TWRP - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

  • Auteur de la discussion S. Jin Woo
  • Date de début
S. Jin Woo

S. Jin Woo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
Ça fait un an que j'ai rooté mon Samsung a5 2017 exactement comme dans le tuto. J'ai noté un petit bug, mais qui fait un peu peur:
Parfois, quand je redémarre mon téléphone, ou même en temps normal, sans avoir redémarré mon tél (plus rarement), mon Samsung ne reconnait plus du tout mon mot de passe (modèle plutôt), et je ne peux donc accéder à mon téléphoneo_O. Je dois donc redémarrer mon téléphone 2 fois minimum (parfois 5x) pour que le bug s'arrête. C'est très inquiétant, car ce problème devient de plus en plus fréquent avec le temps.
J'ai décidé de flash le Stock ROM officiel de Samsung (sur sammobile), pour unrooter mon téléphone. En attendant pendant 1 mois, ce problème ne se manifeste plus avec le ROM officiel.
Je me lance alors pour le rerooter, afin de savoir si c'est vraiment le root en lui-même qui est fautif, et pas un bug d'Android. Et c'est le cas, mon téléphone rencontre le même problème que mon premier root.
Je ne sais pas si c'est SuperSu* qui en est l'origine, ou bien TWRP, ou bien RMM Bypass Mesa v2, mais en tout cas, je tenais à vous décrire le problème, afin de savoir si vous aussi rencontrer une erreur similaire;).

Voilà !
*Edit: Les 2 roots ont été faits avec Magisk, et non SuperSu
 
Dernière édition:
Dernière édition:
S. Jin Woo

S. Jin Woo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken,
En fait mes 2 roots étaient avec Magisk, et non SuperSu.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
OK,
Je viens de mettre à jour le tuto avec la dernière version de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
...A tester peut etre
 
S. Jin Woo

S. Jin Woo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
9
Points
1
  • #5
D'acc merci,
Je vais continuer les tests pour savoir qu'est-ce qui cause ce bug.
PS: Est-ce que le RMM state bypass est vraiment nécéssaire? Je pourrais ne pas le flasher, pour déterminer si c'est le coupable?
Cdt
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
tiens j'ai trouvé une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
directement sur un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit : Tiens nous au courant, et si ça tiens avec la nouvelle version du RMM Bypass je mettrais à jour à nouveau le tuto ;)
 
  • Like
Les réactions: S. Jin Woo
S. Jin Woo

S. Jin Woo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
9
Points
1
  • #7
Re,
Est-ce que le fait de passer les étapes 15 de l'installation (et donc l'étape 2 du root) va occasionner des problèmes?
leakcim56 a dit:
15.Rédémarrez votre appareil.
leakcim56 a dit:
Éteignez votre smartphone.
Parce que je ne vois pas pourquoi il faudrait redémarrer l'appareil, d'autant plus que j'ai eu quelques problèmes à cette étape... Je peux toujours réessayer, mais est-ce vraiment nécessaire?
Et aussi, pourquoi faut-il flasher RMM bystate 2 fois de suite?
leakcim56 a dit:
13. Sous TWRP, flashez le fichier "Correctifs de Verrouillage RMM" que vous avez préalablement copié sur votre carte SD.
leakcim56 a dit:
5. Sélectionnez le fichier RMM-State_Bypass.zip puis "Glisser pour confirmer le flash".
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
S. Jin Woo a dit:
Est-ce que le fait de passer les étapes 15 de l'installation (et donc l'étape 2 du root) va occasionner des problèmes?

Parce que je ne vois pas pourquoi il faudrait redémarrer l'appareil, d'autant plus que j'ai eu quelques problèmes à cette étape... Je peux toujours réessayer, mais est-ce vraiment nécessaire?

