GROS PROBLEME RESEAU

  • Auteur de la discussion mika13100
  • Date de début
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a une semaine maitenant, un samsung Galaxy S3 4g (Gt-i9305), en version nu chez un revendeur...
J'avais jusqu'à présent un S3 Gt-I9300.
Je rencontre un problème que je n'avais pas avec l'ancienne version.

Mon réseau mobile passe sans arrêt de H+ à H et à 3G. Je capte trés mal, voire pas du tout selon les endroits.
Je suis client chez Orange avec un forfait non 4g...

concernant ma rom je n'ai rien flashé et suis donc resté dans celle livrée avec le mobile
Voici toutes les infos que je peux communiquer...

- Dans "a propos de l'appareil"

Numéro modèle : GT-I9305
Version android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9305XXBLL5
Version Kernel : 3.0.3 - 746327
dpi@DELL224 #1
SMP PREEMPT Thu Jan 10 14:36:08 KST
2013
Numéro de version
JZO54K.I9305XXBMA4

- Quand je fais dans le dialer *#1234#

AP : I9305XXBMA4
CP : I9305XXBLL5
CSC : I9305TPHBMA1

SI QUELQU'UN POURRAIT ME DONNER UN EXPLICATION AVEC UNE SOLUTION :)
D'ou vient ce problème?

Merci d'avance à tous
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #3
dfmirouf a dit:
Salut,

D'autres ont déjà eu ce problème
(voir ici : http://www.phonandroid.com/forum/reseau-tres-tres-faible-t37848.html)
et l'ont résolu en flashant une ROM plus récente
(voir ici : http://www.phonandroid.com/forum/ro...es-samsung-galaxy-s3-i9305-lte-4g-t34308.html)

wink

Merci

Je songeais à faire ça... mais je ne sais pas quelle rom flasher. Je ne suis pas expert en la matière et j'avoue m'y perdre dans tous ces numéros :? :?
En fait je crois qu'elle vient d'Allemagne la rom que j'ai... bizarre d'acheter un mobile en français et d'avoir une rom étrangère...
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
prend decembre 2012. ;)
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #5
beracan12 a dit:
prend decembre 2012. ;)

Merci :)

Dernière question.. J'ai vu sur des posts que des personnes perdaient leur n° IMEI aprés un flashage... Ai-je mal compris ou bien est ce que ça arrive?
J'ai pas envie de le rendre inutilisable ^^
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #6
tuto pour recuperation :
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Fais une sauvegarde au préalable.

Moi j'ai flashé déjà 3 ROM sur mon S3 4G et jamais aucun problème, mais par sécurité, j'ai fait une sauvegarde IMEI que je garde au chaud, au cas où....
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #8
dfmirouf a dit:
Fais une sauvegarde au préalable.

Moi j'ai flashé déjà 3 ROM sur mon S3 4G et jamais aucun problème, mais par sécurité, j'ai fait une sauvegarde IMEI que je garde au chaud, au cas où....

Merci

Est-ce que te demander la marche à suivre pour une telle sauvegarde, serait de trop? :mrgreen: :mrgreen:
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #9
mika13100 a dit:
dfmirouf a dit:
Fais une sauvegarde au préalable.

Moi j'ai flashé déjà 3 ROM sur mon S3 4G et jamais aucun problème, mais par sécurité, j'ai fait une sauvegarde IMEI que je garde au chaud, au cas où....

Merci

Est-ce que te demander la marche à suivre pour une telle sauvegarde, serait de trop? :mrgreen: :mrgreen:

Pardon je n'avais pas vu le post plus haut donnant le lien :)
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #10
beracan12 a dit:
prend decembre 2012. ;)

Bon j'ai flashé avec la rom que vous m'indiquez... Le problème est toujours là... Ca n'arrête de balancer entre la 3g le H+ et le H quand je me sers du téléphone... même en essayer divers options (mode auto, gsm uniquement, wdcma uniquement... etc etc)

Bizarre :( :( :( :( :(
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #11
Tu as flashé quelle ROM ?

T'es pas en zone "perturbée" ?

T'as essayé d'aller à d'autres endroits (genre au bout de la rue, ou autre) pour voir ???

Ton tél a peut être un problème, ça peut arriver aussi...
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #12
dfmirouf a dit:
Tu as flashé quelle ROM ?

T'es pas en zone "perturbée" ?

T'as essayé d'aller à d'autres endroits (genre au bout de la rue, ou autre) pour voir ???

Ton tél a peut être un problème, ça peut arriver aussi...

J'ai flashé celle ci : I9305XXABLL3 - Décembre 2012 - 4.1.2

Non je ne suis pas en zone perturbée, et comme dit dans mon premier post... Je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon ancien S3... Aussi, ça me fait ça de partout... il y a des endroit ou je capte + que d'autres... mais c'est nettement moins bien que le GT-I9300...

Ca ne viendrait pas du modem?

