S8 Snapdragon... une de mes plus grosses erreurs ?

  • Auteur de la discussion luckydu43
  • Date de début
  • Tags
    galaxy s8
luckydu43

luckydu43

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai trouvé un S8 à 200€ en boîte d'orig sous blister acheté à un particulier en France
J'essaie de débloquer le bootloader mais après +10 tentatives facile, changer la date (jusqu'en 2023 !), reboot, désactiver/réactiver les MaJ date et système... le constat tombe : l'option n'apparaît pas :(

Par hasard je vois le nom de modèle : SM-950U.
U. Snapdragon. Modèle US. PAS UNE SEULE ROM CUSTOM (Lineage ou eelo par ex) OÙ Y METTRE MICROG

Au moins ma nano-SIM Bouygues est parfaitement reconnue est fonctionnelle
Après un paquet de recherches je trouve un device name : dreamltesq :cautious:

Rooter le tel est possible mais implique de perdre 20% de batterie et Knox, solution d'ultime recours pour pétarder les apps par défaut en plus d'apporter des droits root, chose que je ne recommande pas par principe.

Avant de le remettre sur LeBonCoin tel que je l'ai eu en le sortant de sa boîte, est-il possible de tenter un truc ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
ton but est juste de désinstaller les applications systèmes ou alors tu veux vraiment le rooter ?
 
luckydu43

luckydu43

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour !
Si desinstaller les apps systeme se fait sans root, ça m'arrange
Je ne suis pas pour un root permanent en tout cas.

EDIT : j'ai decouvert quelques bonnes nouvelles :
- le Play Store, sans compte Google, peut mettre à jour les apps par defaut (WebView par ex)
- modéré en install .apk fait plus que le job
- big up à simplemobiletools : 5 des apps tierces viennent de lui. Il me motive a me lancer sur Ketlin histoire de le soutenir
- pas besoin de compte Google ou Samsung pour avoir un terminal pleinement fonctionnel
- faute de Rom custom gérant Micro-G, je passe toujours par le framework Google Play Services mais sans compte Google donc le panier percé ne l'est pas trop

Je compte faire un tuto à ce sujet d'ailleurs

Tu noteras que je me suis dejà resolu à rester comme ça mais si tu as une piste, je regarderai avec plaisir ! Mon ancien telephone reste à côté au cas où une reinstall du nouveau s'impose
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Bonjour
Si tu veux désinstaller des applications systèmes sans root tu peux te servir de l'outils ADB AppControl que j'ai découvert récemment, regarde ici

P.S : Merci de ne pas parler de ce genre d'application sur le forum, c'est interdit ici, c'est donc pourquoi je l'ai modéré
 
  • Like
Les réactions: luckydu43
luckydu43

luckydu43

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
Tekken a dit:
Bonjour
Si tu veux désinstaller des applications systèmes sans root tu peux te servir de l'outils ADB AppControl que j'ai découvert récemment, regarde ici
Merci

Tekken a dit:
Merci de ne pas parler de ce genre d'application sur le forum, c'est interdit ici, c'est donc pourquoi je l'ai modéré
Ok, je prends note.
J'aimerais bien en savoir plus concernant la raison.
Aucun contrôle de ce qui s'y trouve ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #6
c'est ça, les applications ne sont pas certifiées, et donc potentiellement dangereuses car pouvant provenir de hack
C'est une règle pour tous les store tierces de ce type
 
  • Like
Les réactions: luckydu43
Haut Bas