Gros problème d'allumage

  • Auteur de la discussion alkaz
  • Date de début
A

alkaz

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum, alors n'hésitez pas à déplacer mon topic s'il n'est pas au bon endroit.

Je vous explique le problème (et oui vous pouvez me jeter une pierre, je suis complétement débile) :

J'ai télécharger une application qui me permet de voir quel app à quel accès à mes données. Sauf que dans un élan de parano teinté de non réflexion, j'ai supprimé apex launcher --> résultat mon wiko Highway 4G rooté et avec OS Custom (XXII Alpha et TWRP Recovery) affiche écran noir.

Je décide donc de le rallumer toujours dans un cet esprit de non réflexion qui caractérise mes matins, et surprise ! je ne peux plus l'allumer il reste indéfiniment sur l'image de chargement mais ne vient jamais jusqu'a la demande du code PIN.

Du coup je voulais savoir (bon au moins je sais que c'est a cause d'Apex Launcher) est-il possible de le réinstaller (apex launcher) via le pc en branchant le tel et du coup sans touché au telephone eteint ?

Enfin sinon si vous avez une idée pour me sortir de cette galere...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Bienvenu, tu est dans la bonne section.

Malheureusement non, tu ne pourras pas installer Apex depuis ton PC puisque qu'il faut que l'installation se fasse depuis un système Android fonctionnel.

Je suppose qu'avant de désinstaller Apex tu avais désactiver le Launcher d'origine (à pins que ce soit Apex.

Pas de panique, on vas tenter une réparation simple....

Tu vas simplement redémarrer en recovery
  • faire un wipe cache
  • faire un wipe dalvik cache
  • et enfin re flasher ta rom custom

surtout pas de wipe data

Il est bien entendu que tu vas replacer la même rom custom que celle en place.
 
A

alkaz

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Oui le launcher d'origine (plus de la supposition qu'autre chose) n'est plus puisque j'ai installer une rom custom.

J'ai regarder comment démarrer en recovery

apparemment ce serait d'abord le bouton power puis quand il y a la vibration, on appuie également sur le bouton son +

est ce exact ?
si c'est ca, le probleme c'est que mon telephone ne passe pas en recovery, il reste sur l'écran d'allumage. Ou alors je m'y prend mal ?

dernier point, qu-est qu'un wipe cache ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Alor pour passer n mode recovery, il faut appuyer sur power ET volume bas pendant 5_6 secondes, et tu entre en mode recovery.

Le wipe vache c'est effacer le cache des applications, ça se fait depuis le recovery.

Je t'invite à lire ce sujet: pour bien comprendre de quoi on parle et ne pas faire de bêtise.
 
A

alkaz

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Du coup c'est bien ce que je faisais maos je n'arrive pas à entrer en mode recovery, impossible, l'écran reste noir ... :(
 
A

alkaz

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #6
Ah si j'ai réussi à entrer en mode recovery ! je fais les deux wipe et je tiens au courant (reflasher la rom par contre faut que je regarde comment on fait mais merci pour l'info !)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
OK, par contre pense a éditer ton message et ne pas multiposter


Merci ;)
 
Haut Bas