AP : I9305XXBLL3
CP : I9305XXBLL3
CSC : I9305DBTBLL3
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #13
Oui, le modem est certainement en cause, j'ai envie de dire, tente la XXBMA3 ou même la XXBMA6 (les modems doivent être identiques sur les 2)

Moi je suis passé de XXALK5 (SFR) à XXBLL3 puis XXBMA3 sans jamais avoir de souci de réseau, donc je n'ai pas vu de différence, maintenant certain en ont remarqué donc....

Après, aucune autre explication ne me vient si ce n'est : téléphone défectueux. As tu dans tes connaissances une personne qui ait le même téléphone pour comparer les résultats ?
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #14
dfmirouf a dit:
Oui, le modem est certainement en cause, j'ai envie de dire, tente la XXBMA3 ou même la XXBMA6 (les modems doivent être identiques sur les 2)

Moi je suis passé de XXALK5 (SFR) à XXBLL3 puis XXBMA3 sans jamais avoir de souci de réseau, donc je n'ai pas vu de différence, maintenant certain en ont remarqué donc....

Après, aucune autre explication ne me vient si ce n'est : téléphone défectueux. As tu dans tes connaissances une personne qui ait le même téléphone pour comparer les résultats ?

Non je n'ai personne qui a le même ^^

Je vais tenter vos pistes, et je reviens (je pense d'ici fin de soirée le temps de télécharger toutes les roms ^^)

Merci en tout cas :)
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #15
mika13100 a dit:
dfmirouf a dit:
Oui, le modem est certainement en cause, j'ai envie de dire, tente la XXBMA3 ou même la XXBMA6 (les modems doivent être identiques sur les 2)

Moi je suis passé de XXALK5 (SFR) à XXBLL3 puis XXBMA3 sans jamais avoir de souci de réseau, donc je n'ai pas vu de différence, maintenant certain en ont remarqué donc....

Après, aucune autre explication ne me vient si ce n'est : téléphone défectueux. As tu dans tes connaissances une personne qui ait le même téléphone pour comparer les résultats ?

Non je n'ai personne qui a le même ^^

Je vais tenter vos pistes, et je reviens (je pense d'ici fin de soirée le temps de télécharger toutes les roms ^^)

Merci en tout cas :)

Je suis revenu sur la version installée d'origine


Numéro modèle : GT-I9305
Version android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9305XXBLL5
Version Kernel : 3.0.3 - 746327
dpi@DELL224 #1
SMP PREEMPT Thu Jan 10 14:36:08 KST
2013
Numéro de version
JZO54K.I9305XXBMA4

Et j'ai aussi changé la carte sim en mettant la sim de mon ami: PROBLEME PERSISTANT
C'est sur quand j'utilise les données (navigation internet, sms et mail... tout ce qui se connecte au réseau quoi) que le réseau passe de H+ a H a 3g... Vraiment bizzarre. Je commence vraiment à saturer.
Je vais essayer de mettre la rom orange pour voir si ça ne vient pas du modem....

:( :( :( :( :(
 
P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #16
Je suis chez Sosh et dans mon cas le téléphone ne se met en H+ que lorsqu'il y a un échange de données dans un zone couverte. Sinon il se met en 3G ou H selon les zones lorsqu'il n'y a pas d'échange de données (peut être pour économiser la batterie lorsqu'il n'y a pas d'échange de données). J'ai ce fonctionnement avec toutes les ROMs que j'ai eu dessus donc pour moi cela est normal (le principal est qu'il se mette en H+ quand il y a échange de données). Il y a quelques endroit où parfois il se met en H+ pour un échange de données puis seulement en H pour un autre échange de données (peut être parce que l'échange de données est moins important donc il n'a pas besoin de se mettre en H+).
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #17
philou44300 a dit:
Je suis chez Sosh et dans mon cas le téléphone ne se met en H+ que lorsqu'il y a un échange de données dans un zone couverte. Sinon il se met en 3G ou H selon les zones lorsqu'il n'y a pas d'échange de données (peut être pour économiser la batterie lorsqu'il n'y a pas d'échange de données). J'ai ce fonctionnement avec toutes les ROMs que j'ai eu dessus donc pour moi cela est normal (le principal est qu'il se mette en H+ quand il y a échange de données). Il y a quelques endroit où parfois il se met en H+ pour un échange de données puis seulement en H pour un autre échange de données (peut être parce que l'échange de données est moins important donc il n'a pas besoin de se mettre en H+).

En fait lorsque je me sers d'internet, mail etc (donc échange de donnée) ça n'arrête pas de changer entre 3g h et h+ quelque soit le lieux (notamment dans une grand ville en plein, ou je captais avec mon ancien s3 gt-i9300 a taux plein tout le temps). Tant que je n'arrête pas de me servir du téléphone, ça n'arrête pas de changer.

J'ai essayé plusieurs rom et le problème persistait. Et là avec la rom I9305XXBMA3 ça à l'air d'être bon... Je suis en train de la reflasher pour mieux voir.
Donc je pense que ça venait de la rom... Je ferai un retour demain
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #18
dfmirouf a dit:
Oui, le modem est certainement en cause, j'ai envie de dire, tente la XXBMA3 ou même la XXBMA6 (les modems doivent être identiques sur les 2)

Moi je suis passé de XXALK5 (SFR) à XXBLL3 puis XXBMA3 sans jamais avoir de souci de réseau, donc je n'ai pas vu de différence, maintenant certain en ont remarqué donc....

