Grosses difficultés à sortir de l'écran noir de veille

  • Auteur de la discussion magic-42
  • Date de début
M

magic-42

Membre
Inscrit
27 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Malgré quelques recherches sur le forum je n'ai à priori pas trouvé de problème comme le miens.

Depuis quelques mois déjà mon écran "fatigue un peu" (merci samsung pour un tel qui n'a qu'un an et demi), à faible luminosité il clignote etc... et cela ne va pas en s'arrangeant. bref cela encore passe... Mais depuis 2 à 3 semaines j'ai désormais de grosses difficultés à sortir de l'écran noir de veille : en appuyant sur le bouton de de la tranche droite ou sur celui du milieu, l'écran fait mine de s'allumer une fraction de seconde et se ré-éteinds. Ce n'est parfois qu'au bout de plusieurs dizaines de tentatives (parfois 5, 10, 15 min...) que je parviens enfin à l'allumer et à pouvoir le réutiliser normalement.

A quoi cela peut il être dû... est-ce lié au fait que mon écran est en train de rendre l'âme ?

je précise que lorsque je reçois un appel l'écran ne s'allume pas forcément non plus, mais j'arrive à répondre en faisant le bon geste sur l'écran tactile (glisser le doigt de gauche à droite).
Par ailleurs j'ai déjà essayé de réinitialiser le tout avec bouton power + volume vers le bas... mais le problème perciste

merci d'avance pour votre réponse.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

ton mobile n'est pas encore sous garantie ?

si oui, ne perds pas de temps :D
 
M

magic-42

Membre
Inscrit
27 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
il a un an et demi environ donc encore sous garantie je suppose si c'est bien 2 ans, mais il a depuis longtemps une petite fissure sur l'écran (suite à une petite chute sur un coin) qui je pense fera tomber une éventuelle requete auprès du sav pour mon problème
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

non, normalement même la vitre fissuré il doit s'allumer.

il n'y a pas de raison qu'il le refuse en sav.
 
M

mario53

  • #5
luneo a dit:
hello

non, normalement même la vitre fissuré il doit s'allumer.

il n'y a pas de raison qu'il le refuse en sav.

Salut Luneo

Si il tombe sur un gentil peut-être, mais coup ou écran fissuré est synonyme de perte de la garantie.
 
L

lejire

Membre
Inscrit
6 Décembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #6
Salut Magic42. Je sais que ton message a maintenant 6 ans mais si jamais tu reçois encore les notifs, j'aimerais bien savoir si tu avais eu une explication ou réussi à régler le problème à l'époque... car j'ai exactement les mêmes symptômes (écran qui 'clignote' à luminosité basse et surtout difficulté à sortir de l'écran de veille, il s'allume 1/10 de seconde à chaque fois... et généralement pas plus...)
merci à toi si tu as des infos !
ps : je me demande s'il ne s'agit pas d'un pb de batterie vu que la mienne est complètement cuite...
 

Sujets en relation

Haut Bas