Tutoriel TRWP Serie Samsung S10 Android 12 sans Ramdisk

  • Auteur de la discussion meric57
  • Date de début
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #1
Bonjour à tous
1662884553336.png

Si votre appareil est toujours en stock non root avec le firmware officiel, n'installez pas TWRP . Rootez d'abord votre appareil avec Magisk, en utilisant les excellentes instructions de John Wu pour patcher le fichier AP du firmware. Vous ne pourrez revenir ici que lorsque vous aurez terminé cette procédure.


1662884569196.png




Installer TWRP sur votre Samsung Galaxy S10 SM-G970F/G973F/G975F/G977B


1662884917937.png
[​

>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<
>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<
>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<
- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.

- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.


1662884599395.png


. Être root obligatoirement !! >>> Voir ici <<<
. Si vous avez déjà un twrp installé, vous pouvez faire la MAJ avec celui ci-dessous sans oublier de patcher votre nouveau twrp auparavant !!



1662884852151.png



Je mets le dossier Mega ou son les fichier à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CruelKerlel-v5,3,zip

Magisk 25.2,zip

multidisabler-samsung-3,5-corsicanu,zip

odin3,14,1_3B_patcheD,zip

TRWP_Bootlogo,zip

trwp-3,7.0_9-1-beyond1lte,img,tar


1662884668866.png

Root Samsung Galaxy S10 Series Android 12, SANS

Ramdisk

Racine Samsung S10 + - S10 - S10e SM-G97xxx, Stock Rom Android 12 - UI 4.1 Dernière version (j'ai testé G970FXXSFHVG3)

(Sans touches de combinaison pour Magisk actif après un redémarrage normal - Sans appuyer sur la touche d'alimentation pour avertir le démarrage du méssage )





Comment rooter: 1. Extrayez votre Rom téléchargé et patchez le fichier AP avec magisk (Recovery Mod)
2. Passez en mode téléchargement.
3. Décochez le redémarrage automatique dans Odin.
4. Flashez votre fichier AP patché avec BL CP CSC.
5. Lorsque le flash est passé, nous devons à nouveau passer en mode de téléchargement.
6. Maintenez le volume et la touche d'alimentation enfoncés, et après le relâchement des vibrations, maintenez la touche d'alimentation enfoncée et maintenez la touche Bixby et le volume enfoncés pour télécharger à nouveau le mod.
7. Réinitialisez Odin et décochez à nouveau le redémarrage automatique, mettez twrp recovery, To AP et flashez-le.

8. Une fois passé, nous devons à nouveau réinitialiser et aller à la récupération twrp, touche d'alimentation vers le bas, après avoir relâché le volume des vibrations et maintenir le volume vers le haut et la touche bixby avec la touche d'alimentation après avoir relâché la touche d'alimentation et maintenir votre volume et bixby pendant 1 seconde puis relâchez.

9. Nous devrions être dans le mod de récupération twrp, formater les données, renommer magisk.apk en magisk.zip, copier magisk.zip, noyau, désactivation multiple et logo de démarrage twrp sur la carte SD.

10. Montez votre carte SD et installez d'abord magsik.zip, puis multi disabler, twrp boot logo et enfin kernel.zip

11. Redémarrez le système.

12. Après avoir démarré sur Android 12, ouvrez l'application magisk et laissez télécharger la dernière version.

13. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez magisk, vous verrez un massage pour installer magisk complet après le redémarrage en 5 secondes, annulez-le et accédez au réglage et activez Zygisk et Magisk Hide, renommez-le.

14. Lorsque le processus de masquage de magisk est terminé. Ouvrez à nouveau magisk, vous verrez à nouveau le massage de redémarrage.

15. Appuyez sur OK et attendez le redémarrage.


Correction de la taille du stockage interne :

premier format de données.



Si ne fonctionne pas :

Démarrez dans la récupération TWRP .

Sélectionnez Effacer » Effacement avancé .

Cochez/vérifiez la partition de données .

Sélectionnez le bouton Réparer ou Modifier le système de fichiers .

