Grand nettoyage avant installation nouvelle ROM?

  • Auteur de la discussion Pikouik80
  • Date de début
P

Pikouik80

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
105
Points
16
  • #1
Bonjour a tous,
j'ai suivi le tuto pour installer 4.3 car mon S3 4G ramait trop, je pensais que sa virerais mes anciennes apps.
Au redémarrage, il y avait bien le 4.3 mais aussi toutes les apps SFR et les miennes, elles ont juste eu une MAJ a faire...Normal?

Doit-on faire une manip avant d'en installer une nouvelle?
La je télécharge la rom stock I9305XXUEMKC pour refaire une installation.

J'aimerais juste retrouver mon S3 comme si je l'achetais aujourd'hui en magasin, la 4.3 en plus :wink: .

Merci.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Rien de plus simple tu demarre ton tel en recovery (tel éteins et appuis sur volume haut plus home) et allume le lâche pas les boutons jusqu'à ce que un droid vert apparaît ensuite avec les touche volume vas sur wipe factory reset Et validé par power puis pareil avec cash et apres tu reboot ton tel Et il seras tout neuf sauf les photos ou musique
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #3
Re: Re : Grand nettoyage avant installation nouvelle ROM?

/!\ Attention à faire les sauvegardes nécessaire, tu va tout perdre !! (sauf ce qu'il y a sur une éventuelle carte sd) /!\

@nicobrax je reprend ton message, corrige les fautes de frappe et l'aère un peu :) :

Rien de plus simple tu démarre ton tel en recovery :
Tel éteint, tu appui sur les touches Power + VolumeHaut + Home (en même temps), et tu les lâches quand un droid vert apparaît.

Ensuite avec les touche volume (+ et -) tu te déplace jusqu'à "wipe data/factory reset" et tu valide avec Power, puus te va sur "Yes" et tu re valide avec Power. Ensuite, même manip pour le "wipe cache".

Enfin tu va sur reboot now, et ton tel redémarre, comme neuf !!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Ok pas de soucis tu as eu raison
 
P

Pikouik80

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
105
Points
16
  • #5
ok merci pour l'info, je fais donc ceci puis apres j'installe la nouvelle rom et je n'aurais plus les apps sfr?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Si tu as pris une Rom SFR si
Si tu a pris une Rom nu normalement non mais si tu les as encore refait les manip du recovery et elles seront plus la
 
P

Pikouik80

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
105
Points
16
  • #7
oui la j'ai téléchargé une Rom nue, pour être le plus "propre possible".
J'essayerais de faire tout sa demain matin.
 

Sujets en relation

Haut Bas