Tu devrais pouvoir zapper les redemarrage OUI

S. Jin Woo a dit:
Et aussi, pourquoi faut-il flasher RMM bystate 2 fois de suite?

C'est lié au fait que tu doit faire un "Format Datas à la fin de l'installation de TWRP afin de régler les soucis de montage des partitions
 
  • Love
Les réactions: S. Jin Woo
S. Jin Woo

S. Jin Woo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
9
Points
1
  • #9
Bonsoir,
Mon téléphone même en n'étant pas rooté, j'ai eu le même problème qu'avec root. Et il se trouve que j'ai toujours TWRP en recovery. Donc 2 issues: soit TWRP présente un problème, soit c'est le Rom de Sammobile.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Bonjour
c'est curieux qu'avec 2 versions de TWRP différentes le soucis soit présent
mais vu qu'avec la ROM stock apparement tu n'as pas le soucis je penches quand même pour un soucis de TWRP.
Tu avais bien flashé la version 3 de RMM BYPASS ?
 
S. Jin Woo

S. Jin Woo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
9
Points
1
  • #11
Bonjour,
Depuis le temps où je t'avais exposé mon problème, je n'ai pas touché à mon téléphone, par manque de temps. Donc en fait, pour être plus clair, mon téléphone n'est pas rooté depuis le 1er message (26/07), et j'avais laissé le TWRP en recovery. J'avais soupçonnais le root d'être coupable, mais depuis le 1er message j'ai re-eu ce bug, et par conséquent, soit TWRP présente un problème, soit c'est le Rom de Sammobile.
A la suite de la re-manifestation de ce bug-ci, j'ai reflashé le Stock ROM officiel, afin de voir si celui-ci présente le même problème.
Je vais donc patienter quelques temps encore, et je t'informerai dès que j'obtiendrai quelques résultats.
PS= déso pour le RMM Bypass 3, et le TWRP 3.4, j'ai pas pu les tester. Je pourrais peut-être les tester quand j'aurai les résultats, et que je rooterai mon tél.
Cdt
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
Salut
OK pas de soucis, par contre je doute du bug de la ROM sur Sammobile.
Tu l'as flashé en version 4 fichiers pour supprimer toutes les données ?
 
S. Jin Woo

S. Jin Woo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
9
Points
1
  • #13
Oui, je n'ai pas utilisé le home csc*. C'est bien ce qu'il faut faire?
Je doute aussi que ça soit le Rom qui ait des problèmes, mais bon, pour être sûr, je teste quand même. A mon avis, c'est TWRP en recovery qui pose ces problèmes. Quand je rooterai mon tél, je vais essayer de flash un recovery officiel pour enlever TWRP, enfin, si c'est possible.
*EDIT: enfin si j'ai utilisé csc mais pas home
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #14
OUI il faut bien utilisé le fichier CSC pour supprimer toutes les données (y)
par contre le flash de la ROM stock est censé supprimé le recovery, donc tu es censé revenir sur le recovery officiel

P.S : J'ai divisé les messages car on s'est détourné du tuto initial ;)
 
S. Jin Woo

S. Jin Woo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
9
Points
1
  • #15
Ok, j'ai eu un peu peur quand j'ai redémarré la page....
Tekken a dit:
par contre le flash de la ROM stock est censé supprimé le recovery, donc tu es censé revenir sur le recovery officiel
Ici en fait, je parlais du moment après avoir rooté, et que le TWRP reste toujours en recovery. Donc je me demandais si après le root, il est possible de l'enlever, puisque qu'il est sûrement la cause du bug.
 
S. Jin Woo

S. Jin Woo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
9
Points
1
  • #16
Yo,
En essayant d'enlever TWRP en recovery, j'ai eu un petit problème. J'ai donc décidé de root mon téléphone, et de supprimer TWRP par la suite, avec réussite. (en suivant ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et en me procurant le official recovery sur firmware.mobi).
De cette façon, je peux quand même tester si le rom de samsung a un problème, tout en savourant le root.
PS: j'ai tester par la même occasion le RMM Bypass 3, et le TWRP 3.4.
Je te tiens au courant pour la suite, mais je crois qu'en supprimant TWRP du recovery, je n'aurai plus ce problème.
Merci pour tout ! :D
 
Haut Bas