Galaxy S6 : votre espace stckage est presque saturé !?

  • Auteur de la discussion alcazaar
  • Date de début
alcazaar

alcazaar

Membre
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bousoir :)

J'ai un Galaxy S6 qui commence a affiché le message "votre espace (stockage) est presque saturé" 32 Go
J'ai desinsataller queqlques applications mais je n'ai pas pu libere un grand espace et le message reaparait souvent !!
je n'ai pas de grands fichiers ni de grandes apllications (app Samsung + Msoffice + youtube + Chrome...) pour absorber les 32 Go !!! :unsure:
j'utilise facebook + telegram + twitter + whatsapp + viber... un Sùartphone normal a ma conaissance il ne devrait être saturé...
Je ne sais pas quoi faire pour liberer de l'espace et je ne comprend pas qu'est ce qui a bouffé l'espace.
J'ai besoin de vos aides et Merci.
 
  • Like
Les réactions: Justeungars
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

As tu déjà essayé de faire une réinitialisation en configuration d'usine?
Cela te permettrait de repartir sur une base "saine".
Attention cependant à bien faire tes sauvegardes avant!
Également, avant la réinstallation, essaye de faire du ménage dans tes fichiers de données (photos, musiques, ....)
Mais entre nous, tu ne pourras pas faire grand chose.... aujourd'hui, 32 Go c'est un peu juste pour le système et l'ensemble des fichiers utilisés par les applications.

Par ailleurs, nous avons des rubriques pour presque tous les modèles de smartphone, il convient donc de créer les demandes au bon endroit.
J'ai déplacé la discussion, merci d'y faire attention à l'avenir.
 
  • Like
Les réactions: alcazaar
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #3
Bonjour Alcazaaret jbs68, regarde ceci sur le site Samsung pour commencé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ton S6 a une mémoire externe card sd si oui elle pas saturé .
Comme certain Samsung dans paramètre /entretien de l'appareil tu as un outils pour optimisez l'appareil ,comme expliquer dans le premier déroulant nettoyer votre appareil .
 
  • Like
Les réactions: alcazaar
alcazaar

alcazaar

Membre
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #4
Merci
Je n'ai de fichier audio no video sur l'appareil !!
Je comprend pas ce qui a bouffé les 32 Go !!?
c'est peut être facebook , telegram et twitter voir whatsapp !!!
ou les mises automatiques...
même l'opptimisation n'a pas regler le probleme.
Merci en tout les cas
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #5
Bonjour Alcazaar,tu as pas de card sd comme marquer au dessus.Juste mémoire interne qui est de combien d'origine, si non tu as pas flashé pour enraciné ton S 6.
 
alcazaar

alcazaar

Membre
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #6
meric57 a dit:
Bonjour Alcazaar,tu as pas de card sd comme marquer au dessus.Juste mémoire interne qui est de combien d'origine, si non tu as pas flashé pour enraciné ton S 6.
Non, je n'ai pas de Card SD... uniquement la mémoire de base
Je n'ai pas compri ici :
si non tu as pas flashé pour enraciné ton S 6
Merci.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #7
alcazaar a dit:
Je n'ai pas compri ici :
Merci.
En fait, ce que te propose Meric, c'est de rooter ton appareil. En d'autres termes, de charger un recovery alternatif (TWRP) puis de le rooter ou, avec ce recovery, charger une autre rom plus récente (custom) et surtout, allégée.
Mais attention, rooter un Samsung est irréversible ! Le e-fuse saute et tu ne pourras pas revenir en arrière.
Pour plus de détail sur ces sujets, regarde dans les sections "tutoriels et astuces" et dans les "roms customs" de ton modèle.
 
alcazaar

alcazaar

Membre
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #8
Bonjour,
Voilà; j'ai pu liberé un espace de stockage de 14 Go en vidant le CACHE de Telegram!!!
probablement ça sera la même chose avec les CACHE des autres Applications/Programmes
Bizzard; combien d'espace prennent ces applications !!!! :unsure:
merci
 
Dernière édition:
Haut Bas