gros problème, telephone non reconnu par le pc, pas de recovery mais mode download

  • Auteur de la discussion XtremrouX
  • Date de début
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #1
bonjour a tousse
alors voila il y a quelque temps j'ai installer sur le téléphone de mon ami cyanogenmod 10.1. mais le soucis est qu'il a continué de faire les mise a jour sous cyanogenmod 10.2 du coup le téléphone était pas mal bugué et je lui ai proposé de corrigé ce problème. a partir de la le téléphone n'était plus reconnu par le pc le recovery était accessible tout comme le mode download.

donc je me suis dit qu'en lui installant le dernier recovery, compatible android 4.3, il y aurai moin de risque. mais fausse bonne idée le téléphone n'a plus accès au recovery, et redémarre en boucle. le seul moyen que j'ai pour démarrer le téléphone normalement, est de brancher le chargeur quand il est éteint et ensuite le mettre en fonctionnement. a partir de la le téléphone n'est plus détecté par l'ordinateur et le mode download est accessible

je ne voit absolument pas ce que je peut faire pour remédier à tout ça :s

est ce que quelqu'un a une idée
merci d'avance
cordialement
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #3
salut merci de ton aide. je n'ai pas encore essayer ta méthode je ne pense pas être dans se cas de figure, par contre bonne nouvelle j'ai pu avoir accès au recovery, en utilisant la méthode de démarrage avancé de cyanogenmod. Du coup j'ai flashé une rom cm10.1 le téléphone démarre a nouveau normalement c'est un bon début. par contre mon ordinateur ne détecte toujours pas l'appareil j'ai pourtant bien activé le déboguage usb.

une idée pour qu'il le repere et que je le remette a nouveau en rom stock ??
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
As tu installé les driver ? Désinstallé Kies ?

Utilise tu le cable d'origine ? :)

Port usb arrière de ton pc ?
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #5
alors non pas installer les driver pourtant mon note 2 se détecte automatiquement mais je vais essayer :) as tu un lien s'il te plait ??

ce n'est pas le câble d'origine mais c'est bien un câble samsung

kies n'est pas sur mon pc je trouve que c'est inutile ^^

et je suis sur le port avant avant de l'ordi je passe a l’arrière et j’édite s'il y a un changement ^^

edit 1 : aucun changement en passant a l'arrière :(

edit 2 : installation des driver sans kies et aucun changement il ne le détecte pas :(
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Dommage que tu n'as pas le cable d'origine... Enfin moi je changerais de pc.. Il y à des chances pour que ton problème viennent de là :oops:

Y à plus que ça :merci:
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #7
Nan t'inquiète pas pour mon PC il est vieu mais il tourne comme une horloge ^^ ce bug apparait sur le sien et sur le mien le PC détecte mais le prend comme périphérique inconnu je suis persuadé que c'est a cause de la superposition d'Android 4.3 sur 4.2.2 sans faire l'installation normale
 
Haut Bas