Gros pépin après une tentative de root...

  • Auteur de la discussion sidjaye
  • Date de début
S

sidjaye

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je ne sais pas si on post est dans la bonne section, si ce n'est pas le cas désolé d'avance...

J'ai bien rooté ma tablette samsung Galaxy Tab 2 (P 5110 wifi) en suivant les tutos...via Odin. Jusqu'ici aucun soucis

J'ai ensuite voulu installer une version Android plus récente (KitKat 4.4.4 Omnirom) MAIS j'au dû me***r quelque part car ça n'a pas fonctionné du tout !! pire que ça, ma tablette reste figée sur le logo de départ (Samsung Galaxy Tab 2 10.1) et je n'ai plus accès au mode recovery... Quand je fais la manip' power + volume bas j'ai un nouveau menu qui s'affiche (CWM-based recovery 6.0.5.1) et qui m'indique : Root acces is missing :? le seul mode qui réagit encore est celui permettant le download...
De plus ma carte SD externe a été formatée :pleur4:

Au secours !!!! l'un de vous peut-il m'expliquer pas à pas comment "récupérer" ma tablette? est-elle fichue?

D'avance merci de vos réponses... Sidji
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Je suppose que le fichier de la Omnirom était stockés sur la SD externe ?
As-tu la possibilité de le transférer les 2 fichiers (rom et gapps) sur la SD externe ou sur la mémoire interne ?
Si oui, alors faut essayer de la flasher de nouveau la rom custom et les gapps via CWM.

Si pas, alors faut essayer de réinstaller une rom d'origine de manière à la remettre sur pied.
Je te file le tuto au cas où : liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html
 
S

sidjaye

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Super ! Merci de ta rapiditié :)

Je teste ça ce soir et te tiens au courant....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Ok à tantôt :wink:
 
S

sidjaye

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
ARRGGHHH ! pendant l'installation j'ai eu ce message d'erreur :

<ID:0/003> __Xmit Write fail
<ID:0/003> XmitData Fail..
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed!!

et sur la tablette : Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies & try again....

J'ai beau faire et refaire power + volume bas ou haut, le même message revient toujours...bloqué de chez bloqué.... :pleur4: :pleur4:
kikispasse ????
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Même avec le message "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies & try again" la tablette devrait être
reconnue par Odin. Si c'est le cas, reflash la rom d'origine. Tu bien téléchargé une rom d'origine de P5110 quand même ?
 
S

sidjaye

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Dirk@B a dit:
Même avec le message "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies & try again" la tablette devrait être
reconnue par Odin. Si c'est le cas, reflash la rom d'origine. Tu bien téléchargé une rom d'origine de P5110 quand même ?

Oui oui, j'ai suivi le lien que tu m'a donné ... J'ai réessayé via Odin aujourd'hui et Ô bonheur ça a fonctionné !!!! Merci merci merci !!!

Du coup, ma tablette est toujours considérée comme rootée? si c'est le cas j'aimerais bien passer sur une version Android plus aboutie que la 4.1.2...et sans me planter cette fois-ci :p

En tout cas je te dois une fière chandelle !!! Encore merci :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Salut,
Nickel alors mais ça m'étonnerais que la tablette sois encore root car le fait de flasher une rom d'origine supprime le root
et le recovery custom.
Sinon en 4.4.4 il y a la [Dhollmen Rom] qui a de très bon retours. Ou alors une 5.1.1 ? La SlimLP est pas trop mal non plus :wink:
Ah oui, vu que c'est en ordre, pourrais-tu éditer ton premier message et ajouter [Résolu] dans le titre stp.
 

Sujets en relation

Haut Bas