Et enfin, sélectionnez le bouton Redimensionner le système de fichiers. ( Laissez TWRP redimensionner votre système de fichiers. Cela peut prendre un certain temps, soyez patient )

Après le redémarrage, votre galaxie est rootée sans aucun problème. Et vous pouvez installer des modules zips. Et profitez de votre racine même stock Rom sans aucun message d'avertissement de chargeur de démarrage ouvert avant de démarrer Android. Et sans appuyer sur la touche d'alimentation après cela.



MISE À JOUR (G970FXXSFHVG3) Android 12 - One UI 4.1 - Juillet 2022


Pour mettre à jour votre Android sans perdre de données, suivez ces étapes :

1. Télécharger : Kernels - Multidisabler Samsung 3.5 - TWRP Bootlogo Patch - Magisk - Odin 3.14.1-3B corrigé.

2. Dans Odin, décochez Redémarrage automatique, flash (BL - Patched AP File with Magisk - CP - Home CSC ).

3. Redémarrez le manuel pour télécharger à nouveau le mode, Flash TWRP Recovery dans l'emplacement AP.

4. Redémarrez avec la récupération TWRP, flashez Magisk.zip, Kernel et Multidisabler puis TWRP Bootlogo.

5. Redémarrez le système et terminé. :)



Téléchargez le dernier firmware pour votre galaxie ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Téléchargez la dernière récupération TWRP pour votre galaxie ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






Remerciements particuliers à CruelKernel pour les noyaux. Magisk Dév. TeamWin pour la récupération TWRP et Odin3 corrigé .
 

Fichiers joints

  • 1662884585379.png
    1662884585379.png
    35 KB · Affichages: 11
  • 1662884599395.png
    1662884599395.png
    27.2 KB · Affichages: 11
  • 1662884585379.png
    1662884585379.png
    35 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Merci pour le partage mais il y a un soucis de bannières je pense. Et juste un 'petit bonjour en début de post.
A plus
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #3
Bonjour,

Le lien d'accès aux fichiers est KO, dommage car je suis en A12 et je souhaite Rooté mon S10
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #4
Bonjour Twedie,Quel lien celui de samfirm faut juste taper ton model de s10 SM-G73F tu verra les firmware officiel android 12.
si non utilise Frija ou Same firm reborn sur ton pc ,tu trouvera ces 2 logiciels firmware sur le forum .
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #5
Salut Meric57,

Non le lien Méga, désolé j'avais oublié de le préciser
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #6
Bonjour je vais recréer le dossier sur mega il ces supprimer je sais pas pourquoi.
Voilà refait avec les mis a jour des fichiers ,normalement ces bon
 
  • Like
Les réactions: Enok._.Seth et twedie
Enok._.Seth

Enok._.Seth

Membre
Inscrit
5 Décembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #7
meric57 a dit:
Bonjour je vais recréer le dossier sur mega il ces supprimer je sais pas pourquoi.
Voilà refait avec les mis a jour des fichiers ,normalement ces bon
Yes ca remarche impec niquel mes ma question est maintenant j'aim un ancien mode démo récupérer dans un autre pays, (IMEI Changer Légalement ).
je l'est acheté d'occasion la ba car il coutais moins chère il étai sous Android 10 et Resaux operationel sans SM Pay etc...
La je l'est root, TWRP et Magisk, kernel exynos9820 mes je n'est plus de réseaux mobile ma carte SIM est reconnus mes pas pris en charge,
il me semble ayant consulté la documentation Android qu'il ne suffise plus d'un simple numéro IMEI/SV mes bien encore quel clefs de sommes de contrôle supplémentaire pour obtenir le réseaux ou un prochain Patch que je suis en train de pensée,
pour déverrouiller le réseaux même si Pay et les serveur Sam ne sont pas disponible, je ferais une mise a jours
du commentaire en cas de réussites et un Post qui explique comment j'ai pu obtenir les données GSM.
Merci pour le tuto !
bien a vous !
 
Haut Bas