GPS fonctionne pas?

  • Auteur de la discussion totolitoto
  • Date de début
T

totolitoto

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Ayant tout récemment acquit un Gio, je n'ai jamais réussi à accrocher un signal GPS.
Je rajoute quelques petites :
1- Je n'ai pas d'abonnement "internet" (universalmobil)
2- J'ai essayé un logiciel du type booster-gps (ça n'a pas mieux fonctionner)

Existe-t-il un moyen de tester la puce GPS?


étant ultra novice dans les smartphones, veuillez être indulgent si je pose une question "bébête" :oops:
 
A

Anonymous

  • #2
Ca m'arrive et je le redémarre puis ça remarche.
 
Osr@m

Osr@m

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #3
:x Bonsoir,

Mon Gio me fait exactement le même soucis mais j'ai beau le redémarrer je n'ai jamais capter de signal satellite.

Que faire Docteur?
 
A

Anonymous

  • #4
Ca n'est de toute façon pas normal et il faut faire prendre en garantie ce problème. De mon côté, plus de problème donc ça doit marcher. Attention, il arrive que le signal soit long à capter loesqu'il y a des arbres ou des obstacles.
 
Osr@m

Osr@m

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #5
[Résolu]-GPS fonctionne pas?

Ça y est j'ai trouvé!

J'avais installé une appli trouvée sur le forum qui me permettais en un seul clic de passer en veille, couper le gps, baisser l'éclairage de l'écran, le vibreur et patati et patata!

J'ai eu un doute et je l'ai supprimée, j'ai redémarré mon Gio et lancé et surprise l'image satellite de mon quartier apparait! smile

Super content Osr@m! Mon Gio est plus fort qu'un Apple!

A moi la route avec Android ...

Et maintenant il faut que je trouve un économiseur de batterie qui ne me plante pas!


Moralité: Avant d'accuser un Gio de ne pas fonctionner, demandez à l'interface clavier gsm : Qu'est-ce que tu as installé pour planter ton Gio?

wink
 
Osr@m

Osr@m

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #6
[Résolu]-GPS fonctionne pas?

Voici mon bloqueur de GPS => One Touch Battery Saver

Trouvé ici =>

Dites moi si vous vous en servez?
Avec quelle satisfaction?
 
K

kymo

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #7
Salut totolitoto
Plusieurs points à vérifier: avoir une carte et bien paramétrer l'appareil

1- se référer à une carte
As tu un logiciel gps offline (hors connection). Si tu n'as pas de carte via un logiciel de navigation ou en ligne, il ne risque pas de te localiser....Tu peux utiliser google maps en te connectant en wifi et en lançant l'application Google Maps, déjà installé en standard sur le Gio

2- paramètres de l'appareil
Vérif simple à faire:
- activer wifi, activer gps
- Paramètres, "localisation et securité" activer "Utiliser réseaux sans fils" et "utiliser les satellites gps"

pour moi, cette deuxième étape a permis de rapidement me localiser. Dans google maps, tu selectionne la troisième option en haut à droite (localisation), et il te localise.

Je rejoins l'avis d'autres utilisateurs, gare aux logiciels qui peuvent agir sur les activations/desactivations de fonctions.
Par contre, si tu n'as pas de wifi OU pas de carte installée, ton gps ne servira à rien.... ;)
 
Osr@m

Osr@m

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #8
Une question:

Une fois dehors en plein air sans arbres, gps activé, combien de temps votre Gio met-il à vous localiser en utilisant "Navigation" ?
 
A

Anonymous

  • #9
Quelques secondes pour moi. C'est très rapide
 
Osr@m

Osr@m

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #10
Tu as plus de chance que moi!
Le miens cherche entre quinze ou vingt minute avant de me localiser par gps.

Je dois avoir un conflit avec une application.

Si qqu un a une piste...
 
Osr@m

Osr@m

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #11
Cool!

Je viens de désinstaller GPS altimètre mnbroid



Redémarré mon Gio et le signal est arrivé en moins de 10secondes, donc méfiance ...
 
T

totolitoto

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #12
Merci pour votre aide...

J'ai réussi à faire fonctionner mon GPS... Par contre, il faut me connecter à la 3G!!!

Il est donc impossible de receptionner les signaux GPS sans avoir une connection internet??????

J'ai vu qu'il y avait un logiciel de navigation en offline (NAVIT). Pourrait-il fonctionner sur mon tel sans liaison internet????
 
Z

zephyrs

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #13
Osr@m : j'ai reçu ton message privé , c ok . envoi moi stp ce qu'il faut pour le parrainage ( nom , prénom , numéro d'appel ). au faite , je ne pouvais ou je ne sais pas comment répondre à ton message privé . désolé pour ce message ici , pas d autre choix. Merci , stp , de m indiquer comment répondre au message privé.
 
tituspulo

tituspulo

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #14
Salut,
Essaye L'apps Sygic elle est dispo sur le market,et tu peux l'installer en période de démo,je l'ai testé,et avec cette apps,ton Gio devient un vrai Gps,ça marche bien,et tu pourra tester ta com gps tongue
 
Osr@m

Osr@m

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #15
Merci je vais tester et je ferais un retex.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #16
zephyrs a dit:
Merci , stp , de m indiquer comment répondre au message privé.
Salut, il faut que tu est répondu au moins 15 fois avant de pouvoir envoyer un MP ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas