Aide Galaxy S8 Bloqué sur le recovery sans os installé, ni TWRP

lenny227

lenny227

Membre
Inscrit
17 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour, il m'est arrivé quelque chose d'étrange sur mon Galaxy S8.
J'ai acheté récemment une micro carte sd de 16 go jusque la tout vas bien sauf que cette carte ne servais pas pour ce téléphone bref, peu de temps après elle s'est mise a déconné sur l'autre appareil et ne voulant pas la formater j'ai décidé de formater via le téléphone mais lui non plus voulait pas. J'ai donc regardé sur le Play Store si une application pouvais pas forcer avec le ROOT de formater cette carte et bingo je trouve une application qui demande le root qui formate les cartes sd! Je lance le formatage mais quelque chose de bizarre m'interpela mais plus tard, il n'y avait pas marqué carte sd pour formater mais plutôt partition inconnu sans indications je me suis dit c'est cette carte qu'il a pas reconnu ce qui est probable sauf que pendant le formatage le téléphone redemarre d'un coup et va en mode recovery et m'indique #fail to open recovery_cause(No such file or directory)#

#Reboot Recovery Cause is [UNKNOWN]#
Support SINGLE-SKU

File-Based OTA
E:Failed to mount /efs: Invalid argument
Supported API: 3
E:failed to mount /efs (Invalid argument)
E:unknown volume for path [/odm]
E:unknown volume for path [/vendor]
dm-verify verification failed. . .
E:[libfs_mgr]is_dt_compatible(): firmware info was not valid: '/proc/device-tree/firmware/android/compatible : No such file or directory

Je tente de reboot et boot loop sur le logo Samsung Galaxy S8
Puis j'ai tenté de flasher la rom exacte de dernière version obtenu sur frija mais rien y fait en sachant qu'impossible de flasher des roms custom du à:
FRP LOCK : OFF
OEM LOCK : ON
Donc que faire j'aurais bien installé TWRP mais (CUSTOM BINARY (RECOVERY) Blocked By OEM Lock
HELP!
ps: l'application en question c'est : [root] SDFS - Format SDCard
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Pourquoi poser ta demande dans "Aides et astuces Android" alors que sur le forum il y a des sections pour pratiquement tous les modèles d'appareils.
J'ai déplacé ton message au bon endroit, merci de faire attention à l'avenir.

Post une capture de ton mode download
 
lenny227

lenny227

Membre
Inscrit
17 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #3
Texas2607 a dit:
Salut,
Pourquoi poser ta demande dans "Aides et astuces Android" alors que sur le forum il y a des sections pour pratiquement tous les modèles d'appareils.
J'ai déplacé ton message au bon endroit, merci de faire attention à l'avenir.

Post une capture de ton mode download
Ah d'accord je n'avais pas tout à fait compris le fonctionnement du forum merci pour ça et du coup voici la capture du mode download en sachant que j'ai remarqué qu'il manquait carrier_id
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut,
Je ne sais pas quelle appli tu as utilisé mais bon on va faire simple :
Quelle rom officielle as tu chargée avec Frija ? La G950FXXUCDVG4 ?
Si oui, l'as tu bien en 5 fichiers ? AP, BL, CP, CSC, HOME_CSC
Si ce n'est pas le cas recharges la rom avec Frija en cochant Binary Nature dans les options
Reflash la rom en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC (réinitialisation totale du téléphone)
Une fois fait, post une capture du log de Odin si tu as une erreur
 
