Résolu Galaxy S21 sans OTA (bloqué octobre 2022)

  • Auteur de la discussion Tiduster
  • Date de début
Tiduster

Tiduster

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté un téléphone reconditionné à ma mère pour Noël.
Je suis passé par recommerce histoire de ne pas récupérer un téléphone US ou autres pays exotique. Pas de chance, j'ai bien un G991B bien Français, mais il ne reçoit pas les mises à jour OTA.

J'ai aussi essayé via SmartSwitch, il ne me propose rien. Quand j'ai reçu le téléphone, il était bloqué au patch de sécurité octobre 2022!

Pensant à un bug temporaire je l'ai passé sur une rom plus récente via odin, mais toujours pas d'OTA.

Je suis alors tombé sur un poste de ce forum à propos des CSC, le nouveau EUX et comment jouer avec ces paramètres peut empêcher les mises à jour OTA (post Changer CSC opérateur vers CSC EUX - S22 Ultra).

Je me dis que l'ancien propriétaire du téléphone a peut-être fait des choses bizarres avec ce téléphone. J'ai l'impression qu'il a passé un téléphone SFR vers EUX, et que c'est la raison du problème. Je vous joins les screens des parties intéressantes.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? (J'ai 10j pour le rendre, il marche très bien autrement et excellent état pour le prix)

Merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • IMG-20231201-WA0005.jpg
    IMG-20231201-WA0005.jpg
    104.7 KB · Affichages: 105
  • IMG-20231201-WA0004.jpg
    IMG-20231201-WA0004.jpg
    65.6 KB · Affichages: 38
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 595
Points
83
  • #2
Bonjour Tiduster , normalement, il devrait les avoir mis a jours essai avec frija ou samfirm Reborn .
Ensuite installe avec Samsung Odin regarde sur le forum ,il y a un tutoriel et ces 2 application pour pc.
 
Tiduster

Tiduster

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour ton aide.
Je suis désolé je n'ai pas compris ton conseil. Pas de souci pour utiliser Odin.
Quelle ROM devrais-je flasher et pour quel effet / quelle raison ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Hello Meric ,
Il te conseille d'utiliser Frija qui te donnera la dernière version en date ou Samfirm reborn .
Tu peux utiliser auparavant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour voir s'il y a un souci et si besoin le retourner .Postes nous une capture des onglets General, firmware et code csc .
 
Tiduster

Tiduster

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #5
Merci aboulafia.
J'ai posté ce que tu demandes (je pense) en pièce jointe de mon post hier.

Je les remets ici, ils seront plus visible.

On remarque que le CSC device est SFR, mais le CSC actuel semble être EUX

Merci énormément pour votre aide.

Édit : ha je rajoute celle de APK proposé.

Screenshot_20231202_094338.jpg


Screenshot_20231202_094332.jpg


1000016539.jpg


1000016540.jpg
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
C'est un appareil provenant d'Allemagne .Ca fait quelques temps que j'ai laissé de côté les Samsung . Mais je pense que tu ne pourras avoir la mise à jour qu'en flashant avec Odin .
Télécharges la dernière rom en xef avec Frija comme te l'a conseillé Meric .
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 595
Points
83
  • #7
Tiduster

Tiduster

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #8
Merci pour les conseils.
Mais si je ne peux pas avoir de mise à jour OTA, et comme le téléphone n'est pas pour moi, je pense qu'il y a tromperie sur la marchandise, et je vais le rendre.

Y'a SFR en Allemagne ??
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 595
Points
83
  • #9
Salut ,bizarre sur une capture EEA Europe (DE) il y a âge de l'appareil 2 ans 3 mois et 5 jours vraiment bizarre.
 
Tiduster

Tiduster

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #10
I change phone CSC to SFR and was able to receive update using SmartSwitch.

So it was an SFR phone with a modified CSC.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #11
Bonjour ,
et en français ça donne quoi ? :D (c'est pour ceux du forum qui ne maitrisent pas l'anglais )
 
Tiduster

Tiduster

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #12
Oh, excusez-moi, je voulais faire un retour et j'ai oublié que ce forum était francophone !

Bonjour,
J'ai changé le CSC du S21 (avec un logiciel dont je tairais le nom) vers SFR (son CSC d'origine je pense) et au premier branchement Smartswitch m'a immédiatement proposé la dernière mise à jour.

Le CSC avait donc bien été modifié, soit lors du reconditionnement pour "masquer" son origine opérateur, soit par l'ancien propriétaire et le fournisseur ne s'en est pas rendu compte lors du reconditionnement.
Dans tous les cas ce n'est pas très malin car les mises à jour c'est quand même bien de les recevoir sans devoir passer à la main via Odin.

Je le remontrais bien à mon vendeur, mais j'ai peur de me tirer une balle dans le pied pour un prochain échange avec lui, car j'ai 2 ans de garantie que j'aimerais conserver.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #13
Bonjour ,
Content pour toi que tu aies pu résoudre ton problème .Je passe ton sujet en résolu .
 
Haut Bas