Galaxy S7 bloqué / Bootloop/ flash Room

  • Auteur de la discussion Baboo3522
  • Date de début
B

Baboo3522

Membre
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir, je suis novice sur les forums, je me permets de vous contacter car j'ai un petit problème avec mon samsung, il m'est impossible de redémarrer mon galaxy s7, celui-ci reste bloqué sur le logo batterie, en revanche je peux le démarrer en mode download (avec combinaison des touches demarrage + home + vol-) pour éventuellement flasher une room, j'ai vu qu'il y avait des connaisseurs, donc il faudra certainement me guider un peu
Avez vous possibilité de me venir en aide ou bien m'indiquer sur quelle rubrique de forum je dois m'adresser ? je recherche à récupérer mes photos et malheureusement je n'avais pas de carte SD.
En vous remerciant par avance
Bonne soirée à tous.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #2
B

Baboo3522

Membre
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
6
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour Baboo3522,f aut juste flashé avec odin le firmware officiel du S7 edge ou S7 .
regarde ici https://www.phonandroid.com/forum/t...8-0-0-oreo-samsung-galaxy-s7-sm-g930f.188350/
Regarde bien ton model SM-G930F ou celui du edge SM-935F,suit le tutoriel proposé ensuite laisse démarrer aussi situ as des donné sur ton S7 pense a utilise HOME CSC -BL -AP -CL .
Si besoin d'aide pause tes questions
Bonjour Meric57,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Alors j'ai commencé déjà par mettre le driver usb samsung v1.7.56.0 à jour sur mon pc, ensuite j'ai télécharger odin3 v3.14.4
Maintenant la question que je me pose quelle roms je dois télécharger?
Je vais faire étape par étape .
 
B

Baboo3522

Membre
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
6
Points
1
  • #4
Baboo3522 a dit:
Bonjour Meric57,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Alors j'ai commencé déjà par mettre le driver usb samsung v1.7.56.0 à jour sur mon pc, ensuite j'ai télécharger odin3 v3.14.4
Maintenant la question que je me pose quelle roms je dois télécharger?
Je vais faire étape par étape .

Je viens te tester mais ... FAIL :-(
Que dois-je faire Meric57
En vous remerciant
20221005_204756.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Salut
Quelle rom as tu tenté de flasher ?
 
B

Baboo3522

Membre
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
6
Points
1
  • #6
Texas2607 a dit:
Salut
Quelle rom as tu tenté de flasher ?
Bonsoir Texas2607, voici la rom que j'ai tenté ce soir : G930FXXU8ETI2
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #7
Bonjour Baboo3522,,ton S7 et pas un edge donc utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 26 Juillet 2022 ) .
Tu mes bien la 4 fichiers BL-AP-CP -CSC ou Home CSC pour gardé donné,CSC efface les données.
 
B

Baboo3522

Membre
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
6
Points
1
  • #8
Bonjour Meric67,
Alors petit test aujourd'hui avec G930FXXU8EVG3, j'ai le même problème FAIL. Dois-je tester une autre rom? Ou autre logiciel que odin ?
Merci d'avance
20221006_191307.jpg
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #9
Bonsoir baboo3522, peut tu mettre une photo ou écrire exactement ce que tu as comme infos quand tu passes en mode Download stp afin de savoir quel est le modèle exact de ton téléphone.
 
B

Baboo3522

Membre
Inscrit
18 Juin 2022
Messages
6
Points
1
  • #10
Bonjour,
Voici ce que j'ai à l'ecran downlowd.
désolé la photo n'ai pas très nette.
Cordialement

20221005_202137.jpg
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #11
Bonjour @Baboo3522

Merci pour avoir joint ta capture ecran.
Bon deja, on voit que c'est bien un S7 et non un S7 edge et qu'il n'est pas rooté.
Malgré que les tutos présents sur le forum soient tres bien faits et tres explicite, il m'est arrivé par le passé d'avoir également le "FAIL" avec Odin alors que je faisais les bonnes manipulations et ce par une version d'Odin qui n'allait pas (vas savoir pourquoi, j'ai teste plusieurs versions d'Odin, et parfois les plus recentes de l'epoque ne passaient pas).
Pour avoir bidouiller mon S7 de nombreuses fois, les versions d'Odin qui marchaient tres bien avec etaient : Odin 3.13.1, Odin 3.13.3 et Odin 3.14.1

On va tester la chose suivante (fais le dans cet ordre)
1/ Telecharges la ROM suivante pour ton S7 -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais normalement tu dois deja l'avoir telecharge (vu dans le post precedent)
Decompresses le fichier ZIP obtenu contenant la ROM afin d'obtenir les 5 fichiers MD5 respectivement fichiers (AP-G930FXX...., BL_G930FXX...., CP_G930FXX... etc)

2/ Telecharges Odin 3.13.1 -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dezippes Odin 3.13.1 et lances le en mode Administrateur

3/ Dans les options Odin, verifies que tu aies les cases "Auto reboot" et "F.Reset Time" et UNIQUEMENT ces 2 cases la.

4/ Dans Odin, cliques sur la case BL et mets le fichier BL-G930FXX ..... et fais de meme pour la case AP, CP et CSC.
ATTENTION :
- Si tu veux un formattage complet de ton telephone, dans la case CSC tu mets le fichier CSC_
- Si tu veux conserver tes données de ton telephone (photos, musique, contact etc...), dans la case CSC tu mets le fichier HOME_CSC

Tu ne dois avoir que ces 4 cases la de remplies !!!!

5/ Demarres ton telephone en mode download (POWER + VOLUME DOWN + HOME puis VOLUME UP)
6/ Branches ton telephone au PC (Odin doit passé en Bleu et te donné le numero du port connecte)
7/ Appuies sur le bouton START de Odin (NE TOUCHES PLUS A RIEN, NI TON CLAVIER, NI TON TEL, NI LE CABLE, NI LA SOURIS) car cette operation demande pas mal de memoire RAM et le moindre mauvais petit contact fais beugger.

8/ Si ca passe pas, essayes une autre version de Odin (3.13.3 puis 3.14.1).
Si ca echoues malgre les changement de version Odin, reessayes en changeant de port USB sur le PC.
Si ca echoues encore malgré le changement de port USB, reessayes en changeant de cable.
Voila, je ne peux pas faire mieu mais SUIS BIEN CES INSTRUCTIONS A LA LETTRE surtout la #7 !!!!!!

Tiens nous au jus
 
R

Remich

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
2
Points
1
  • #12
meric57 a dit:
Bonjour Baboo3522,f aut juste flashé avec odin le firmware officiel du S7 edge ou S7 .
regarde ici https://www.phonandroid.com/forum/t...8-0-0-oreo-samsung-galaxy-s7-sm-g930f.188350/
Regarde bien ton model SM-G930F ou celui du edge SM-935F,suit le tutoriel proposé ensuite laisse démarrer aussi situ as des donné sur ton S7 pense a utilise HOME CSC -BL -AP -CL .
Si besoin d'aide pause tes questions
Bonjour, j'ai plus ou moins le même problème mais sans pouvoir utiliser le mode sans échec. Avez-vous une idée de comment résoudre le problème ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #13
Bonjour ,
Si c'est plus ou moins le même problème,ce n'est pas exactement le même !:unsure:
Le mieux alors c'est de créer un nouveau sujet en étant le plus précis possible .
Edit : Je vois que tu as créé un sujet ,finalement . Attends que l'on te réponde .Ton intervention ici ressemble à un up ,ce qui est interdit sur le forum .
 
Haut Bas