lenny227

lenny227

Membre
Inscrit
17 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #5
Texas2607 a dit:
Salut,
Quelle rom officielle as tu chargée avec Frija ? La G950FXXUCDVG4 ?
Si oui, l'as tu bien en 5 fichiers ? AP, BL, CP, CSC, HOME_CSC
Si ce n'est pas le cas recharges la rom avec Frija en cochant Binary Nature dans les options
Reflash la rom en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC (réinitialisation totale du téléphone)
Une fois fait, post une capture du log de Odin si tu as une erreur
Frija m'as fourni la version G950FXXUCDUD1 et j'ai bien eu les 5 fichiers et j'ai tenté de flasher plusieurs versions d'android (y compris la dernière) et rien y fait je suis dans une boucle infernale et odin ne fait aucune erreur
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Relances Frija et rentres :
Model : SM-G950F
CSC : XEF
Dans les options tu coches Binary nature et tu Décoches decrypt Automatically puis tu fais Check Update et enfin download ensuite tu la flash avec Odin 3.14.4 en utilisant les 4 fichiers que je t'ai dis.

PS: évites de citer le message précédent à chaque fois
 
lenny227

lenny227

Membre
Inscrit
17 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #7
Même en ayant coché Binary Nature et reflashant avec le csc comme d'habitude le téléphone redémarre sur le recovery avec les mêmes erreurs..
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Tentes un flash avec le fichier PIT. Il est dans le fichier CSC que tu as pour ta rom (utilises 7zip pour l'extraire)
Puis suis ce tuto :
 
lenny227

lenny227

Membre
Inscrit
17 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #9
Malencontreusement en ayant essayé avec le PIT extrait du fichier csc c'est encore la même histoire ne boot pas et va dans le recovery avec les mêmes erreurs
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
Et aucune erreur sous Odin, il t'affiche Pass 1
 
lenny227

lenny227

Membre
Inscrit
17 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #11
Oui odin flash sans problème et met bien à la fin PASS ! en vert
Mais le téléphone démarre pas

Edit : J'ai retenté de reflasher le téléphone avec Frija mais cette fois si le téléphone dans le recovery a changé ce n'est plus G950FXXUCDUD1 mais G950FXXUCDVG4 mais ça ne change rien le téléphone ne démarre pas et n'as toujours pas de CARRIER_ID
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #12
Bonsoir Lenny, après le flash avec odin passiente un peu pour le démarrage .Il prend un peu de temps pour démarrage, tu as au moins 80% de batterie pendant le flash.
 
lenny227

lenny227

Membre
Inscrit
17 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #13
Bonsoir, je voudrait bien attendre mais après le flash le téléphone va en recovery tout seul et indique ce que dit mon premier message mais si je reboot il mettra Samsung Galaxy S8 un instant et redémarrera en boucle
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #14
Bonjour Lenny,le mieux de refaire tous a zéro.
Passe en mode download et flash avec odin firmware officiel par contre tu mes les 4 Fichiers BL-AP*BL-CSC pas le Home.
Sut S8 tu as débogage USB activé dans developer ou pas ,si oui utilise se fichier pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour ton model comme tu peu voir ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
lenny227

lenny227

Membre
Inscrit
17 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #15
Alors justement le problème c'est que actuellement le téléphone n'as plus de firmware installé mais précédemment il avais le debug usb mais comme l'application a formaté de force le téléphone je n'ai plus de debug donc impossible de flasher twrp ou autre et j'ai déjà essayé de flasher avec le fichier pit fourni par le firmware et rien y fait
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #16
Salut ,ben ta pas le choix mode download ensuite flash les 4 Fichiers BL-AP-CP -CSC pas home oubli pas de cocher re_partition et mettre le fichier pit du firmware S8
Tu sais comment faire la manip pour downlad .
Par contre si après flash dans odin il ya marquer pass , qui s'éteins attend un moment pour réaction sa peu arriver 10 minutes voir u peu plus .
 
Dernière édition:
lenny227

lenny227

Membre
Inscrit
17 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #17
Non mais j'ai très bien compris j'ai flashé au moins 5x je suis pas un noob avec Odin que je mette le pit ou pas en cochant re-partition bien sur ça ne change rien et le logo samsung galaxy s8 et pas sur le logo samsung qui est animé
 
Haut Bas