gros problème avec mon S5360

  • Auteur de la discussion KAgemusha
  • Date de début
K

KAgemusha

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, cela fait au moins 2 mois que je cherche une solution à mon gross malheur, à savoir que mon samsung s5360 est complètement bloqué à cause de l'apparition aussi intempestive que récurrente de nombreuses fenêtres m'expliquant que l'accès à tel ou tel page internet m'est impossible, et ce, alors que je n'ai rien demandé...


(exemple de message en fenêtres : accès impossible au gestionnaires d'e-mail
Bon, c'est le smartphone de ma fille, et elle a pu télécharger kek chose de pas trop conventionnel, donc, je ne connais pas grand chose de l'historique du smartphone, sauf qu'on ne peut plus rien en faire.

J'ai cherché sur Internet, et peu de forums sont sollicités avec ce type de requêtes.

Toujours est-il que j'ai déjà suivi les procédures pour réinitialiser le téléphone (toujours 2 prg se mettent en marchent), en vain, j'ai formaté la puce, en vain....

Bref, que faire, à part acheter un autre téléphone avec une pomme dessus? (snif)
 
Emy-JB

Emy-JB

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Je vois vraiment pas d'où ça peut venir. Si même après une réinitialisation et la puce formaté ça te le fait encore, c'est pas normal.. Dans ces cas là c'est peut être un défaut au niveau du portable. Essaye de l'amener en magasin et de demander. Si ça persiste il te le changerons puisqu'il est encore sous garantie.
 
K

KAgemusha

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
excuse, ce n'est pas la puce que j'ai formaté, mais la carte SD.
Et sinon, ma réinit' a consisté en manipuler les différents boutons du téléphone pour accéder à un menu genre Boot, et j'ai demandé de remettre les paramètres par défaut. Peutêtre y a t-il une reboot plus définitive?

En fait, avant, je téléchargeais des fichiers de mon pc sur ma carte sd, sans passer par kies (qui, en passant, une fois installé ne reconnait pas mon tél), est-ce cela qui a pu faire entrer un virus? (si oui, étonnant que personne d'autre ne s'en plaigne dans les différents forums franco ou anglophones).
Je vais donc essayer de me souvenir chez quel fournisseur internet je me suis procurer ce petit bijou coréen, et ai encore un peu de temps pour faire valoir ma garantie...
 
D

drabo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
K

KAgemusha

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
merci drabo, je vais m'y mettre, de toute façon, il n'y avait rien de bien important sur ce téléphone, donc advienne que pourra.

EN lisant le modus operandi, il me semble que c'est l'opération que j'ai déjà fait, en vain...
 
K

KAgemusha

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
rien n'y fait, c'est comme si mon téléphone tournait sans fin, dans un même cercle vicieux d'applications à fermer...

Je désinstalle consciencieusement toutes les applis que le gestionnaire de tâches veut bien me montrer, mais hélas, elles apparaissent à nouveau, l'instant d'après.

les fenêtres pop-up évoquent com.android.app.twlauncher, android.app.email.... à tour de role
 
T

Thraral

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
104
Points
16
  • #7
Installe une ROM officiel de Samsung, part contre tu perdra la garantie
 
K

KAgemusha

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
bon, je viens un peu pour vous tenir au courant :

- impossible de réinitialiser mon téléphone : via la méthode physique, ni via le code *2767*... il semble s'opérer quelque chose, mais en fait, non.
- je ne trouve aucune requête d'internautes similaires, assez bizarre, d'habitude, en cas de virus ou autre, je retrouve des témoignages similaires, mais là, rien d'insoluble,
- je n'ai rien changé à ce tél, acheté, il est vrai via cdiscount, sans de logotage opérateur. Je n'ai pas installé de ROM, et je ne vais pas m'y risquer, vu que je compte l'envoyer en garantie.

- Sauf que je le sens bien venir comme cela, les prestataires vont encore se la jouer 'cela ne rentre pas dans la garantie', et cela me gonfle d'avance, d'autant que j'ai soit le choix de faire 100 bornes pour l'amener en mains propres, soit de l'envoyer recta en bourgogne, pour réparation éventuelle.
 
T

Thraral

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
104
Points
16
  • #9
KAgemusha a dit:
bon, je viens un peu pour vous tenir au courant :
- Sauf que je le sens bien venir comme cela, les prestataires vont encore se la jouer 'cela ne rentre pas dans la garantie', et cela me gonfle d'avance, d'autant que j'ai soit le choix de faire 100 bornes pour l'amener en mains propres, soit de l'envoyer recta en bourgogne, pour réparation éventuelle.

Si cela n'est pas compris dans la garantie certains distributeur font payé la main d'oeuvre même s'ils n'ont rien fait
 
Haut Bas