC en XEF Fail Odin

  • Auteur de la discussion speak
  • Date de début
S

speak

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir, j'aurais besoin d'un coup de pouce ..

J'ai acheter un galaxy s10 à sa sortie sur amazon et il y a quelque jour (seulement) je me suis apercu que le s10 est en CSC chinoix TGY ( G9730TGY4DTL2 ) . J'ai donc tenter de le passer en XEF mais j'arrête pas de fail avec Odin .

J'ai bien mis a jour les driver (2x) et j'ai la dernière version d'odin v3.14.4 en mode admin . Pour commencer j'avais télécharger la rom depuis frija qui me donnais la version G973FXXS9DTK9 version d'android 10 , puis je me suis aperçu qu'une rom plus récente existait, la G973FXXU9ETLJ version d'android 11 que j'ai télécharger depuis depuis le site samfw . En bref j'ai essayer avec les 2 versions en commençant par la plus récente et ca ne fonctionne pas , j'ai des successions de fail , j'ai changer 2 fois de câbles et le premier que j'ai utiliser est bien le câble d'origine et en essayant plusieurs port USB .

Avec la version la plus recente avec le CSC l'erreur serait ID:0/005 Re-partition operation failed . Alors que la case re-partition est bien decocher .
Avec le fichier Home csc il met ; ID:0/005 Can't open the serial(COM) port

Voici les info en mode download :
RPMB FUSE SET
RPMB PROVISIONED
CURRENT BINARY : SAMUNG OFFICIEL
FRP LOCK : ON
DEM LOCK : ON (L)
WARRANTY VOID : 0x0
QUALCOMM SECURBOOT . ENABLED
RP SWREV : B4 (1,1,1,14,1,1,) K4 S4
SPU VALID : 5
DID : 2030A53C30DB5911
SECURE CHECK FAIL : PIT

Merci bien d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #2
Salut
Installes phoneinfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets General, Firmware et Code csc
 
S

speak

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
Salut
Installes phoneinfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets General, Firmware et Code csc
Bonsoir merci de ta reponse .voici les captures d'ecran que tu m'a demandé . Bonne soirée
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210129-234753.jpg
    Screenshot_20210129-234753.jpg
    126.1 KB · Affichages: 47
  • Screenshot_20210129-234758.jpg
    Screenshot_20210129-234758.jpg
    150.3 KB · Affichages: 48
  • Screenshot_20210130-004158.jpg
    Screenshot_20210130-004158.jpg
    144.1 KB · Affichages: 46
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 638
Points
83
  • #4
Bonjour speak ,je pense que la solution est celle si.
Faut passer par ceci comme ton telephone non Européen vue le firmware ,qui est marquer dans phone info lis bien le tutoriel et je crois qui faut donner un peut d'argent pour lea personne qui a fait le tutoriel.
 
P

Play J 004

Membre
Inscrit
16 Janvier 2020
Messages
14
Points
3
  • #5
Bonjour,
En octobre 2019 je me suis procuré un Galaxy S7 Edge à la FNAC, et j'ai commis l'erreur de l'acheter à un Anglais en pensant que je recevrais un terminal européen. Sauf qu'au lieu de ça j'ai reçu un prétendu SM-G935F ... Avec un Qualcomm et un Adreno, donc en fait un G935T déguisé (j'avais le jingle de T-Mobile en sonnerie par défaut) avec un firmware d'Android 7.0 tout aussi douteux que son origine : certaines applications système bloquées comme Samsung Pay, Samsung Common (members), Samsung Health et Samsung Store. En allant dans les détails, la fermeture na faisait pas d'animation, mais juste l'affichage d'une fenêtre me signalant que mon appareil s'éteignait. J'ai demandé au support Samsung si je pouvais faire quelque chose, mais ils m'ont d'abord confirmé que mon terminal était US et qu'il faudrait changer la carte mère pour 200€, ce qui me tentait moyen. Ayant eu assez du fait d'avoir toutes ces applications bloquées, j'ai téléchargé et inséré une ROM de SM-G935U en Janvier 2020, et à ce moment là tout est devenu parfait : plus aucun problème de quoi que ce soit, l'autonomie a augmenté, j'avais accès à tous les services, la perfection en somme. Sauf que c'était trop beau pour durer. Dès la fin mars, j'ai commencé à avoir des problèmes de batterie : en charge, celle-ci dépasse désormais rarement les 90%. Puis ça s'est amplifié : en mai, j'ai perdu S Voice, elle s'arrête à l'instant où je la démarre. En août, de grave problème de batterie est apparu de façon permanente : au bout d'un niveau de pourcent aléatoire : mon téléphone fait un arrêt critique et redémarre en boucle jusqu'à ce qu'il soit vide ou branché. En septembre il perd son partage Wi-Fi et en octobre il se met à faire un arrêt critique en charge, même rapide. J'ai reset plusieurs fois mon téléphone, mais rien à faire ça ne marche pas. J'ai essayé de le faire passer en XEF mais évidemment ça ne marche pas. Du coup est-ce que vous connaissez une bonne ROM stable et sans surcouche opérateur qui pourrait gérer un peu mieux mon appareil, notamment concernant le français ?
Merci d'avance et bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #6
Salut,
Tu es complètement HS ici, c'est un sujet pour le S10 donc aucun rapport avec ton S7
 
S

speak

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonjour,
Donc le seul moyen est pas passer par samkey ? N'y à il pas une autre façon meme si je doit root mon s10 ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #8
bonjour,
Meme avec SamKEY, pas sur que tu puisses passer d'un CSC TGY à XEF
 
Haut Bas