Résolu Erreur sur flash roms officielles pour Samsung Galaxy S10+ SM-G975F

  • Auteur de la discussion Marceldenice
  • Date de début
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #1
Bonjour,

Lors de la mise à jour de mon S10+ (Android 12, rom officielle) avec Odin3 v3.14.4 l’écran s’est bloqué (Bleu) avec le message d’erreur « An error has occured while updating the device software ».

Pour résoudre ce problème, j’ai essayé sans succès diverses démarches dont Smart Switch et Wondershare Dr.Fone.

J’ai également utilisé cette démarche du forum XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) que j’avais déjà utilisée une fois pour le même pb et qui avait fonctionnée. Voilà la traduction de la démarche :
« Une fois votre firmware téléchargé, extrayez-le dans un dossier. Copiez le CSC sur votre bureau et supprimez l'extension .md5 du fichier. Utilisez 7zip ou PeaZip pour ouvrir votre CSC sur votre bureau et extraire le fichier PIT. Enregistrez-le dans le dossier du firmware d'origine (.tar.md5). Supprimez le CSC copié de votre bureau.
Ouvrez Odin avec des privilèges d'administrateur et connectez le téléphone. Sélectionnez les 5 fichiers téléchargés (BL, AP, CP, CSC et USERDATA). Sélectionnez l'option Pit et utilisez le pit extrait de votre dossier de firmware. Dans le menu des options, sélectionnez Redémarrage automatique, Nand Erase, Re-Partition et F. Reset Time. UTILISEZ UNIQUEMENT NAND ERASE ET REPARTITION SI VOTRE TÉLÉPHONE EST MIS EN MODE DE RÉCUPÉRATION D’URGENCE. Démarrez le clignotement et attendez que le téléphone démarre tout seul. Cela peut prendre jusqu'à 10 minutes au premier démarrage.
».
L’erreur affichée dans ODIN concerne l’impossibilité d’utiliser l’option PIT pour intégrer le fichier crée (BEYOND2LTE_EUR_OPEN) dans le paramètre USER DATA.

Je ne vois pas pour l’instant d’autre démarche pour régler mon pb … mais je continue à chercher !

Merci pour votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Quelle est la rom que tu as chargé et quelle est la référence exacte de ton téléphone ?
Ps: Dr Phone et autres font plus de mal qu'autre chose.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #3
Bonjour Texas2607 et merci pour ton aide.
J'ai téléchargé la dernière version officielle android 12 (Roms Stock Samsung) AUT (Suisse) G975FXXSGHWA3 avec patch de sécurité du mois de janvier 2023 (Cf post de Dirk@B d'hier).
Mon smartphone est un S10+ (SM-G975F) non rooté.
A ta disposition pour d'autres informations.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Reflash ta rom en utilisant uniquement AP, BL, CP Et CSC, tu laisses les options de Odin par défaut (auto Reboot et F.reset time) et tu ne mets pas de Pit file non plus
Si tu as un fail, post la capture de Odin avec l'erreur

Ps: j'ai déplacé tes messages ici, dans un nouveau sujet, pour ne pas polluer celui des roms
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #5
@Texas2607,
Suite à mon blocage décrit dans mon post initial, mon S10+ reste bloqué sur le message d'erreur (Ecran bleu) que je ne peux pas effacer, même après avoir démonté mon smartphone et débranché la connexion batterie. Lorsque je rebranche la batterie, l'écran bleu est toujours là ! Toutes les manips indiquées sur les forums (Avec les touches March/Arrêt Bixby et volume bas ou haut, consultés pour supprimer cet écran bleu sont restées sans effet.
Une autre info, il est possible que sur mon S10+ le mode débogage ne soit pas activé !
Je vais refaire la manip que tu proposes, de relancer l'installation avec Odin et je te tiens informé.
A+

Edit :@Texas2607
Je vens de relancer la maj avec Odin comme tu me l'as consellé... qui a fonctionnée malgré l'écran bleu !
Avec tous mes remerciments pour ton aide et tes précieux conseils .
Bon week-end
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Content pour toi, je passe ton post en résolu
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #7
Hello, Normalement on doit toujours utilisé les options par défaut, jamais de Nand erase ou de fichier Pit extrait ..... Je ne c'est pas quel personne a pu recommander l'utilisation de ces options pour un FLASH après ce message d'erreur..... Moi quand j'ai sa je reflash simplement et c'est direct reparti...
 
G

gp49

Membre
Inscrit
30 Janvier 2020
Messages
5
Points
3
  • #8
Marceldenice a dit:
Bonjour,

Lors de la mise à jour de mon S10+ (Android 12, rom officielle) avec Odin3 v3.14.4 l’écran s’est bloqué (Bleu) avec le message d’erreur « An error has occured while updating the device software ».

Pour résoudre ce problème, j’ai essayé sans succès diverses démarches dont Smart Switch et Wondershare Dr.Fone.

J’ai également utilisé cette démarche du forum XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) que j’avais déjà utilisée une fois pour le même pb et qui avait fonctionnée. Voilà la traduction de la démarche :
« Une fois votre firmware téléchargé, extrayez-le dans un dossier. Copiez le CSC sur votre bureau et supprimez l'extension .md5 du fichier. Utilisez 7zip ou PeaZip pour ouvrir votre CSC sur votre bureau et extraire le fichier PIT. Enregistrez-le dans le dossier du firmware d'origine (.tar.md5). Supprimez le CSC copié de votre bureau.
Ouvrez Odin avec des privilèges d'administrateur et connectez le téléphone. Sélectionnez les 5 fichiers téléchargés (BL, AP, CP, CSC et USERDATA). Sélectionnez l'option Pit et utilisez le pit extrait de votre dossier de firmware. Dans le menu des options, sélectionnez Redémarrage automatique, Nand Erase, Re-Partition et F. Reset Time. UTILISEZ UNIQUEMENT NAND ERASE ET REPARTITION SI VOTRE TÉLÉPHONE EST MIS EN MODE DE RÉCUPÉRATION D’URGENCE. Démarrez le clignotement et attendez que le téléphone démarre tout seul. Cela peut prendre jusqu'à 10 minutes au premier démarrage.
».
L’erreur affichée dans ODIN concerne l’impossibilité d’utiliser l’option PIT pour intégrer le fichier crée (BEYOND2LTE_EUR_OPEN) dans le paramètre USER DATA.

Je ne vois pas pour l’instant d’autre démarche pour régler mon pb … mais je continue à chercher !

Merci pour votre aide.
Bonjour Marceldenice
J'ai exactement le même problème sur un Samsung galaxy a22 5g.
J'ai testé Wondershare et Samsung switch sans succès.
J'ai testé d'autres méthode avec des logiciel de hack mais résultat négatif.
Je vais tester ta méthode avec le fichier csc.
Par contre le mien depuis que le flashage à échoué, le téléphone se déconnecte et se connecte de façon aléatoire et répété...
 
Haut Bas