GPS ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion Chachou4511
  • Date de début
C

Chachou4511

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je viens vers vous car je ne sais absolument plus que faire..
Je possède un Asus Zenfone 2 depuis le mois de Septembre. Je n'avais aucun reproche à lui faire.
Cependant je viens d'avoir mon permis, et j'ai voulue tester le GPS et problème il ne fonctionne pas. J'ai toujours "signal GPS insuffisant", et la flèche ne me suis pas du tout.. En gros il ne me localise pas du tout, donc impossible de s'en servir..
Pouvez-vous m'aider ?
Charline
 
T

Tmalain

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #2
bonsoir
As-tu essayé de voir le niveau de réception avec une appli genre GPS test dispo sur le store
 
C

Chachou4511

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,

Oui j'ai testé, il me dit qu'il a 21 satellites en vue, qu'il en utilise 3, mais la réception est toujours aussi mauvaise...
 
scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #4
Salut,

Il n'en utilise que 3 ??
Bah c'est normal alors... :vieux-smiley: C'est 4 minimum pour avoir une géolocalisation !

FVsHS.gif


Et plus tu veux une finesse dans ta précision plus il faut de satellites...
avec 4 on considère 5m d'erreur en moyenne (et jusqu'à 50m dans le pire des cas, lié aux conditions météo, ionosphère, ou autre...)
avec 5 tu passes sous le mètre en moyenne et 6 (usage à priori militaire uniquement) sous la 10aine de cm...
 
T

Tmalain

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
bonsoir
peux tu faire une comparaison au même endroit avec un autre phone car le zenfone capte bien même en intérieur chez moi
:evil:
 
C

Chachou4511

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonsoir,
Je viens d'effectuer le test à l'instant. En ce moment même mon zenfone ne capte aucun satellite, alors que au même endroit le wiko Lenny de ma mère en capte 8..
 
T

Tmalain

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #7
Celà ne me semble pas normal surtout en comparaison avec un wiko j'ai un darkmoon par rapport au Z2 c'est le jour et la nuit :wink:
peut être un retour SAV s'impose t il
:evil:
 
C

Chachou4511

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
J'ai effectué une réinitialisation du téléphone, mais aucun changement.. Je suis vraiment embêté.. Vous ne savez pas si il faut un paramètre en plus, ou une application ?..
 
C

Chacha1601

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
C'est encore moi !
Suite à la réinitialisation je viens de remarquer que maintenant lorsque que je suis sur Maps par exemple il me localise au bon endroit. Mais cependant lorsque je souhaite activer un trajet, le GPS ne me suis pas du tout..
 
scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #10
Maps doit te localiser via ta connexion wifi / antenne 3G-4G
En effet, quand tu actives ton GPS pour la première fois (donc à chaque réinitialisation), google te propose gentiement de t'aider à te géolocaliser avec le WIFI ou les antennes 3G/4G utilisées en échange de "données statistiques totalement anonymes"...

Donc je pense qu'il te trouve car tu es "borné" par ta connexion Wifi ou 3G/4G néanmoins quand tu bouges ton GPS ne te suis pas...

Je dirais SAV carc'est très probablement un soucis matériel...

Ma chérie à un Wiko WAX et son GPS est affreux par rapport au ZF2...
 
C

Chachou4511

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #11
Faut-il déjà qu'il me réponde.. Darty m'a dis que ce n'était pas leur problème (lieu ou je l'ai acheté) et j'essaye en vain d'appeler Asus qui me raccroche au nez à chaque fois
 
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #12
Salut, Je déterre un peu car j'ai le même souci, avec ce tel.
Acheté à Cdiscount et depuis 1 mois seulement... On va voir ce qu'ils disent.

As-tu résolu ton problème et comment?

Merci du retour.
 

Sujets en relation

Haut Bas