Galaxy s10 Système ne démarre plus

• Auteur de la discussion cocodecary80
  • Date de début
C

cocodecary80

Membre
Inscrit
29 Janvier 2026
Bonjour et au préalable , merci de votre attention.
Je possède un Galaxy S10 SM-G973 et je me tape la tête sur le mur !
Il y a quelques jour , j'ai décidé de le rooter pour modifier le fichier Volume de la sortie oreillettes
avec Odin et le recovery. J'ai commis une erreur de flashage et depuis impossible de redémarrer
le système . Le plus singulier , c'est que j'ai reflashé avec un firmware correct, réinstaller TWRP
Recovery et même refait un flashage du Kernel et du fichier Pit
Le téléphone Fonctionne parfaitement en Recovery comme en Download mais ne redémarre jamais
normalement. J'ai remarqué à la fin du flashage Firmware avec Odin que le tel redémarre , du moins
au début, puis un petit Robot s'affiche avec Erase puis ensuite , il s'éteint puis plus rien.
Pas de logo de charge non plus .
J'aimerais sauver ce pépère et je vous remercie beaucoup par avance de vos réponses !

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Cocodecary80,Je supose que ta un SM -G973F Exynos, peut-être savoir ce que ta fait, quel tutoriel t'as utilisé.
Moi-même, j'ai un S10 SM-G973F exynos il est un peu spécial pour le root ,il faut le root avant de pouvoir d'installer TRWP pour ce modele.
Si t'installe comme moi un ROM custom, il faut chercher pour le modèle beyond1lte ,il existe d'autres modèles : S10 5G -S10 +-S10e le beyond est différent.
Je te propose de télécharger le logiciel officiel avec frija , tape bien SM-G973F dans CSC XEF le numero de serie que tu trouve au dos du telephone ou sur la boite de l'achat.
Mettre le téléphone en mode download, flasher les 4 fichiers suivants dans l'ordre BL-AP-CP-CSC, Odin dernière version Odin v 3.14.4 pour ton modèle de logiciel si c'est le même que moi, un Exynos 9820 en 4G.
regarde mon tutoriel pour le root ici ,juste pour savoir, t'as bien déverrouillé le bootloader avec la manipulation : branché au PC éteint, appui sur bixby+volume bas ensuite mode download avec marqué en anglais unlock bootloader choisi YES ,ensuite il démarre comme au premier jours configuration wifi-compte… ensuite une fois démarré .Mode développeur ensuite débogage, que OEM soit grisé, déverrouillé,j'attends que tu remettes ton S10 en état de marche, après je reviens vers toi pour une aide.

Dernière édition:
C

cocodecary80

Membre
Inscrit
29 Janvier 2026
Merci infiniment à toi de ton aide,
je suis bloqué pour trouver mon CSC j'ai regardé en mode Download mais
je ne trouve pas les 3 lettres

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut ,tape dans frija cadre CSC : XEF .

C

cocodecary80

Membre
Inscrit
29 Janvier 2026
Voila la réponse que j'obtiens, ça passe pas

Fichiers joints

• Untitled2.jpg
    Untitled2.jpg
    30.3 KB · Affichages: 7
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonsoir,dans modèle tape. SM-G973F.

C

cocodecary80

Membre
Inscrit
29 Janvier 2026
cocodecary80 a dit:
Merci infiniment à toi de ton aide,
je suis bloqué pour trouver mon CSC j'ai regardé en mode Download mais
je ne trouve pas les 3 lettres
Excuse moi pour la fausse Manip de message, je viens de suivre ton tuto à la lettre, après le flashage du firmware avec Odin, le tel a redémarré avec un message d'avertissement triangle jaune : Bootloader déverouillé puis ensuite même chose le logo, puis le petit robot avec Erasing Puis plus rien. J'ai installé le recovery puis flashé les fichiers dans ton dossier : fichier TRWP . Aucune erreur mais quand je reboot, le tel ne redémarre jamais . En un mot, il marche en Download , en Recovery mais plus de système de démarrage

Haut Bas