Samsung Galaxy A3 bloqué en bootloop

  • Auteur de la discussion pokiju
  • Date de début
P

pokiju

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
aujourd'hui j'ai décidé d'installer Xposed Framework sur mon galaxy A3 sans savoir que cela bloque le portable avec une "Bootloop".
J'ai bien évidemment fais aucune backup et pour couronné le tout je n'arrive plus à entré dans le custom recovery que j'avais installé au préalable mais par une mauvaise manipulation qui m'est inaccessible désormais, mais j'y reviendrais.

Voici tout ce que j'ai fais pour en arriver là :

- J'ai rooté mon portable il y a une semaine.
- J'ai télécharger l'application "Quickboot" et lancé le mode recovery sans avoir installer un custom recovery auparavant, ce qui à fait que mon portable à brick.
- J'ai finalement réussi à le débrické via Odin en installant le custom recovery qui est disponible sur le forum.
- Puis j'ai remarqué un truc, à chaque fois que je redémarrais mon portable, il se lançais en mode recovery, ce n'étais pas très gênant, c'étais même plutôt sympa.
- Au bout de quelques jours je me suis dis que ce serait cool d'avoir Xposed Framework sur mon portable, mais je n'avais pas pris connaissance du problème qu'il y avait sur les gammes Galaxy de Samsung, à savoir le Bootloop.
- J'ai donc télécharger les deux fichiers (disponibles sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), installer le fichier APK de Xposed Framework et redémarrer mon portable (ce qui lança donc le mode Recovery)
- Et j'ai flashé le fichier "xposed-arm-20150213b.zip", mon portable à redemmarer et... Bootloop... le portable ne voulais plus redémarré normalement.
- J'ai mis mon portable en mode dowload et j'ai mis "cancel" pour le redémarré et vu que le mode recovery se lance automatiquement, je me suis retrouver dans celui-ci.
- J'ai chercher sur internet ce qu'il fallait faire pour enlever ce bootloop et j'ai trouver quelques solutions... Qui ont été sans succès (à savoir sélectionner : "Wipe dalvik-cache").
- Finalement je me suis dis que j'allais faire comme lorsque j'ai débrické mon portable en le flashant via Odin. Je l'ai donc flashé avec le fichier du root de Galaxy A3 et surprise... Cela fut sans succès. Et pire encore, mon portable ne redémarrais plus en mode recovery automatiquement. J'ai flashé avec le fichier du recovery mais toujours rien.

Je suis bloqué donc dans cette situation : Mon portable est en Bootloop sans accès au mode recovery (mais avec l'accès au mode Download, donc je peux flashé des fichiers via Odin si nécessaire).
Merci de votre aide.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #2
Bonjour,
Commence déjà par flasher une rom officielle ( de préférence la rom que tu avais si tu étais sous une rom officielle ) et tu me dis ce que tu as après ! :)
 
P

pokiju

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci beaucoup, je n'y avais pas pensé ! Mais ça a marché !
 
Haut Bas