Après, aucune autre explication ne me vient si ce n'est : téléphone défectueux. As tu dans tes connaissances une personne qui ait le même téléphone pour comparer les résultats ?

Bonjour

donc avec la version installée hier la I9305XXBMA3 je capte là ou je ne captais pas avec la version installée d'origine
Parcontre, toujours concernant le changement constant.... ca ne s'est pas arrêté
Quand je me sors du téléphone (échange de données internet, mails, sms ou autre application connectée) ça n'arrête pas de changer. Ca passe toujours de H+ à H à 3G....
Est ce quelqu'un à un galaxy s3 4g sans forfait 4g à qui ça le fait? ^^

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Salut !! perso j'ai un forfait 4 g et ça me le fait aussi c'est tout à fait normal :D ;)
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #20
scumpicule a dit:
Salut !! perso j'ai un forfait 4 g et ça me le fait aussi c'est tout à fait normal :D ;)

Ah ouai?! ^^
Je crois que je vais commencer à être rassurer alors :)
Tu as quelle rom?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
mika13100 a dit:
scumpicule a dit:
Salut !! perso j'ai un forfait 4 g et ça me le fait aussi c'est tout à fait normal :D ;)

Ah ouai?! ^^
Je crois que je vais commencer à être rassurer alors :)
Tu as quelle rom?

J'ai la rxtreme 6.1(regarde ma signature)... ;) C'est impossible qu'un réseau reste fixé sur h, h+ ou 3g ou edge...Sauf si tu restreint le mode réseau..

Rassure toi c'est tout à fait normal..Tout dépend de l'application que tu est en train d'utiliser : Si tu regarde une vidéo sur youtube ou internet ton tèl priviligiera le h ou h+ tandis que si tu passe un appel il restera en 3g...
par exemple
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #22
scumpicule a dit:
mika13100 a dit:
scumpicule a dit:
Salut !! perso j'ai un forfait 4 g et ça me le fait aussi c'est tout à fait normal :D ;)

Ah ouai?! ^^
Je crois que je vais commencer à être rassurer alors :)
Tu as quelle rom?

J'ai la rxtreme 6.1(regarde ma signature)... ;) C'est impossible qu'un réseau reste fixé sur h, h+ ou 3g ou edge...Sauf si tu restreint le mode réseau..

Rassure toi c'est tout à fait normal..Tout dépend de l'application que tu est en train d'utiliser : Si tu regarde une vidéo sur youtube ou internet ton tèl priviligiera le h ou h+ tandis que si tu passe un appel il restera en 3g...
par exemple


Ok ok. Mais est ce que c'est normale qu'avec la rom d'origine installée I9305XXBMA4 je ne capte pas du tout chez moi (au rez de chaussée du moins) A savoir qu'avec mon ancien galaxy s3 NON 4g... je captais au moins en E... La il y a même pas le E ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Aucune idée...
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #24
Salut a toute la communauté !!
Je permet de poster ici car jai aussi un gros probleme reseau.
J'ai rooté hier avec cwm recovery et depuis je n'ai que le fameux E et rien d'autre.. Donc autant dire que ma connexion est plus que lente...
Andy ideas ??!
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #25
scumpicule a dit:
Salut !! perso j'ai un forfait 4 g et ça me le fait aussi c'est tout à fait normal :D ;)

Oui c est vrai ça me le fait aussi sauf que ça passe de 3g a H+ rien de grave c est normal :)
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #26
Double post désolé
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #27
Re!!
Personne a une idée pour moi ?! Parce que je reste vraiment fixé sur E..
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #28
scumpicule a dit:
mika13100 a dit:
scumpicule a dit:
Salut !! perso j'ai un forfait 4 g et ça me le fait aussi c'est tout à fait normal :D ;)

Ah ouai?! ^^
Je crois que je vais commencer à être rassurer alors :)
Tu as quelle rom?

J'ai la rxtreme 6.1(regarde ma signature)... ;) C'est impossible qu'un réseau reste fixé sur h, h+ ou 3g ou edge...Sauf si tu restreint le mode réseau..

Rassure toi c'est tout à fait normal..Tout dépend de l'application que tu est en train d'utiliser : Si tu regarde une vidéo sur youtube ou internet ton tèl priviligiera le h ou h+ tandis que si tu passe un appel il restera en 3g...
par exemple

Je viens de tester avec mon frère qui a un Galaxy S3 Gt-I9300... Et ça lui fait aussi ^^
Il n'avait jamais remarqué d'ailleurs :p
Quand il s'en sert (avec sa sim et j'ai essayé avec ma sim), pareil, sur facebook par exemple (qui active l'échange de données) ça passe de H+ à H et à 3g

Je crois qu'en fait tu as totalement raison (loin de moi l'idée de mettre en doute ton expérience) :)
Je crois que je ne vais pas procéder à un SAV "inutule" surtout que le revendeur me propose un remboursement car il n'en ont plus stock... ahahahah
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
;)
 

Sujets en relation

Haut Bas