Aide Galaxy note 10 plus ne démarre plus apres une installation de twrp

  • Auteur de la discussion Abbv_75
  • Date de début
Abbv_75

Abbv_75

Membre
Inscrit
24 Octobre 2019
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonsoir tout le monde.
Jai acheté un Note 10+ 5G qui était rooter avec un logiciel du nom de magasin donc jai voulu installer twrp pour enlever le root. Apres installation de twrp quand le téléphone essaie de s'allumer ça affiche le Samsung note10+5G et le blabla mais après l'écran devient noir.
Mais lors de cet allumage si je maintiens le bouton volume + et - le logiciel Odin détecte un périphérique branché mais ne peut rien faire avec . A noté que je nai pas accès au download mode ni au recovery mode vu que l'écran devient noir. Apres l'installation de twrp jai constaté un message rapide d'erreur mais le téléphone s'est redémarré avant que nai le temps de lire quoi que ce soit.
Besoin d'aide urgente svp
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Pour le mode Download c'est :
Tél éteint tu maintiens Volume Bas + Volume Haut et tu connectes l'appareil au PC à l’aide du câble USB. Ensuite tu fais Volume Haut pour activer le mode download.
Qu'est ce que ça donne ?
 
Abbv_75

Abbv_75

Membre
Inscrit
24 Octobre 2019
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour @Texas2607 je fais cette manipulation au démarrage du système l'écran devient noir mais Odin détecte un périphérique
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
La case id:com de Odin passe en bleue ?
 
Abbv_75

Abbv_75

Membre
Inscrit
24 Octobre 2019
Messages
7
Points
1
  • #5
Oui mais l'écran reste noir sur le téléphone. Et quand je fait vol- et power ça éteint le tel. Apparemment ça passe bien en download mode même si rien ne s'affiche sur l'écran.
Jai voulu télécharger le firmware du téléphone cest un sm-n975f mais je vois qu'il ya plusieurs région disponible mais je ne connais pas la région d'origine du téléphone. Est ce un problème si je prend un a l'aléatoire et qui n'est relié à aucun réseau téléphonique?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Tente le flash si tu veux
C'est un 975F donc opérationnel sur l'Europe et la France.
Charges Frija (lien dans ma signature), une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-N975F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis settings et tu vérifie que 'CRC Check' ne soit pas coché et que 'Binary Nature' soit coché.
Ensuite tu fais 'Check Update' puis Download.
Une fois ta rom chargée tu installes sur ton PC Odin 3.14.4 (également dans ma signature) puis tu flash ton tél en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC

Tuto pour utiliser Odin :
 
Abbv_75

Abbv_75

Membre
Inscrit
24 Octobre 2019
Messages
7
Points
1
  • #7
Bonsoir. Je me suis rendue compte que cest un SM-N976N. Apres l'installation le téléphone est parti en coréen et ne reconnu plus mes Sim. Sûrement à cause dune restriction. Jai fait des recherches et jai vu qu'il ya le N976B qui a l'indice de la Roumanie. Ma question est : puis je installer un N976B or que cest le N976N qui prend mon téléphone ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Salut
Non et ton tel est un modèle réservé au marché Asiatique
 
Abbv_75

Abbv_75

Membre
Inscrit
24 Octobre 2019
Messages
7
Points
1
  • #9
Mais avant ces histoire, j'avais bel et bien mes puces qui fonctionnaient. Et à noté que mon mode download est passé elle aussi en coréen or c'était en anglais
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
Salut
Post une capture de ton mode download
 
Abbv_75

Abbv_75

Membre
Inscrit
24 Octobre 2019
Messages
7
Points
1
  • #11
Bonjour j'ai localiser le problème. Après démarrage du téléphone à chaque fois il y a un message Corée qui s'affiche mais que j'ignorais. C'est le ci-dessous.
Après traduction ça dit: "Le chargeur d'amorçage de ce téléphone mobile est déverrouillé et le logiciel n'est pas authentifié. Les données de ce téléphone cellulaire peuvent être corrompues. Il est recommandé de ne pas stocker ici des renseignements importants ou sensibles."
Ya Til une solution?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #12
Bonjour ,
Tu n'as pas répondu à mon collègue .Postes une capture du mode download ,stp.
 
Abbv_75

Abbv_75

Membre
Inscrit
24 Octobre 2019
Messages
7
Points
1
  • #13
J'essaie mais on me dit que le fichier est trop volumineux or que ça pèse 200Ko
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #14
Utilises simplement Paint et réduit la dimension en 500 ou 550px de largeur
 

Sujets en relation

Haut Bas